Jumpman à New-York City !

Pour discuter de tout et de rien !
Répondre
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Alors que certains rêvent de Bora-Bora, de Tahiti ou encore des Seychelles... Moi, mon plus grand rêve, c'était New-York ! Je dis "c'était" car oui, j'ai enfin réalisé ce rêve de gosse !! C'est donc le lendemain de mon mariage, la tête dans le sac, que l'on s’envolait ma femme et moi, pour un voyage de noce à New-York. Et après 7H30 de vol (et de stress... je ne suis pas fan des avions...), voilà que New-York se dévoile ! :sm3:
Afficher

Image
Peut-être était-ce dû à l’excitation de la découverte, mais, ni moi, ni ma femme n'avons souffert du décalage horaire, malgré le fait de ne pas avoir dormi dans l'avion. Bref, après 1H30 de taxi, nous voilà arrivée dans notre chambrette qui se situait dans le Queens (Woodside). Le premier jour, le premier soir, fût réservé aux courses diverses et à la découverte de notre quartier. Dès la premier épicerie, un gros "OUF !" de soulagement ; J'ai trouvé du Nesquik ! :lol:
Afficher

Image
Après un dodo bien mérité, on se réveille à 5H du mat'. Classique. Préparations et hop, nous voilà parti pour Manhattan ! Premier objectif ; La caserne Ghostbusters ! :lol: On sort de la bouche de métro, on la cherche quelques minutes et là, je la devine juste derrière ma femme... entièrement recouverte d'un joli échafaudage... #latristessedemoldavie!
Afficher

Image

Image

Image
Après 3 tentatives de suicides, ma femme m'emmène vers la One-World pour me consoler. Et là, Woooha ! Devant cette superbe tour, avec à ses pieds, le mémorial de l'ancien WTC, je dois bien admettre que la caserne GB était loin. Impressionnant. :shock:
Afficher

Image

Image

Image

Image
La suite prochainement... :wink:
Modifié en dernier par jumpman le sam. 03 juin 2017 16:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

La tristesse de Moldavie ! :lol:
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

Pas mal ! Perso, le dernier cousin de Jumpan que j'ai connu à New-York y jouait dans un mauvais film... Si ça vous parle :lol:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Merci du partage. T as un chouette appareil.
Avatar du membre
VEGETOX
Messages : 800

Message par VEGETOX »

:lol: le fan en pleine déprime devant la caserne. vous aviez pris un appart pour une semaine ?
Et les photos sont surment de Peach c'est trop propre pour que sa soit Jumpman :roll: :lol:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Alors, concernant l'appareil, il s'agit d'un simple APN Sony DSC-HX60 G.... Rien de bien fou quoi. D'ailleurs, je pense me mettre au reflex prochainement, mais j'hésite beaucoup. Et non, c'est bien moi qui prend les photos ! J'ai un petit don pour ça... 8)

Oui, effectivement, on à pris un petit studio via Airbnb.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

De bien jolies photos pour une ville qui fait vraiment rêver.
Pour la caserne, c'est triste mais sur les photos, on la devine sous les bâches.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Allez, je vais continuer par thèmes... Cette fois, place à quelques buildings plus ou moins célèbres :
Afficher

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par jumpman le sam. 03 juin 2017 16:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Je peux enfin réagir après avoir vu toutes les photos ! New York, c'est vraiment une ville à part, gigantesque mais pourtant familière, on ne s'y sent pas perdu. Dommage pour la caserne de GB, mais il reste encore d'autres monuments qui apparaissent dans le film.

Je suis allé à NY en 2009, ça date maintenant, et la ville change constamment. Je compte bien y retourner un jour ou l'autre.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Pour ne pas défoncer la mise en page a chaque ouverture de ce topic, j'ai décider de mettre les photos sous spoiler. :wink:
blondex a écrit :Je peux enfin réagir après avoir vu toutes les photos ! New York, c'est vraiment une ville à part, gigantesque mais pourtant familière, on ne s'y sent pas perdu. Dommage pour la caserne de GB, mais il reste encore d'autres monuments qui apparaissent dans le film.

Je suis allé à NY en 2009, ça date maintenant, et la ville change constamment. Je compte bien y retourner un jour ou l'autre.

Oui, il y a bien d'autres endroits de tournage à voir !

Le retour est difficile et aujourd'hui encore, je me sens " à plat"... Tout me parait bien fade. L'ambiance New-Yorkaise me manque ! Moi aussi, j'y retournerai un jour, avec ma fille cette fois. :D
Avatar du membre
VEGETOX
Messages : 800

Message par VEGETOX »

jumpman a écrit :Pour ne pas défoncer la mise en page a chaque ouverture de ce topic, j'ai décider de mettre les photos sous spoiler. :wink:
Ah mince je pensais qu'un jeux aller sortir "Jumpman a New York" ou on serait rentrer dans ton corps, (euh en tout bien tout honneur :lol:) pour vivre de supers aventures.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Et que serait un tour à New-York sans une visite à la boutique Nintendo NY ?! Hé bien, finalement, ce ne serait pas une grosse perte... Oui, j'ai été plutôt déçu ! Je m'attendais à quelques chose de plus gros, avec des choses à voir de l'ordre de l'exceptionnelle. Mais non. Le seul truc à voir, c'est la fameuse Game-Boy cramée. Mais là aussi, elle commence a donner des signes de fatigue (lignes de sprite qui s'effacent avec le temps...). Pour le reste, on à la droit a un petit musée Nintendo sans prétention avec quelques pièces plus ou moins rares. Mais rien de fou. Pour le reste, c'est une boutique classique avec fringues "made in china" et consoles et jeux Nintendo.
Afficher

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Répondre