Mise à jour du dossier Starfox 2

Les news, mises à jour du site
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Image

Avec la sortie prochaine de Starfox 2 sur la SNES mini, il m'a semblé nécessaire d'effectuer une rapide mise à jour de mon test qui date d'il y a plus de 10 ans - il figurait déjà dans le précédent site Game Over.

Lire le test

Cette sortie inattendue, 22 ans après son développement, va apporter en effet un regard nouveau sur la ROM de Starfox 2 qui circule sur le net, qui n'est qu'un prototype (certes avancé). Au plaisir pour certains de découvrir enfin ce jeu, il y aura aussi pour d'autres joueurs l'impatience de pouvoir jouer au jeu terminé, et comparer avec la beta.

La mise à jour porte sur les deux derniers paragraphes. Evidemment, l'article sera encore revu après la sortie du jeu !

Bonne (re)lecture !
Modifié en dernier par Blondex le jeu. 23 avr. 2020 07:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Excellente initiative ! Merci beaucoup !
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

J'avais testé la ROM quelques minutes il y a très longtemps grâce à ce chouette dossier (je n'avais pas poussé trop loin car je voulais jouer au premier avant... ce que je n'ai d'ailleurs jamais fait), heureux que le jeu ait une sortie "officielle" (même si c'est rocambolesque, ça reste très officiel).

Du coup, on pourra poster des avis sur le jeu ?? Ou doit-on attendre que le jeu soit 'éventuellement' disponible sur Virtual console ?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Merci pour vos retours ! Je viens de faire une mise à jour rapide, mais je pense complètement remanier l'article prochainement, en retravaillant l'historique, en conservant la présentation des versions prototype, et en faisant un comparatif avec la version finale.

Nintendo a fait état de soucis techniques pour les adaptations des jeux Super FX (Starfox et Yoshi's Island ne sont toujours pas sur VC), Starfox 2 pourrait donc ne jamais sortir sur Switch - même si la demande pourrait l'emporter au final. Comme c'est un cas exceptionnel, Starfox 2 pourra être testé comme jeu SNES.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

https://www.gamekult.com/actualite/dyla ... 96679.html


Pour agrémenter ta future mise à jour :)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Merci ! J'avais déjà connaissance de certains éléments avec l'interview de Dylan Cuthbert dans un pix'n love.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Renvoi aux copains de Gamekyo pour faire venir du monde!
Répondre