les Prototypes

Discussions autour des anciennes consoles
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Enker
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Message par Enker »

Hop, pour apporter de l'eau à mon moulin, un extrait de la vidéo a été diffusé par Michel Ancel : https://www.instagram.com/p/BL_wNhGALF8/
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Twinsen Threepwood
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Message par Twinsen Threepwood »

Méchamment beau pour de la snes. J adore le plan en mouvement devant.
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le mer. 09 nov. 2016 21:32, modifié 1 fois.
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jumpman
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Message par jumpman »

Voici une nouvelle vidéo d'un prototype de jeu vidéo : Diddy Kong Racing Adventure



La suite de Diddy Kong Racing (N64), produit par Climax, qui devait paraitre sur GameCube mais qui, finalement, sera annulé et oublié.
Modifié en dernier par jumpman le dim. 20 déc. 2020 10:55, modifié 1 fois.
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jumpman
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Message par jumpman »

Voici (pour le moment), la seule photo connue d'un prototype Nintendo d'un jeu érotique nomé Fascination !

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Ce jeu reprend le concept et la borne de Wild Gunman !

Gunpei Yokoi s'était exprimé sur le sujet lors d'une interview il y a quelques années :

"Je savais qu'il n'y aurait que des journalistes masculins lors de la présentation de Wild Gunman, alors je me demandais s'il n'y avait pas moyen de faire un coup d'État en faisant quelque chose d'inhabituel qui les séduirait. C'est comme ça que j'ai imaginé Fascination (ファ ッ シ ネ ー シ ョ ン). Dans ce jeu, vous voyez une jeune femme marchant au rythme de la musique. Le film s'arrête quand la dame vous montre une fermeture sur ses vêtements. Si vous parvenez à atteindre la cible, la vidéo reprend et vous pouvez voir ses vêtements tomber. En réussissant une série parfaite de coups, il était même possible de voir la jeune femme complètement nue (rires). Comme vous pouvez l'imaginer, cette itération de notre jeu a été un véritable succès et a été encore plus populaire que Wild Gunman ! En fait, nous n'avions pas vraiment l'intention de vendre ce jeu parce qu'il a utilisé un mécanisme beaucoup plus compliqué et fragile que l'autre titre. Nous avons créé des prototypes à Shinjuku [NDLR : un des 23 arrondissements de Tokyo, riche en sièges de grandes entreprises, que l'on peut apercevoir notamment dans le film Lost in Translation] et, vous savez, c'était un grand succès. Nous avions embauché une jeune Suédoise comme modèle et je voulais prendre part au tournage des séquences. Elle était vraiment belle ! À cette époque, les CG n'existaient pas et le défi de rendre les images interactives était particulièrement amusant."
(Puissance-Nintendo)
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jumpman
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Message par jumpman »

Voici deux prototype de jeux :

Akira sur Game-Boy :



Heavy Weight Hockey sur NES :

Modifié en dernier par jumpman le dim. 20 déc. 2020 10:55, modifié 1 fois.
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jumpman
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Message par jumpman »

Voici de nouveaux clichés (signés Evan Amos) du prototype de la Nintendo DS :

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Modifié en dernier par jumpman le jeu. 22 déc. 2016 17:12, modifié 1 fois.
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Blondex
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Message par Blondex »

La fameuse DS pas belle, la première présentée au public !
Elle n'a quand même pas très fière allure, avec son apparence très plastique. A l'époque, la DS tank avait été reçue comme une réelle amélioration du design de la console, avant son éviction par l'hyper populaire DS lite.

Pour les dessins Zelda, il y a le topic Archives officielles : http://www.gameforever.fr/forum/viewtopic.php?t=335
:wink:
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jumpman
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Message par jumpman »

blondex a écrit :Pour les dessins Zelda, il y a le topic Archives officielles : http://www.gameforever.fr/forum/viewtopic.php?t=335
:wink:
Oups... Bien vue ! :wink:
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jumpman
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Message par jumpman »

S'agit il d'un véritable prototype Nintendo (of America) ou bien d'une simple fabrication maison ? Pour le moment, aucune info concrète... Mais voici donc le NES-Game-Boy :

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Il y a eu le Super Game-Boy (SNES) ou encore, le Game-Boy Player (GC). Et bien il semblerait que le NES Game-Boy aurait dû sortir pour permettre de jouer aux jeux GB (N&B) sur nos NES. On attend plus d'infos concernant cet objet.

