Discussion sur le fonctionnement de la chaîne YouTube

La chaine officielle du site !
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Je propose de faire le point sur les éléments techniques mais aussi d'organisation qui sont à discuter concernant cette nouvelle chaîne.

Merci de participer autant que possible à cet échange afin d'arriver à un consensus maximal!

A l'issue des échanges, je propose que l'on crée un topic F.A.Q sur comment participer à la chaine , comment procéder et quelles sont les règles de conduite à adopter/respecter.


CONDITION TECHNIQUE

En l'état, les machines actuelles disposant d'une application Twitch sont le PC, la PS4 et la XboxOne. A la date du jour, il n'y pas encore d'application Twitch sur Switch..
Nous verrons si Nintendo bouge de ce côté là, mais en attendant, si vous voulez faire des vidéo Switch, il faut bidouiller.

COMMENT PROCEDER?
Au départ j'espèrais que nous puissions tous inclure le compte de la chaine dans nos différentes consoles, de façon à poster naturellement et directement sur Youtube. Ca s'avère très compliqué voir impossible.
Voici donc la démarche à suivre actuellement. :

-Vous devez vous créer/posséder un compte sur Twitch avec votre machine compatible.
-Faites votre vidéo en jouant.
Aller sur Twitch une fois la vidéo finie.
-A partir de la rubrique Ma chaine/Tableau de bord/studio vidéo/télécharger vous pourrez récupérer votre vidéo au format mp4.

Le téléchargement met du temps : attention à ce que votre vidéo n'excède pas une heure! (ça fait en moyenne 2Go à télécharger pour 60min de vidéo)
-Aller ensuite sur la chaine Youtube de Gameforever avec les identifiants que vous aura communiqué Romain.
-Sur la chaine , cliquer en haut à droite sur la petite camera avec un petit "+" pour charger votre vidéo.

LE CHARGEMENT[ DE VOTRE VIDEO
-La vidéo mettra un temps important à se charger (et qui dépendra de la taille de votre fichier et de votre connexion) . Bien attendre que la "mise en ligne" ait atteint 100%


-Merci de mettre systematiquement [GAMEFOREVER.FR] avant tout titre afin de rester raccord et de favoriser le référencement de la chaine et du site.
Pour le reste du descriptif, je propose d'en discuter ici et de normaliser.

-Une fois votre vidéo sélectionnée, unebarre de progression avec l'intitulée MISE EN LIGNE apparait : Ne pas fermer la fenêtre et attendre le 100% avant d'appuyer sur "publier". Sinon, votre vidéo sera perdue et il faudra tout recommencer.
-Après la mise en ligne, votre vidéo passe en "traitement". Ce processus peut prendre jusqu'à une demi heure pour la mise en ligne avec une bonne connexion, et autant pour le traitement.
Cependant, lorsque vous avez atteintla phase "traitement", il n'est pas nécessaire de rester connecté: le traitement se fait automatiquement par Youtube.
Donc :
CLIQUER SUR PUBLIER quand la mise en ligne a atteint 100% et ensuite vous pouvez quitter. La vidéo apparaitra sur la chaine sous moins d'une heure.
-BIEN PENSER A REMPLIR LA DESCRIPTION AVANT DE QUITTER.

LE COMPTE - CE QUI EST OBLIGATOIRE POUR TOUT LE MONDE
-MERCI DE VOUS DELOGGUER SYSTEMATIQUEMENT APRES UTILISATION
-Il est demandé de passer uniquement par Romain pour obtenir le mot de passe. Le MDP sera régulièrement changé par Romain pour éviter tout souci.
-Il est interdit sous un quelconque prétexte de supprimer les vidéos en ligne, que cela soit celles des autres ou même les vôtres!
Pourquoi aussi les vôtres? Parce que l'équipe aura peut être posté des liens renvoyant à votre vidéo, et la supprimer créera des liens morts.
Si vous voulez supprimer une vidéo, merci de contacter Romain (Mp ou ici) afin qu'il efface tout proprement.



CE QUI RESTE A DISCUTER
- Comment présenter le desriptif de chaque vidéo : langue (anglais, français?), précision de la machine, si commentée ou non, précision du testeur, renvoie au site dans le descriptif / voir à l'avis du jeu si existant)
==> Comment voulez vous présenter ces infos?
Pour ma part, je pense que mettre le nom du contributeur est le minimum.

-Vidéo avec ou sans commentaire : pour ou contre?
Iglou est contre les vidéo non commentées, et je peux le comprendre aisément. Pour ma part je suis pour, mais à la seule condition qu'elles n'innondent pas majoritairement les videos de la chaine. Je pense equ'il faut donner de l'âme via l'identité des membres. Mais interdire les vidéo sans commentaires bloqueraient certaines personnes ici peu à l'aise avec l'oral (et c'est leur droit). Donc je pense qu'il faut garder des vidéos sans commentaires pour que ces personnes aient envi de participer, mais aussi parceque parfois,une vidéo sans commentaire, c'est tout simplement ce qu'il y a de plus agréable dans la découverte de certains jeux.


Qu'en pensez vous? MERCI DE VOS RETOURS SUR CETTE AVANCEE!
Il faut que tout le monde participe à la discussion vu que c'est un projet commun!

