Le Monde - Pixels

Discussions autour des magazines de jeux vidéo
Répondre
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Amusant article qui présente des scans d'un vrai:faux magazine façon Consoles +, consacré aux consoles des années 90 en 2017.

http://www.lemonde.fr/pixels/visuel/201 ... 08996.html
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Je l'ai lu, une jolie initiative faite par une équipe de connaisseurs au sein de la rédaction du Monde. Je ne partage pas vraiment leurs avis sur certains jeux considérés comme des flops, mais sur la forme, le "revival" 90's est très sympa.
Derrière l'aspect parodique, les articles sont tout de même sérieux, avec de vraies interviews sur de vrais projets actuels (Mr Nutz 2) et un test de Starfox 2.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

L'esprit Joypad Consoles + est là :D , mais en effet leur top flop est plus que discutable.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Je vous propose de découvrir cet intéressant article du Monde s'intitulant ; Les confidences du dessinateur historique des personnages Nintendo
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Intéressant de savoir qu'il n'y a pas que Miyamoto San derrière le mythe de Mario, mais une équipe et ce dessinateur incroyable.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Une interview intéressante sur une de ses figures de l'ombre qui ont pourtant énormément apporté. Bonne chose, il a refusé de dessiner Bowsette, ce mème agaçant qui a envahi quelque temps mon fil Twitter ! :lol:
Répondre