Sinon, voici de nouvelles image du prototype Super Famicom !

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jumpman
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Message par jumpman »

portnawak a écrit :Sega Master System avec lecteur de disquette, c'est l'équivalent du 64DD...
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Puisque le lien est cassé (et que ce proto est intéressant), je le reposte ici même ! Voici donc le Master-System FDD (Floppy Disk Drive) :

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Mais ce n'est pas tout... Car Sega avait également travaillé sur un système équivalent pour sa Mega-Drive : Le Mega-Drive FDD :

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jumpman
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Message par jumpman »

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Taito avait également essayé de se lancer dans la production de consoles de salon en 1992 avec un projet finalement non commercialisé. La Taito Wowow qui aurait été axée sur des convertions d’arcades. Le fossé arcade/console de salon avait déjà commencé à se réduire et le projet n’a pas été jugé assez rentable. Dommage, une sorte d’AES made in Taito, cela aurait valu le coup d’œil !
Et voici la Taito Wowow de plus près :

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Une console qui m'était totalement inconnue et que j'ai découvert grâce à Nawak donc... D'ailleurs, Consoles+ en avait même parlé dans leurs pages. D'ailleurs, il y a une drôle de ressemblance avec la PS3, nan ?

:lol:
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VEGETOX
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Message par VEGETOX »

Elle est rigolote cette console wowowo :lol:
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jumpman
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Message par jumpman »

Voici l'apparition d'un nouveau prototype : Sim-City sur Famicom !

Modifié en dernier par jumpman le dim. 20 déc. 2020 10:56, modifié 1 fois.
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jumpman
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Message par jumpman »

Un peu plus d'infos concernant ce fameux prototype Sim-City FC :

"L'énorme succès de la NES à l'époque avait conduit de nombreux studios à envisager l'adaptation de leur jeu sur cette console culte. Parmi ces titres, le tout aussi cultissime titre SimCity était prévu. Jamais sorti, on pensait que ce projet avait été abandonné très tôt dans son développement et qu'il avait rejoint les légendes de l'époque, sans pouvoir récupérer la moindre image.

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Pourtant, deux prototypes de cartouches du jeu sont réapparus dans les mains du propriétaire d'une chaine de magasins de jouets Back in Time. On ne sait pas trop par quel moyen il a pu les récupérer mais désormais une vidéo permet de se rendre compte de l'allure du jeu la première fois depuis sa seule apparition sur Vidéo Power en 1991, une émission de télévision où le maître du jeu d'Arcade Johnny Arcade présentait divers titres.



Le jeu sera présenté lors de Retro Gaming Expo de Portland dans l'Oregon (Etats-Unis) du 22 au 24 octobre 2017, et il sera jouable. Un retour à la lumière en fanfare. "

(Puissance Nintendo)
Modifié en dernier par jumpman le dim. 20 déc. 2020 10:57, modifié 1 fois.
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jumpman
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Message par jumpman »

"Mickey Mania est un jeu vidéo développé par Traveller's Tales sorti dans au milieu des années 90 (notamment) sur Super Nintendo dans lequel le joueur dirigeait Mickey dans des niveaux inspirés de ses plus fameux cartoon dont le premier Steamboat Willy ( Un principe que l'on retrouvera plus tard dans les deux Epic Mickey). Grand succès critique et populaire, le titre aurait du avoir une suite mais son développement sera finalement annulé et ses ressources allouées à l'adaptation vidéoludique de Toy Story.



Une petite histoire tristement banale dans la grande Histoire des jeux vidéo qui aurait pu s'arrêter là si la chaîne Youtube GameHut n'avait pas retrouvé et publié quelques séquences issues de la seule copie existante du jeu. L'occasion de voir, même s'il s'agit d'un prototype et qu'il lui manque des éléments et des ennemis, ce qu'aurait pu donner Mickey Mania 2 si son développement avait été conduit à son terme.
"

(Nintendo-Master)
Modifié en dernier par jumpman le dim. 20 déc. 2020 10:57, modifié 1 fois.
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