Mise à jour du dossier Star Wars

Les news, mises à jour du site
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Avec l'actualité qui se bouscule pour la franchise Star Wars, il était plus que temps que je mette à jour mon dossier consacré aux adaptations vidéoludiques.

=> http://www.gameforever.fr/starwars.php

J'attendais notamment de pouvoir dresser un premier bilan après le rachat de la licence par Disney, et... c'est pas brillant !
Après le succès du Battlefront 2015, c'est la politique même de Disney en matière de jeux vidéo qui pose question, puisque le supergéant du cinéma s'est plus ou moins retiré du jeu vidéo, laissant le soin à d'autres de développer les jeux, avec plus ou moins de bonheur.

La mise à jour revient donc sur l'échec de Disney Infinity, le retrait de Disney, l'adaptation Lego de Star Wars VII, le succès incontestable de Battlefront 2015, ainsi que la polémique Battlefront II.

Bonne (re)lecture !


ImageImage
Modifié en dernier par Blondex le jeu. 23 avr. 2020 07:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Je n'ai pas eu l'opportunité de le lire au calme, mais ton dossier a l'air énorme et surtout archi-complet!

Je te ferais un retour ce soir mais ça semble impressionnant!

J'ai pris 5 min en speedant pour partager une news sur Kyo et rameuter des lecteurs!

http://www.gamekyo.com/blog_article418300.html


A ce soir pour en discuter!
:D


Edit : excellent, très complet et très drôle ! Ca m'a rappellé pleins de bons souvenirs ! Pour l'anecdote : j'ai une fois une interview de Tim schaffer qui expliquait pourquoi il n y avait si peu de jeux star wars aux débuts de lucas arts : c'était une consigne stricte de Lucas himself : " no star wars game" !

Il voulait tout simplement poussait la clique de Grossmann, Schaffer et Gilbert dans une tout autre direction, celle de la créativité originale. Bien lui en a pris : ils nous ont servi des merveilles comme maniac mansion, the dig, Dott, monkey island ou encore full trottle !
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le jeu. 15 févr. 2018 13:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Effectivement, je n'ai volontairement pas trop parlé des débuts de Lucasfilm Games, alors que c'était sans doute la période la plus créative de l'éditeur. Ca mériterait peut-être un dossier. La créativité de Lucasarts ne s'est par la suite pas envolée (Grim Fandango...), mais le nombre de productions Star Wars est en quantité particulièrement écrasante, au point de faire oublier d'autres jeux de l'éditeur et de ne résumer ce dernier qu'à Star Wars.
Répondre