Corrections dans la base de données

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Hello, le screenshot de Cybermorph est plein de glitches graphiques, c'est à priori une photo d'une version émulée.
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

Screenshot supprimé !
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

J'apporte des corrections pour compléter les titres poétiques de cette super série Bubsy (j'arrête pas d'y jouer en ce moment)

donc le nom complet du premier sur SNES et MD est Bubsy in: Claws Encounters of the Furred Kind

et pour le Bubsy 3d sur play, c'est Bubsy 3D in: Furbitten Planet

voili, merci !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Alors, ok pour Bubsy, mais si le titre de Bubsy 3D est bien celui que tu décris "in game", la jaquette est formelle : c'est Bubsy 3D "tout court".

Image
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Quelle magnifique jaquette !!

Cela doit être in game du coup, je me suis fié au listing de jeux sur les sites et sur Wikipédicure. Mais tant mieux du coup, tu as posté cette belle jaquette et mes yeux apprécient ce visuel pas du tout agressif.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Dites moi, si un jeu n'est sorti qu'aux USA et au Japon sous 2 noms différents, lequel on choisit ?? Le nom US ou le nom JAP ??
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

J'ai envie de dire, "ça dépend". S'agissant par exemple de Final Fantasy VI sur SNES, le nom japonais a été logiquement retenu, même si le jeu s'appelle aux USA FF III.
Je pense qu'il faut retenir le nom du jeu qui est le mieux connu, ou le plus logique. Bref, c'est du cas par cas.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Alors, par exemple, concernant l'avis de Kim sur Dunk Dream (Neo-Geo CD) ; le jeu est plus connu sous son nom US Street Hoop... Alors, faut-il changer le nom ?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Ah oui, faut changer le titre, Street Hoop est même celui du jeu tel qu'il est sorti en Europe. J'ai vu qu'il s'agissait d'un vieil avis rédigé par Kim du temps de l'ancien C+.net, donc il a utilisé le titre du jeu tel qu'il avait été entré dans la base de données de C+. J'en ai profité pour ajouter la version Neo Geo AES, et j'ai également rafraichi l'avis de Kim qui gardait encore des traces de Consoles +.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Blondex a écrit :Ah oui, faut changer le titre, Street Hoop est même celui du jeu tel qu'il est sorti en Europe. J'ai vu qu'il s'agissait d'un vieil avis rédigé par Kim du temps de l'ancien C+.net, donc il a utilisé le titre du jeu tel qu'il avait été entré dans la base de données de C+. J'en ai profité pour ajouter la version Neo Geo AES, et j'ai également rafraichi l'avis de Kim qui gardait encore des traces de Consoles +.
Oui, le 90% à la fin... :lol:
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Hello à tous

(j'ai craqué, i ll be back) :oops:

le véritable titre de SUPER MONACO GP II sur Megadrive est sur la boîte comme dans le jeu : Ayrton Senna's Super Monaco GP II
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Bien vu !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

C'est corrigé (et ton avis validé dans la foulée ! :wink: )
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

En voulant ajouter une musique ce matin à Alone in the Dark , je me suis aperçu que le jeu de 1992 et celui de 2008 étaient liés quand on voulait ajouter une musique, car ils ont le même titre...

Il faudrait modifier le titre de la fiche du dernier Alone in the Dark en ajoutant sa date (2008). En l'état, les versions Xbox360/Ps3 sont liées aux versions version 3DO et la version PC de 1992.


D'ailleurs au passage, dans mon élan, j'ai coché par erreur le rattachement de la musique à la version PC, pensant que c'était la fiche du jeu de 2008...
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Hello,

Je suis tombé sur cette fiche qui se ballade toute seule il y a quelques jours. Elle ne semble pas disparaître, malgré qu'elle n'ait ni avis, ni screenshot.

http://www.gameforever.fr/?page=fichejeu&idJeu=10570
Répondre