Atari VCS 2020, une nouvelle console Atari

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Les médias et les joueurs sont en effervescence... Atari lancerait une nouvelle console 20 ans après l'échec de la Jaguar. Peut-être une console rétro sur le modèle de la Mini-Nes ou un tout nouveau concept, qui sait ? Nommé ATARIBOX, il y a encore peu d'info mais une vidéo tease son look boisé et embrase déjà mon imagination.

http://www.phonandroid.com/atari-sortie ... e-ceo.html

Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Chouette annonce ! :D Moi qui a fait des pieds et des mains pour récupérer un Atari ST.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Oui, j'en ai entendu parler de cette machine... Mais, est-ce une vraie console ou un simple émulateur carrossé façon "NES-Mini" ?? Perso, je doute qu'Atari est les reins assez solides pour se lancer dans ce marché des consoles tenu par de grosses structures... En même temps, ça serait sympa de voir Atari se relancer dans le secteur ! :D
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Ce qui m'étonne c'est qu'il y a déjà l'Atari Flashback, comme console rétro dans le style Mini Nes. Donc je suis curieux de voir ce qu'il prépare.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

wizzy a écrit :Ce qui m'étonne c'est qu'il y a déjà l'Atari Flashback, comme console rétro dans le style Mini Nes. Donc je suis curieux de voir ce qu'il prépare.
Oui mais l'Atari Flashback n'est pas compatible HDMI... Donc, peut-être s'agit-il d'une Atari Flashback de luxe (un peu comme la NES Analogue NT).
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

On aurait peut être dû continuer sur ce sujet du coup?
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

twinsen threepwood a écrit :On aurait peut être dû continuer sur ce sujet du coup?
Nan, car là, c'est un nouveau produit officiel Atari et non une sous-merde de chez ATGames !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

jumpman a écrit :
twinsen threepwood a écrit :On aurait peut être dû continuer sur ce sujet du coup?
Nan, car là, c'est un nouveau produit officiel Atari et non une sous-merde de chez ATGames !

Ouah la violence :shock: :lol:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

C'est pas contre toi hein... :lol:
C'est juste que ATGames à sorti tout un tas de produits "rétro "Sega et Atari de très mauvaise qualité.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Des news !

Image
Image
source : https://www.facebook.com/atariboxofficial/

L'Ataribox se dévoile sous 2 formes... sans en dévoiler d'avantage, puisque personne ne sait de quoi il s'agit. Atari annonce plus d'infos dans 2 semaines. Wait and see.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Image

Alors voici ce qu'il y aura dans la boîte, une console new retro HD, le design est là mais le concept est encore mystérieux... flou : Atari annonce pour le contenu du vieux mais aussi du nouveau. On se dirige, je pense, sur une plateforme de téléchargement.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

4 diodes pour 4 ports manettes ? Y a t il des jeux jouables à 4 Atari ?
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Warlords :D

un des pionniers d'ailleurs à proposer un mode 4 joueurs, puisque l'original sur arcade date de 1980.
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

L'atari 5200, était la première console de salon avec 4 ports manettes :wink:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

Merci à vous deux pour ces precisions ! J espère qu'Atari fera bien les choses bien.!
Répondre