FORUM Se connecter pour vérifier ses messages privés
Qui connait la SG-1000, la première console de Sega ? Page : 1, 2  Suivante
Kim

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Ven 06 Juil 2018 22:01 Répondre en citant

Je suis tombé sur cette info un peu par hasard, ce qui est légèrement comique : je viens d'apprendre que Sega avait sorti une console avant la Master System, la SG-1000 1 et 2.

J'ai regardé ce que donnait les jeux de ce support : mis à part quelques uns qui se détachent, ça casse pas trop des briques...

Quelqu'un connait cette console un peu plus ?
jumpman

MessagePosté le: Ven 06 Juil 2018 22:08 Répondre en citant

Je la connais de nom, mais je n'y ai jamais joué. Je crois même ne l'avoir jamais vu en vrai.

Twinsen Threepwood

MessagePosté le: Ven 06 Juil 2018 22:16 Répondre en citant

Alors là, tu m'en apprends une belle ! Du coup il doit y avoir de l'émulation ! Et cette console n'existe pas sur GF ! Intéressant !
Kim

MessagePosté le: Ven 06 Juil 2018 22:26 Répondre en citant

Ouais, j'y ai pensé aussi, mais en dehors de l'émulation, va faire un tour sur ebay, tu vas être refroidi ! Confused
Blondex
Modérateur

MessagePosté le: Ven 06 Juil 2018 22:29 Répondre en citant

La console n'a jamais quitté le Japon, et a en plus connu un échec commercial. Vue de chez nous, c'est une pré-Master System, avec beaucoup d'adaptations de jeux arcade.

Pour se rendre compte de la puissance de la SG-1000, les images sont plus parlantes, avec Wonderboy sur SG-1000 et sur Master System... et ça fait mal !
Bref, la SG-1000, c'est pas encore ça pour Sega !

Kim

MessagePosté le: Ven 06 Juil 2018 22:41 Répondre en citant

Oui, en effet ! Mr. Green
Twinsen Threepwood

MessagePosté le: Ven 06 Juil 2018 22:50 Répondre en citant

Mais du coup... Test ou pas test ?
Blondex
Modérateur

MessagePosté le: Ven 06 Juil 2018 23:47 Répondre en citant

C'est une console à part entière. Si quelqu'un veut se lancer avec des tests SG-1000, le support peut être ajouté, il faut demander à City. Même si un émulateur ne permettra pas d'apprécier les conditions de jeu d'origine - notamment le joystick, qui semblait bien moisi.
Normalement, Kega Fusion doit pouvoir faire tourner ces jeux.

A noter qu'au Japon, la Mark III (Master System) pouvait lire les jeux SG-1000.

Edit : l'émulation fonctionne donc avec Kega Fusion. Si des courageux veulent se lancer...
Kim

MessagePosté le: Sam 07 Juil 2018 00:10 Répondre en citant

Vous me connaissez : les trois seuls jeux testés en émulation pour moi sur GF sont Zed Blade, Ashita no Joe et Ragnagard, et encore c'était pour le Trophée du Père Fouettard. Donc sur support d'origine pour moi.

Par contre, sur la soixantaine (je crois) de jeux SG-1000, seuls une petite dixaine ont retenu mon attention.

Wizzy, à l'aide ! Laughing

Edit : pour la manette, la SG-1000 2 ou II propose quelque chose de plus fiable apparemment. Wink
Blondex
Modérateur

MessagePosté le: Sam 07 Juil 2018 22:34 Répondre en citant

J'ai essayé quelques jeux - joie de la découverte ! - et... J'avoue que si on me lâche sur cette console, ce sera du rouge partout ! C'est pire que la Colecovision, la console ne propose rien d'intéressant en termes de jeux. Zaxxon est hyper saccadé, Wonderboy clignote de partout, à la rigueur Monaco GP est jouable. Je vais essayer d'autres jeux, mais je ne suis franchement pas emballé par cette SG-1000.
Kim

MessagePosté le: Sam 07 Juil 2018 22:40 Répondre en citant

Bah moi non plus en fait. Oui, Monaco GP est pas trop mal, quelques idées intéressantes comme 4-5 autres (faut que je retrouve les noms).

Une réserve pour le prochain trophée du Pére Fouettard !? Laughing Wink
Kim

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2018 21:44 Répondre en citant

Pour la peine, je me suis pris Star Jacker et NSub en attendant d'avoir la console. J'ai vu un peu, ils font partie des jeux d'assez bonne facture. En parlant de facture, 50€ les deux...
Kim

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 2018 20:09 Répondre en citant

Reçu aujourd'hui ! Very Happy Razz
Twinsen Threepwood

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 2018 20:11 Répondre en citant

Va falloir rajouter la (les?) console(s) maintenant! Very Happy
Kim

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 2018 20:41 Répondre en citant

Une seule suffira : celle de l'image posté par Jump', le plus beau modèle. Mais je dois dire que c'est vraiment parce que c'est du matos Sega, car de base, je ne suis pas trés friand du pré-1985. Et puis, je l'ai fait aussi un peu pour GF !

Malgré ça, je ne regrette pas mon achat, puisque j'essayerai d'en prendre environ encore 5 et voilà, j'aurai fait le tour ! Wink

ConsolesPlus.net   1UP   Puissance Pixel   Retro Kidz   Game Jukebox   Jeux Classiques
Protected by Copyscape Web Plagiarism Software