5000 jeux !!

Les news, mises à jour du site
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Image

Le chiffre aura mis un peu de temps à être atteint, mais un dernier sprint mené par Twinsen et Iglou (et avec mon aide) a mis fin au suspense : Game Forever a atteint le chiffre symbolique de 5000 jeux recensés dans sa base de données !

Un chiffre pas si extraordinaire ? D'une certaine manière, oui, puisqu'à sa fermeture, Game Over (ancien C+.net) recensait plus de 6000 jeux... mais nombre d'entre eux n'étaient que des fiches vierges d'avis, à une époque où le site recensait tous les tests du mag Consoles +.
A la création de Game Forever, nous avions fait le choix d'une base de données "qualitative", c'est à dire que les jeux présents comptent au moins un avis. A son lancement en mai 2007, le site ne comptait ainsi qu'un peu plus de 800 jeux !

11 ans plus tard, ce sont pas moins de 4200 jeux qui ont rejoint la base de données, qui s'étend de l'Atari 2600 à la Switch.
Et c'est le bien nommé Galaxy 5000 sur NES qui a le droit à l'honneur d'être le 5000ème jeu !

Un grand bravo à tous ! Cap sur les 10 000 jeux !!
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Bravo tous les membres de GF passés ou présents pour avoir permis d'atteindre un si beau chiffre !

Hier à minuit, on est finalement tombé à 4999 lors de la mise à jour du site, car un avis avait été supprimé dans la journée et les compteurs ne s'étaient pas encore mis à jour (Romain, si tu passes par là... :twisted: :twisted:) mais grâce à l'aide de Blondex, on a pu sortir de la panade ! Un remerciement tout spécial pour lui donc, et ces 5000 fiches que toute la modération a qualifié, taggué, validé pendant toutes ces années ! Un discours de City s'impose ! :)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Je prends la défense de Romain, c'est parce qu'on venait d'en discuter qu'il a supprimé un de ses avis (en l'occurrence l'épisode 1 de Life is Strange). Donc c'est un peu de ma faute, en fait. :oops: :mrgreen:
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Bravo à tous !
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Félicitations à tous !
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Je voulais marquer le coup pour les 5000 avec Football Frenzy et Double Dragon NGCD, mais on m'a devancé. Ce sera pour les 6000, tant pis ! :roll: :mrgreen:
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Ils sont déjà dans la base ! C'est les 5000 jeux, pas avis :wink:

Tu pourras les garder pour les 6500 avis :mrgreen:
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Les deux l'étaient sur AES, pas sur CD. :wink:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Est-il bien utile de donner deux avis pour un simple changement de support ? Y a t'il de réelles différences entre ces titres en AES ou CD ?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Non, Kim a simplement ajouté les versions CD à ses avis initiaux, via une mise à jour.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Oui, c'est ça en effet. Je voulais être celui qui avait délocké les 5000 jeux. :mrgreen:

En fait dans ma collec', j'avais vu que ces deux jeux-là que j'avais testé sur AES n'étaient pas dans la base sur CD. DD CD je l'avais déjà et j'ai reçu Football Frenzy CD en neuf de la part de Gameswave, le site où j'ai commandé également l'histoire de Shenmue de Pix'n'Love récemment.

Jump', les deux versions sont en effet quasiment similaires. :wink:
Répondre