Le club des contributeurs

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Mon cerveau s est pas encore remis du concours du Père Fouettard, donc merci, mais sans façon :lol:
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

Blondex a écrit :Je suis ce jeu depuis un moment, mais son prix de vente est un peu salé. Comme beaucoup de jeux indé en fait.
20€ à la Fnac :P
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Je l'ai finalement acheté en solde sur Steam !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

C'est la tradition, chaque membre qui rédige son premier avis a le droit de rejoindre le club des contributeurs de GF !

Un grand bravo à Browarr pour son premier avis sur The Red Strings Club ! 8)
Avatar du membre
Browarr
Messages : 3

Message par Browarr »

Merci merci 8)
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Question : si je dis dans un avis que j'ai tellement eu le vertige dans un jeu que j'y ai perdu un testicule, suis-je trop fleuri ? :lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

On peut juste se demander quel genre de traitement tu fais subir à ton testicule !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Blondex a écrit :On peut juste se demander quel genre de traitement tu fais subir à ton testicule !
Il est remonté tout seul comme une fusée quand j'ai regardé en bas.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

J'ai déclassé BlazBlue Continuum Shift 2 (3DS) qui passe de "Oui mais..." à "Non !".
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Oh ! Tu as osé !! Et bah j'en profite pour dire que j'ai également déclassé Fatal Fury 2 de "oui" à "oui mais", en préparation d'un avis futur pour Fatal Fury Special qui lui récoltera un joli "oui".
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

jumpman a écrit :J'ai déclassé BlazBlue Continuum Shift 2 (3DS) qui passe de "Oui mais..." à "Non !".

Mec, mais qu'est ce t'as écrit là :
jumpman a écrit :les boutons affichés durant le jeu ne correspondent pas aux boutons de la console.
Dans TOUS les Arc System, (BlazBlue ou Guilty Gear) les commandes correspondent à des types de coups (ex: puissant, moyen, faible) mais jamais directement aux touches du pad !
La raison est simple : ça permet de garder la visibilité et le principe des combos dans le tutorial en configurant à ta guise les touches !
T'as pas fait le tutorial ?
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

twinsen threepwood a écrit : Dans TOUS les Arc System, (BlazBlue ou Guilty Gear) les commandes correspondent à des types de coups (ex: puissant, moyen, faible) mais jamais directement aux touches du pad !
La raison est simple : ça permet de garder la visibilité et le principe des combos dans le tutorial en configurant à ta guise les touches !
T'as pas fait le tutorial ?
Je piges rien a ce que tu racontes là... :lol:

Alors oui, j'ai dû faire le tuto mais je ne m'en rappelle plus (je n'y ai pas rejoué depuis longtemps). De plus, c'est mon premier Blazblue. Hé oui, on a pas tous joué à Blazblue depuis 10 ans... Et enfin, perso, quand je vois sur l'écran du bas des manips à base de quart de cercles + A ou B ou C ou D sur une machine qui ne propose pas de boutons C ou D, oui, je trouve ça couillon.


De toute façon, cette adaptation est bâclée et n'est pas optimisée pour la 3DS (hormis une 3D relief inutile et bidon)...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Si vous lisez les avis Neo Geo, je suis en train de dépoussiérer ceux de Kim (lui n'étant pas là pour le faire), dont nombre d'entre eux ont été rédigés du temps de C+.net. Dans le viseur : de nombreuses références au mag Consoles +, aux notes des tests, aux testeurs... Sans compter des références temporelles complètement périmées. A ce sujet, je le redis, vos avis vont rester en ligne des années, donc évitez autant que possible les phrases de type "c'est la mode du moment" (que je retrouve souvent chez Kim).
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

jumpman a écrit :
twinsen threepwood a écrit : Dans TOUS les Arc System, (BlazBlue ou Guilty Gear) les commandes correspondent à des types de coups (ex: puissant, moyen, faible) mais jamais directement aux touches du pad !
La raison est simple : ça permet de garder la visibilité et le principe des combos dans le tutorial en configurant à ta guise les touches !
T'as pas fait le tutorial ?
Je piges rien a ce que tu racontes là... :lol:

Alors oui, j'ai dû faire le tuto mais je ne m'en rappelle plus (je n'y ai pas rejoué depuis longtemps). De plus, c'est mon premier Blazblue. Hé oui, on a pas tous joué à Blazblue depuis 10 ans... Et enfin, perso, quand je vois sur l'écran du bas des manips à base de quart de cercles + A ou B ou C ou D sur une machine qui ne propose pas de boutons C ou D, oui, je trouve ça couillon.


De toute façon, cette adaptation est bâclée et n'est pas optimisée pour la 3DS (hormis une 3D relief inutile et bidon)...
Regarde là par exemple à 2:30 (c'est le tuto de Guilty Gear qui fonctionne sur le même principe) :

Image

Les coups sont désignés parles touch "Punch" "Kick" "Slash" "Heavy slash" "dust"

Comme ça si tu t'entraines dans la section entrainement du jeu, ou que tu changes les touches de ta manette, ou que tu joues avec un stick arcade, tu as toujours tes repères dans la barre défilante de l'entrainement.

Et pour Blazblue c'est pareil :

Image
Dans ce jeu, ça s'appelle N Normal button H Heavy Button S Special Button T Throw Button
...ce qui (miracle) est indiqué PILE dans l'image que tu as choisi pour le jeu !
:lol:

Image


Bref, tu m'enlèves cette phrase tout de suite et tu fais contrition! :lol:

Sinon Nekomiou va nous tomber dessus! :shock: :shock: :shock:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Bon, je fais amende honorable sur ce coup-là... J'avais pas bien pigé le concept. Faut dire aussi, que c'est pas facile !

Je vais refondre mon avis dès que possible. :wink:
Répondre