Réinitialisation des mots de passe

Les news, mises à jour du site
Répondre
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

Je pense que cette alerte vient simplement du fait que le site n'est pas en https. C'est valable de façon générale, ne saisissez jamais un login et mot de passe quand vous êtes sur un réseau Wifi public (non sécurisé). Pas de gros risque autrement si vous êtes sur le Wifi de la maison.

Concernant les mots de passe en eux-mêmes : ça ne fait pas de mal de les changer régulièrement. Mais ce que je recommande surtout, c'est de :
1) utiliser des mots de passe pas trop simples (avec des chiffres par exemple, les premières lettres de chaque mot d'une phrase, etc.).
2) de ne pas utiliser les mêmes mots de passe partout. Éviter surtout d'utiliser le mot de passe de votre messagerie sur d'autres sites.

Ce que je recommande enfin si vous ne l'avez pas encore fait, c'est de déléguer votre authentification à Facebook comme le propose le site. Vous n'aurez plus besoin de gérer un mot de passe spécifique pour le site, vous pourrez le mettre à jour avec un mot de passe bidon qui ne vous servira plus jamais.

Le "hacking" est devenu accessible à des gens qui n'y connaissent pas grand chose en informatique, qui se contentent d'utiliser des logiciels tout faits (par de vrais pirates) et de suivre des procédures sans comprendre ce qu'il y a derrière. Ils sont donc de plus en plus nombreux à faire joujou, ils se retrouveront démunis si vous respectez ces quelques règles.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

C'est noté, merci pour cette réponse détaillée :) .
Répondre