-Derniers points : une fois la chaine finalisée dans le fond et la forme, il faudra réfléchir à son lancement.
Le compte étant tout neuf, une option "première vidéo" est proposée par youtube pour augmenter notre visibilité. MERCI DE NE PAS VOUS EN SERVIR POUR LE MOMENT! IL FAUT QU'ON EST UNE VIDEO EN BETON ARME POUR LE BUZZ.
-A partir de 100 abonnés, la chaine pourra avoir une URL nominative.
-Un petit raccourci vers la chaine en bas de la page principale du site serait un vrai plus! (Coucou City!)


Voili Voilou! J'attends vos réponses!
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le sam. 13 oct. 2018 13:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Je serais intéressé en tant que spectateur... mais, du haut de mes 39 ans, je ne me sens pas de faire une vidéo. :oops:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Il n'y aurait aucune contrainte ! Tu pourrais être simple spectateur par exemple en commentant/discutant avec celui qui joue par exemple. On peut même être tous réunis en audio pendant que l'un de nous joue !
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le lun. 08 oct. 2018 23:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Je veux bien participer mais j'ai une voix de canard.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

wizzy a écrit :Je veux bien participer mais j'ai une voix de canard.
Ca collera bien avec ma voix de pré-pubère ! :lol:

Et puis, pour érotiser le public, on aura Iglou et ses intonations Barry White. :lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

J'avoue qu'autant participer à n'importe quel projet écrit, je suis partant, mais dès qu'il s'agit de parler, même pour un podcast, je fais le mort et j'essaie de disparaître tranquillement sans être vu !

Tant que j'y pense, on a déjà une chaîne Game Forever, elle n'a pas servi depuis un moment et elle a un drôle de nom : https://www.youtube.com/user/MegaGAMEFOREVER/featured

C'est Romain qui l'a créé. Romain, t'es où ?
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Non, cette chaine là c'est Portnawak qui l'avait fait.
Moi j'en avais une à mon nom sur laquelle je mettais des vidéos pour la site. Mais je suis pas contre l'idée de Twinsen, j'ai voté pour :wink:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Si le oui l'emporte, plusieurs possibilités s'offrent à nous, comme celle de reprendre l'ancienne chaîne, ou si vous préférez, d'en créer une nouvelle. Les deux me vont perso.
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le lun. 08 oct. 2018 23:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Pareil que Jump'. :oops:

Cela dit, je trouve dommage qu'il n'y ait plus d'intégration vidéo sur le site. J'aimais tout particulièrement les conditions d'intégration donc, imposées par City je crois. Cela permettait de présenter les jeux sans en dire trop (intros, menus, les premiers niveaux, ...). On pourrait reprendre cet outil, qu'en pensez-vous ?

J'avais un bon classement en plus ! :mrgreen:
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 17:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Amis Gameforeveriens,
il est temps de se Twitcher^^

You tube, c'est has been, tous les gamers vous le diront, le stream se passe sur Twitch. Ceux qui peuvent s'inscrire via le PC, la PS4 ou la Switch, n'hésitez surtout pas, même si vous estimez n'être qu'un simple spectateur. La communauté Gameforever pourrait s'y retrouver pour commenter les faits et gestes du streamer en forme ou même parler (j'espère) à haute-voix autour de vidéos en tout genre.
Alors tout ça pour vous dire que je ne sais pas encore bien m'en servir (pas du tout même). Mais ça fait tout drôle de voir un Gameforeverien jouer en direct, et parler aussi bien du jeu (comme un complément de son avis).

https://www.twitch.tv/
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

LA MAJORITÉ A VOTÉ POUR !

Je propose d'inaugurer avec un twitch sur Megaman 11 avec Enker ou Blondex à la manette ! :D
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Mais... J'ai bien dit que je ne souhaitais pas le faire !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Ben tu peux jouer sans parler et laisser ça à Enker ;)

Sinon, plus sérieusement, Iglou m'a fait part en MP d'une solution appellée "Twitch Leecher" et qui permet de télécharger les vidéos efficacement les vidéos.
Y'a aussi un panneau "télécharger" sur ma chaine, il faudrait que j'essaie.

Sur ps4, on peut , au moment son stream, proposer de streamer depuis son compte ou depuis Youtube.

On peut donc lier sa (ses?) consoles à la chaine Gameforever déjà existante, ou bien téléchargerla vidéo sur Twitch et la re-uploader sur Youtube.

Avec l'accord de groupe, j'aimerais tester ce soir en postant sur Youtube mes streams Twitch du jour.
Ca mettrait le pied à l'étrier à l'équipe!

Qu'en pensez vous.?

Pour les personnes qui ne sont pas sur le fil de discussion FB J'ai fait ça :
Petit aprem productif me concernant avec deux nouvelles videos :

-Hellblade : Senua's sacrifice - première heure de jeu
https://www.twitch.tv/videos/319940248

-Mass Effect Andromeda - petit tour du propriétaire en de NG - visite succinte de deux planète - NO SPOIL
https://www.twitch.tv/videos/319962031

Il y a aussi Wizzy qui a streamé aujourd'hui (mais je ne sais pas si il veut diffuser sa vidéo) et un NG+ fait par Iglou hier sur FFXII The Zodiac Age.
https://www.twitch.tv/videos/319674277
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Si il y a des gens qui ne souhaitent pas parler, (ou tout simplement faire un ce qu'on appelle un "let's play - no commentary") , c'est également possible bien sûr!
C'est d'ailleurs ce qui avait été fait sur l'ancienne page Youtube de GF.
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le jeu. 18 oct. 2018 20:23, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Hellblade partie 2, en direct ce soir à partir de 21h sur ma chaîne !
Répondre