Réinitialisation des mots de passe

Les news, mises à jour du site
Répondre
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

Le site a été victime d'un hacker hier soir, j'ai par sécurité réinitialisé tous vos mots de passe.

Je vous invite à les modifier en choisissant un mot de passe complexe mixant lettres et chiffres.
Si vous utilisiez le même mot de passe sur votre messagerie, je vous recommande très fortement de le mettre à jour également avec un mot de passe différent.

Concernant l'attaque en elle-même, pas de dommages à signaler fort heureusement. La faille de sécurité a été corrigée. Ca m'a plombé mon dimanche, mais c'est une bonne chose de faite.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Arf... L'enfoiré... :shock:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Ca t'a donné du fil à retordre... :evil: En tout cas, merci pour ton travail !
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

merci !! avec un ouf de soulagement :oops:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Tout est bien qui finit bien. :D
Avatar du membre
Martial Tuene
Messages : 2

Message par Martial Tuene »

Je précise que c'est moi le hackeur donc j'ai rien fais de mal ^^ J'allais pas supprimer le site ou quoi mdr ! :) :oops: :lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Si tu restes dans les parages, on aimerait beaucoup discuter de tes intentions et de ta méthode.
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Je sais pas si c'est la même personne mais on avait reçu un message sur Facebook d'un gars qui prévenait qu'il allait pirater les comptes... Je l'avais banni de la page, je sais pas si ça a servi a quelque chose mais bon...
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

Je confirme que c'est bien notre hacker, et que ce n'est pas un "méchant" contrairement à ce que pouvaient laisser croire ses premiers messages sur le forum (effacés depuis).

Même si ça m'a quelque peu gâché mon dimanche il faut bien le dire, c'est grâce à lui que j'ai corrigé une faille présente sur le site depuis des années. Le site ressort donc plus fort et plus sûr de cet épisode, et c'est tout ce qui compte :wink:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Martial Tuene a écrit :Je précise que c'est moi le hackeur donc j'ai rien fais de mal ^^ J'allais pas supprimer le site ou quoi mdr ! :) :oops: :lol:
Cool... Mais alors, pourquoi hacker le site ?
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

jumpman a écrit :
Martial Tuene a écrit :Je précise que c'est moi le hackeur donc j'ai rien fais de mal ^^ J'allais pas supprimer le site ou quoi mdr ! :) :oops: :lol:
Cool... Mais alors, pourquoi hacker le site ?

La vraie question c'est plutôt :comment est il arrivé ici ?!! :lol:
Avatar du membre
Martial Tuene
Messages : 2

Message par Martial Tuene »

Romain a écrit :Je sais pas si c'est la même personne mais on avait reçu un message sur Facebook d'un gars qui prévenait qu'il allait pirater les comptes... Je l'avais banni de la page, je sais pas si ça a servi a quelque chose mais bon...
Oui c'est bien moi ^^ Je voulais juste vous prévenir je suis un gentil hackeur ^^
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

Je ne vois pas l’intérêt de pirater un tel site :roll:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

A cause de cet idiot, Iglou n'arrive plus à se connecter. Merci de le contacter par mail ou par moi pour l'aider à réinitialiser son mdp svp...
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Question un peu accessoire pour City : avec la nouvelle mise à jour de Firefox,le navigateur m'indique que la saisie du log in et du MDP ne sont pas "sécurisés" sur le site. Au vue de l'épisode du hacker, est ce que City nous conseille de changer fréquemment de Mdp?
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le lun. 01 janv. 2018 17:13, modifié 1 fois.
Répondre