Commodore 64

Discussions autour des anciennes consoles
Répondre
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Salut, voilà un petit problème :

- même si j'avais bien vérifié à l'époque et avant d’émettre mon avis sur Galaxian sur le support, je souhaiterai m'assurer que ce jeu est bien testé sur la bonne console.

- Je me souviens bien du jeu et j'avoue m'être grandement amusé, et pourtant,

- Je vais tenter de décrire la console telle qu'elle était que je l'avais récupéré : Moniteur assez voir très ancien d'ordinateur, clavier, joystick noir avec un ou deux boutons rouges, tranfo (je pense) et par contre, je ne sais pas s'il y avait une souris (les commandes du curseur se faisaient peut-être avec le stick)...

Avez-vous déjà vu comment se présentait un Commodore 64 ou pas ?
Est-ce que la description que j'en donne correspond à ça ?

Me connaissant pas dans ce que l'on peut appeler les consoles Micro d'avant, je souhaitais demander, car en regardant sur ebay ou sur internet, tout me rappelle le C64, pourtant il manque l'écran (moniteur) et le joystick (j'en ai vu en boite). Bref, c'est pour être sur, mais aussi dans l'espoir de retrouver un jour ce support pour pouvoir y jouer !

J'attends vos indices si vous en avez ! Wizzy peut-être ?

Merci ! :D

PS : en regardant sur Gamefaqs, le jeu Galaxian existe sur beaucoup de supports anciens, alors je ne suis pas sur...

A+ :? 8)
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Alors, le Commodore 64 est une console assez peu répandue par chez nous. De la description que tu m'en donnes, je pourrais t'orienter vers un Amstrad CPC. Le 464 pour être plus précis, qui possède deux boutons rouges (alors que le C64 n'en possède pas). Ensuite, concernant l'écran, que ce soit le CPC ou le C64, c'était de vieux écrans de type PC.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Mouais, comme quoi c'est quand même parfois bon de se rafraichir la mémoire. Du même coup, ton avis pour Galaxian n'est pas très pertinent. :?
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

En cherchant d'autres supports micro dans un moteur de recherche, je suis tombé sur ça :

Image
- L'Atari ST, mon appareil ressemblait grandement à ça, les jeux étaient des disquettes, même si le Commodore 64 ressemble à ça aussi, non ?

Image
L'Atari 2600 : le joystick avec le bouton rouge était exactement le joystick que j'avais sur mon appareil à cette époque.

Je ne sais pas si un stick de 2600 peut être branché sur un C64 ou un ST. Je demande d'autres infos si possible...

Merci ! :D

PS : mon avis sur Galaxian va être modifié après vérification du matériel. :wink:
PPS : Merci Jump', j'oubliais que tu t'y connaissais dans ce genre de matos ! :wink:
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Après moults recherches notamment sur l'excellent site Moby Games, et dans un soucis d'exactitude et de transparence, mon avis sur Galaxian sur 2600 doit être supprimé.

En réalité, le jeu est Typhoon sur Atari ST.

L'avis en question suivra.

Merci. :) :oops:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Effectivement, on est loin du compte ! :lol:
Ce qui me permet de redire que parfois, un p'tit émulateur pour se rafraichir la mémoire ne fait jamais de mal.
Répondre