Guisbeu

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter ici !
Répondre
Avatar du membre
Guisbeu
Messages : 83

Message par Guisbeu »

Salut à tous!

Moi, c'est Guisbeu, chapeau pour ce super site participatif, excellente idée les 1200 caractères!

A l'année prochaine, j'ai Zelda

Schuss!
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Bien le bonjour ! :wink:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Bonjour et bienvenue parmi nous ! :D
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Salut,

Bienvenue a toi dans le paradis des 1200 caractères.

Rien d'obligatoire mais n'hésite pas a nous en dire un peu plus sur toi.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Salut, et bienvenue à toi,

En espérant lire tes avis avant l'année prochaine ;)
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

Bienvenue Guisbeu !

Au plaisir de te lire d'ici peu ! :wink:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Le gros lourd... Bon ben bonjour et adieu !
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le mar. 30 juil. 2019 17:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Image


INTERVIEW GUISBEU!


[GF] : Bonjour Gameforeveriennes! Bonjour Gameforeveriens!
Voici donc une nouvelle interview avec un petit nouveau : Guisbeu ! Guisbeu bonjour!


Guisbeu : Bonjour à tous !

[GF] : Pourrais-tu, pour nos visiteurs, te présenter en quelques lignes (âge, région, éventuellement ce que tu fais dans la vie) et ton rôle dans Gameforever?

Guisbeu : Mon prénom est Benoît, Villeurbannais, je suis le papa de 2 petites filles et suis âgé de 36 ans.
J'exerce le métier de Soigneur animalier au Zoo de Lyon.
Inscrit depuis longtemps sur Gameforever, surtout en tant que lecteur, j'ai pris la résolution de participer à l'enrichissement de la base de données cette année.

[GF] :La question que je pose toujours (tant on est bien référencé sur google!) : combien diable as-tu débarqué sur le site?

Guisbeu : J'ai connu le site par un lobbyiste acharné dont je ne souhaite divulguer que les initiales du Pseudo, soit TT et sa ténacité a fini par me convaincre. J'ai donc décider d'être un peu plus que spectateur il y a peu de temps.

[GF] :Tu occupes actuellement la fonction de contributeurs avis pour le site. Peux tu nous dire plus sur ta façon de réaliser tes avis / tes choix de jeux? Quels sont selon toi les points forts et points faibles des avis GF?

Guisbeu : Alors pour la rédaction d'avis, j'avoue que je me laisse porter par le souvenir des nombreux titres que j'ai pu faire au cours de ma vie de joueur. J'essaie de ratisser large, et si parfois le souvenir est trop vague, je relis les avis des collègues, ou fais quelques recherches sur Internet. Quand c'est possible, je relance le jeu. Par contre, je mets un point d'honneur à ne donner mon avis que sur des softs que j'ai terminé. C'est peut-être pour cela que la proportion de Oui est aussi importante dans mes avis, j'ai déjà du mal à trouver le temps de finir les jeux qui me plaisent, alors ceux où je rame, c'est vraiment compliqué. Mais à l'avenir, il se peut que je sois moins rigoureux.

Guisbeu : Ce qui m'amène au système d'avis et à ses points forts et ses points faibles:

+ Les avis permettent à chacun d'exprimer un ressenti sur un jeu, à partir du moment où celui-ci est un minimum argumenté. Ce qui amène en général une évaluation plutôt juste des titres. Encore faut-il que plusieurs avis se fassent sur un même jeu.

- S'il est assez facile de classer les Oui et les Non fermes, les titres qui posent problème sont ceux qui se situent entre le Oui et le Oui mais, ou entre le Non et le Oui Mais...Bon, j'imagine que c'est le cas de tous les contributeurs au final. Je regrette aussi qu'on ne puisse pas plus échanger et débattre des avis entre contributeurs et avec les abonnés du site. A creuser...Ou pas

[GF] : Parlons de ton profil de Gamer : quand as tu commencé à jouer et sur quelles machines? As tu des genres de prédilections? Es tu plutôt joueur lambda, hardcore ou occasionnel?

Guisbeu : Je ne pense pas être un joueur occasionnel, ni un joueur hardcore. Va pour le lambda du coup!

Guisbeu : Je n'ai pas de genre de prédilection, juste certains genres avec lesquelles je n'ai pas de grandes affinités. Rares seront mes avis sur des jeux de sport, de course , les MMO ou les Survival-Horror, même si j'évite ces derniers uniquement pour des raisons de fragilité...
Non, plus sérieusement, quand le jeu est bien réalisé, original, bien écrit et qu'on y prend un minimum de plaisir, peu importe le genre.

- Mon historique de joueur commence, si j'omets l'Atari 2600 des voisins, avec une Colecovision pourvu de Pitfall, Xenon, Space Invaders et Venture. Vint ensuite la Gameboy, puis la SNES, qui m'a ancrée dans le clan Nintendo, avec par la suite la 64, la Gamecube. Sans oublier le PC évidemment.
Non, pas de console de SEGA à mon actif, même si de bons souvenirs de jeux Megadrive et Dreamcast chez des potes.
A partir de là, et la venue de l'indépendance financière aidant, se sont ajoutées pêle-mêle la Wii, la Xbox, la 360 (qui est au final la console pour laquelle j'ai le plus de jeux), et les PS2 et PS3 sur le tard, pour les exclusivités. Dans les dernières acquisitions, une Switch et une One S (pour la rétrocompatibilté essentiellement)
Fait que je suis pourvu pour les 10 prochaines années en devoirs inachevés...Même si je compte bien investir dans une PS4 pro.


[GF] : Si je devais te demander 3 grands jeux et 3 déceptions dans ton parcours vidéoludique, que choisirais-tu?

Guisbeu : 3 jeux par support ou 3 jeux en tout? Non parce que des dizaines de titres me viennent à l'idée là ! En essayant de prendre dans différentes époques et genres:

* Day of the Tentacule
* Mass Effect (surpris?)
* Breath of the Wild

Et c'est vraiment réducteur, j'aurai eu du mal à ne donner que 3 grands jeux par support.

Quand à 3 titres décevants,(pas mauvais, mais décevants) c'est plus délicat...On va y aller avec:

* FF13
* Skyward Sword
* Xenoblade Chronicles 2

[GF] : Si on regarde l'évolution du jeu vidéo depuis 10 ans, quel bilan en tires- tu globalement et quelles perspectives/ souhaits aimerais-tu se voir se réaliser?

Guisbeu : Au risque de surprendre, je ne veux pas rentrer dans la plainte du "c'était mieux avant..." Certes, l'univers vidéoludique est devenu une industrie établie , et beaucoup de pratiques et manœuvres marketing sont détestables, mais j'ai envie de retenir la persistance de la qualité et de l'ingéniosité de certains développeurs et studios, qu'il s'agisse de parfaits inconnus indépendants ou de vieux briscards.

[GF] : Avant dernière question, découpée en 2 points :
-A partir de tout ce que tu viens de nous dire, quels jeux récents tu conseillerais à nos visiteurs ?(moins de 3 ans)
- Y a t il des jeux que tu attends de pied ferme?


Guisbeu :
- Pour les conseils, évidemment BOTW, Mario ODYSSEY, pour les grosses productions, et GRIS pour les indés. Après, comme je n'ai pas encore exploré le catalogue de la génération PS4/One, ce sera tout.

- De pied ferme, GHOST OF TSUSHIMA, ASTRAL CHAIN et GRANBLUE FANTASY:RELINK


[GF] :Nous arrivons à la fin de cette interview! Ton mot de la fin?

Kamoulox!

[GF] : Guisbeu merci et à très vite!
Répondre