Nos envies vidéo-ludiques

Pour discuter de tout et de rien !
Répondre
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Un nouveau topic pour parler cette fois, de vos envies de jeux !

Perso, j'attends SNK Heroines Tag Team Frenzy et Dragon Ball FighterZ !! Ce sont les deux grosses cartouches que j'aimerais m'offrir pour ce mois de semptembre.

Mais ce n'est pas tout... Il y a d'autres petits jeux sur l'Eshop, qui me font de l’œil !

Il y a VideoKid, un remake de Paperboy ou vous incarner un livreur de VHS devant éviter moult pièges sur son chemin. Ce qui me plait ici, c'est que c'est bourré de références 80's ! Je me laisserai bien tenter au vu du faible coût (4.39 euros).



Il y a aussi, Sigi - A Fart for Melusina. Un titre qui pioche allégrement dans les grandes séries telles, Super Mario Bros, Ghouls'n Ghosts ou Donkey Kong Country. Pas un grand jeu, mais il a l'air plaisant malgré tout...



Après, j'ai bien d'autres jeux qui me tente comme Sonic Mania, Shantae Half Genie hero ou Rayman Legends. Mais j'ai peur de me lancer dans ces aventures longues et parfois ardues... et finalement, les laisser de côté sans jamais les finir. :oops:
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

jumpman a écrit :Après, j'ai bien d'autres jeux qui me tente comme Sonic Mania, Shantae Half Genie hero ou Rayman Legends. Mais j'ai peur de me lancer dans ces aventures longues et parfois ardues... et finalement, les laisser de côté sans jamais les finir. :oops:
Shantae hésite pas, il est pas très long (enfin pour le mode principal, j'ai pas encore fait le reste), il m'a fallut moins de 10h pour le terminer.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Je pense m'acheter Octopath Traveler, mais déjà, réduire un peu mon stock de jeux anciens.
Sinon, j'attends les mises à jour de Shovel Knight (King of Cards et Shodown).
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Spider-man et même Shadow of the Tomb me disent bien, parce que j'ai envie d'entamer des jeux grands publics sans prise de tête après deux Soulsborne + 3 extensions :lol: . Mais bon j'ai déjà pas mal de jeux à faire je vais attendre un peu.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Envies essentiellement rétro, mais je découvre quelques titres que j'aimerai me prendre plus tard.
Ça peut aller de Ghost of Tsushima, Race the Sun (vieux jeu, non ? sorti déjà sur PS3 je crois) ou l'envie de me prendre une One plus tard en attendant Cyberpunk 2077 (et pour pouvoir jouer à Quantum Break ou Halo 5, que j'aurai aimer avoir depuis un bout de temps).
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Comme des millions de joueurs avant moi, je suis en plein syndrome de deuil post-The Witcher III. Impossible de reprendre goût à un autre jeu pour le moment.

J'ai bien refait quelques sessions pour mes avis récents, mais même les jeux que j'attendais avec impatience et que je peux enfin faire subissent ma mou de façon injustifiée.
J'ai même pas envie de lancer les DLC de Witcher 3 non plus.

J'ai enfin lancé AC Odyssey, et les premières 15 minutes ont été un supplice tant les dialogues étaient pourris en comparaison.

Bref, j'ai besoin de redescendre après ces sessions de gaming intenses et je pense que, de façon générale, je n'ai juste plus envie de jouer en ce moment. Mais genre, pas du tout.

J'ai à nouveau rangé mes consoles, pour vous dire... Bref, pause!
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Ce que je pense, c'est qu'il faut complètement changer de genre de jeux. Ça m'arrive parfois de ressentir un peu de vide quand je termine un jeu qui m'a occupé, suivi d'une période de baisse d'activité vidéoludique, mais j'ai remarqué que dans ce genre de périodes, c'est le moment de jouer à des jeux courts, de la baston, voire des trucs plus conceptuels ou casual.

Après avoir fait toute une session No More Heroes, j'ai eu un peu de mal à me remettre à autre chose, et je suis tombé sur Outfoxies qui m'a changé les idées.
Avatar du membre
Guisbeu
Messages : 83

Message par Guisbeu »

Ah oui, à ce point!
Bah, l'envie de jouer, c'est effectivement quelque chose de fluctuant. Et oui, il y a des titres qui mettent la barre tellement haut qu'il est très compliqué de passer à autre chose derrière. Mais je suis assez d'accord avec Blondex, des jeux courts, sans réel enjeu, ça passe mieux.
Sans quoi, pas obligé de geeker non plus
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Je rejoins l'avis de mes compères, du court, de l'intense (baston, shoot) ou même du rétro, voire un bon livre.

Ce fameux "deuil" de TWIII, je l'ai surtout eu avec la dernière extension, Blood And Wine. C'était déchirant, une vraie sensation de vide à la fin car je savais que c'était terminé et qu'il n'y avait plus rien après.

Le phénomène est normal apparemment :D : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-5 ... cher-3.htm
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Oui, c'est ce que je fais d'habitude : je change de style de jeu, je fais un truc plus petit, plus léger. Mais même là, j'ai pas envie.

Je pense que j'ai juste un très gros coup de fatigue, la santé n'étant pas au top en ce moment.

Ca reviendra !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Twinsen Threepwood a écrit :Je pense que j'ai juste un très gros coup de fatigue, la santé n'étant pas au top en ce moment.

Ca reviendra !
Idem ici. A l’approche de mes 40 piges, mon corps me lâche. Grosse tendinite au coude droit qui me bloque le bras et m'empêche de travailler ; Hôpital ce matin et 5 jours d'AT pour le moment. Chez le dentiste, j'en ai pour 3500 balles de réparations diverses et variées (heureusement, pris en charge !). Et pour finir, mon dermato m'a fait peur avec 2 grains de beautés à surveiller de près... Bref, plus que 11 jours avant mes 40 ans, mais, vais-je y arriver ?? :lol: :lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Tant de menaces en si peu de temps, le niveau de difficulté vient de monter drastiquement ! :sm17:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

La grosse tendinite,elle vient pas plutôt de là? :lol:


Ben soigne-toi bien! T'es bientôt niveau 40 !
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

C'est la mue, au level 40, tu vas te transformé en cheval ailé.
Blague à part, soigne toi bien !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Bon, j'ai repris doucement avec Ghost of a Tale. Mine de rien, j'ai jamais aimé les jeux médiévistes et c'est le deuxième jeu d'affîlée que je fais dans ce genre d'univers, et j'adore.
Comme quoi...

Sinon je me vide tête sur des parties de Starcraft. Si il y a du monde intéressé pour jouer en ligne un soir...
Répondre