La NES sans clignotant et le dézonage pour les nuls

Discussions autour des anciennes consoles
Répondre
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

Moi j'avais changer le connecteur de cartouches et coupé la patte de la puce qui faisait que ça clignotait. Depuis pas de soucis, mais sans interrupteur 50/60, les jeux US passaient très mal, j'avais FFI par exemple, y avait pas mal de glitchs.

Sinon, si tu cherches une NES, la mienne est en morceaux, entendre par là que je n'ai plus les vis de la carosserie, mais je veux bien t'en faire cadeau, SI je la retrouve. Je précise car je ne suis pas certain de la retrouver. Je ne sais pas dans quel carton elle est.
Faudra pas être pressé :D
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Ok, ça marche ! A voir ! :D
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 16:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

Des glitchs, jamais vu, par contre un jeu US sera plus lent sur ta console sans switch de la fréquence. Testé pour toi, ça reste jouable mais c'est mou du gland !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Le truc, c'est que beaucoup de jeux PAL ont étaient optimisés. La musique (et parfois l'animation) garde le rythme du 60hz sur une console PAL grâce à cette optimisation. Donc, si tu prends ce même jeu en format US, tu auras un jeu qui tournera moins vite (vrai 50hz) car il ne sera pas optimisé comme la version PAL...

Par contre, aucun switch sur NES ! Personne n'a jamais su y coller un switch de fréquence... Donc, soit tu prend une console PAL dézonée (sur laquelle tu pourras faire tourner des jeux PAL et quelques jeux US), soit une console US (sur laquelle tu pourras faire tourner des jeux US et quelques jeux PAL) !
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Ma NES ne marche toujours pas après avoir nettoyer les pins à l'alcool... Cette console va me faire devenir chèvre ! Reste plus qu'à acheter la bombe, puis si elle marche toujours pas, acheter une barre de pins sur eBay ! Keep going !

La suite au prochain épisode... :?
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 16:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

Je n'ai pas encore retrouvé la mienne en entier. Je n'ai retrouvé que les manettes, les cables et la carcasse interne en métal, anti parasite. Me reste encore des cartons à fouiller :lol:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Kim, histoire de te redonner du courage, voici une vidéo d'un gars qui ressuscite une NES retrouvée à l'abandon dehors, depuis 20 piges...



Increvable cette bête ! 8)
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Énorme
Répondre