Le jeu vidéo de demain...

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Le jeu vidéo de demain, c'est aussi, du journalisme de bas-étage... Oui, les rumeurs courent en ce moment, avec les arrivées imminentes des nouvelles machines. Mais de là à se baser sur des dessins digne d'un enfant de 6 ans pour affirmer ces dites rumeurs, il y a un pas que certains "journalistes" n'hésitent pas à franchir...

Ainsi, Gameblog nous a donné un aperçu de la PS4-NEO :
Image

Et là, Nintendo-Master nous propose une vision de ce que pourrait être la NX :
Image

Whoooo, c'est du lourd ça !! :lol: :lol:

C'est marrant, mais ça fait peur aussi... :?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10653

Message par Blondex »

Et ça ne ressemble à rien, surtout.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2445

Message par Wizzy »

ça c'est de la news, la ps4 neo est magnifique, j'adore son design épuré. :lol:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10719

Message par Twinsen Threepwood »

Après les jeux,c'est les consoles qui se patchent...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10653

Message par Blondex »

Le jeu vidéo de "demain et d'aujourd'hui"... et ça ne donne pas envie ! Un jeu qui ne marche pas est retiré des stores peu après sa mise en vente. Ok, c'est le Tortues ninja raté de Platinum Games, mais quand même !
Moins de huit mois après sa sortie, le plutôt raté Teenage Mutant Ninja Turtles : Des Mutants à Manhattan se voit retirer de toutes les plateformes de distribution dématérialisée.

Disponible depuis le 24 mai 2016 sur PS3, Xbox 360, PS4, Xbox One et PC, le titre développé par PlatinumGames a disparu de toutes les plateformes de téléchargement telles que Steam, le PlayStation Store ou encore le Xbox Games Store. La raison de ce retrait des ventes réside dans la perte des droits d'exploitation de la licence du côté d'Activision. Si d’autres titres tels que The Amazing Spider-Man 1 & 2 sont aussi touchés par cette suppression des ventes, la situation semble pour le moins hâtive pour Teenage Mutant Ninja Turtles : Des Mutants à Manhattan. Moins de huit mois après sa sortie, ce retrait prématuré des ventes des plateformes dématérialisées ne signifie pas pour autant la mort du jeu puisque ce dernier reste disponible en version physique tant que les stocks ne seront pas tous écoulés.
(jeuxvideo.com)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10653

Message par Blondex »

A cause de la licence sur ses musiques, Alan Wake sera retiré des boutiques en ligne ! C'est du coup l'occasion de faire une belle affaire avec ce jeu, mais quand même.
Alors que Remedy est plus que jamais concentré sur son avenir avec le développement d'une nouvelle licence multisupport en partenariat avec 505 Games, c'est une page importante de son passé qui va s'effacer des circuits numériques. Alan Wake va en effet disparaître de Steam et du marché Xbox dès le lundi 15 mai.

L'expiration des licences musicales du jeu est la cause de ce retrait pur et simple des rayons numériques, qui n'empêchera évidemment pas les possesseurs du jeu de télécharger le titre à volonté du moment qu'ils en ont fait l'acquisition avant le 15 mai. C'est justement pour Remedy l'occasion d'organiser une grande braderie finale qui débutera demain sur Steam. Du 13 au 15 mai, Alan Wake sera vendu moins de 3 euros tandis que son addendum Alan Wake's American Nightmare s'offrira pour moins d'un euro, même si ce DLC n'est pas concerné par les problèmes de droits musicaux. Sans faire de promesse, Remedy indique que le studio tentera de renégocier les licences musicales du jeu, ce qui conduirait alors à son retour ultérieur sur les présentoirs des boutiques en ligne.
(Gamekult)
Avatar du membre
PXL
Messages : 1084

Message par PXL »

C'est fou quand même ce genre de bêtises. Ça me rappelle quand outrun était sorti des stores à cause de la licence Ferrari. C'est avec ce genre d'idiotie qu'on ne pourra jamais élevé le jeu vidéo au rang d'art.

Sinon, hier il y avait la conférence build de Microsoft qui a annoncé le premier casque de réalité hybride avec acer. Le casque + 2 manettes pour 399€. C'est un prix hyper attractif par rapport aux autres casques. Reste à voir le résultat de ce que va donner ce casque " hybride"

Sinon Ubuntu est disponible sur le store Windows (c'est juste hallucinant). Même iTunes est disponible sur le store Windows Oo
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2445

Message par Wizzy »

D'où l'importance du support physique et heureusement Alan Wake se trouve sur 360 pour pas cher. A terme, des jeux uniquement online vont totalement disparaître avec ce genre de pratique.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10653

Message par Blondex »

La pratique a déjà pris pas mal d'ampleur. Plus haut, je citais l'exemple du dernier Tortues ninja (Mutants à Manhattan), retiré au bout de quelques mois seulement.
La fermeture de certains store a entraîné également quelques pertes. Je suis en train de vérifier tous les DSiware sur l'eshop de la 3DS, et un bon nombre ont disparu au passage (dont des jeux testés sur GF).

Le cas d'Alan Wake est tout de même une première, puisque c'est une question de licences pour les musiques utilisées.

J'y vois une logique américaine, donc purement commerciale, de la culture. On le voit avec des films ou des séries, donc logiquement avec des jeux vidéo.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10719

Message par Twinsen Threepwood »

Image

Après une décennie de quasi mort cérébrale, le jeu vidéo Japonais semble (ENFIN!) ressusciter et semble près à reprendre son trône face au jeu occidental!
On ne compte plus les projets prometteurs et les sorties dythirambiques!

Qu'en pensez-vous?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10653

Message par Blondex »

2017 a en effet été une année exceptionnelle pour le jeu vidéo japonais : Zelda, Nier Automata, Persona 5, Nioh, Mario Odyssey... Des jeux qui devraient faire date.
Est-ce que 2018 réserve autant de pépites en provenance du Japon ? Pour le moment, difficile de l'affirmer.
Répondre