Les sites internet de jeux vidéo

Discussions autour des magazines de jeux vidéo
Répondre
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Blondex a écrit :Gamekult se rêve en Mediapart du jeu vidéo ! :roll:
C'est exactement ça.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

Je suis assez d'accord également. Après, la financiarisation de contenu via la pub semble de plus en plus compliquée pour ce genre de site. Le modèle du début des années 2000 ne semble plus marcher, si on oublie l'ogre JVC..


La solution de l'abonnement renvoit à la logique d'un magazine, (ce qui ne me dérange pas) mais là, on a une confiscation progressive du contenu, auparavant gratuit, pour le tout payant , et ce, sans réelle différence de valeur ajoutée par rapport aux débuts de l'offre Premium. Je dirais même que l'offre est plus restreinte vu qu'ils ont vite perdu des chroniqueurs comme After Beat ou Virgile mais correct, qui étaient censé justifier (en partie) le passage à l'abonnement. Mais là, c'est peut être juste désormais une simple question de survie pour Gamekult.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Il faudra sans doute effectuer un tout autre travail pour attirer des abonnés, avec une équipe qui a bien changé. Ils ont sans doute fait leurs calculs : peut-être que le site sera financièrement viable s'il atteint un nombre pas forcément gigantesque d'abonnés, quitte à ce que le nombre de visiteurs non abonnés baisse drastiquement.

Le sentiment qui domine, c'est tout de même de s'être fait confisquer Gamekult.

Edit : Eh bien voilà, même la simple news est désormais premium, Gamekult est passé complètement payant maintenant.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

Maintenant, ils annoncent carrément le programme de la semaine.

https://www.google.fr/amp/s/www.gamekul ... 1.amp.html
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

ça tombe bien que ce soit payant, je n'y allais plus.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

Je lis le test de AC Odyssey et j'ai un énorme encadré en milieu milieu de l'écran pour passer en abonnement. On peut le réduire, mais pas le supprimer, il reste là, posé au milieu du texte à suivre votre défilement. C'est juste hyper chiant.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

Les récompenses de l'année pour Gamekult:

https://www.gamekult.com/webtv.html


La Switch consacrée console de l'année pour la deuxième année consécutive !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

C'est un peu surprenant, car ce n'est pas l'année la plus riche qui soit pour la Switch. Cela dit, la console attrape énormément de jeux indé dans son eshop, et le succès est qui plus est au rendez-vous.

Et sinon, God of War définitivement au dessus de RDR2.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

Gamekult a eu vent de nos superbes topics de Top. Ne voulant pas une fois de plus perdre face à notre grand site, ils lancent désespérément une émission Top de l'année :




LE JEU DE L'ANNE POUR GAMEKULT :
Afficher

Roulement de tambour : Death Stranding est sacré jeu de l'année!
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Bon, Gamekult et plein d'autres sites ont désigné leur jeu de l'année, mais pas Game Forever ? Allez, il faut plus de votes !
Avatar du membre
BillHimself
Messages : 594

Message par BillHimself »

Je travaille sur le jeu de l’ann 1993 là... :lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Tu peux ! Mais le jeu rétro de l'année a déjà plusieurs tours d'avance !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

Gamekult fait le point sur sa situation :
https://www.gamekult.com/actualite/appe ... 32167.html
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

C'est une bonne initiative de jouer la transparence, mais les faits sont tout de même là, Gamekult a perdu de son influence. C'était le site JV incontournable, celui qui faisait référence. Aujourd'hui, masqués derrière l'abonnement et le ton blasé, Gamekult est un site plutôt triste, qu'on commence à suivre un peu de loin.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

Gamekult aux prud'hommes demain : le plaignant commence en parler sur Tweeter

Image


A noter dans les coms que plusieurs ex salariés, dont Trunks, semblent le soutenir.

Source
Répondre