Retro Kidz

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter ici !
Répondre
Avatar du membre
Retro Kidz
Messages : 125

Message par Retro Kidz »

Salut à toutes et à tous !!!!

Je me présente, Alex un grand fan de jeux vidéo qui a commencé à jouer à l'âge de 3 ans à l'excellent Alex Kidd in Miracle World.

Je suis un collectionneur mais aussi un gamer qui adore tester un maximum de jeux.

Je partage ma passion avec le site internet Retro Kidz que j'ai créé dédié au retrogaming et plus exactement la période de la grande guerre Nintendo-Sega (où j'étais un pro Sega et défendais Sonic contre vents et marées avant qu'il ne passe à la 3D ou se transforme en loug-garou).

Dessus j'essaye de vulgariser le jeu vidéo en expliquant pourquoi aujourd'hui c'est un phénomène de société et tout ce qu'il a pu apporter ces dernières décennies.

Sinon je fais des article et vidéos et espère pouvoir contribuer ici en rédigeant quelques articles.

L'aventure va être cool ici !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Bienvenue !

J'espère que vas te plaire ici !

:D
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Bonjour et bienvenue parmi nous !

N'hésite pas à présenter ton site dans notre salon Magazines.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Bienvenue.
Ton site est accueillant et en plus c'est sur des consoles que j'aime.

Je suis impatient de découvrir tes avis sur Gameforever. 8)
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Salut,

Bienvenue a toi, content de voir un nouveau visage et en plus qui a décidé de plus être un sega sexuel (oohh ne t'inquiète je l'ai été aussi avec Nintendo).

J'aime bien le fait d'avoir une réflexion sur le jeux vidéos et de la vulgariser est une bonne chose.

Pressé de lire tes premiers avis.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Bienvenue à toi ! J'irai faire un tour sur ton site ce WE. :wink:
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Bienvenue à toi !
Avatar du membre
Dunst
Messages : 148

Message par Dunst »

bienvenue
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Jai eu l'occasion de lire ton un de tes "let's play narratifs" et de regarder une de tes vidéos, et c'est effectivement intéressant !
Comme le dit Blondex, on pourra en parler dans la partie "magazines" si tu le souhaites !
Avatar du membre
Retro Kidz
Messages : 125

Message par Retro Kidz »

Merci à tous pour vos messages et votre accueil :o
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Bienvenue :)
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

N'hésites pas , si le coeur t'en dit, à profiter des deux principales possibilités du site : proposer des avis sur le jeu de ton choix (tu ajouter un jeu si il n'est pas présent dans la base) ou carrément poster un dossier
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Image


INTERVIEW RETRO KIDZ!


[GF] : Bonjour Gameforeveriennes! Bonjour Gameforeveriens!
Voici donc une nouvelle interview avec un petit nouveau : Retro Kidz. Retro Kidz bonjour!


Retro Kidz : Bonjour à toi !!! Et bonjour à tous les membres de GF !!!


[GF] :Pourrais-tu, pour nos visiteurs, te présenter en quelques lignes (âge, région, éventuellement ce que tu fais dans la vie) et ton rôle dans Gameforever?

Retro Kidz : Alors je m'appelle Alex, j'ai 29 ans et je suis de Paris, un petit coin sympa en France.
Dans la vie je suis un commercial dans la réalité augmentée, mais surtout un grand passionné de jeux vidéo, de retro comme de jeux actuels et possède un site qui en parle de manière fun et totalement décontractée : https://www.retrokidz.fr

[GF] :La question que je pose toujours (tant on est bien référencé sur google!) : combien diable as-tu débarqué sur le site?

Retro Kidz : J'ai débarqué sur ce site, car un grand membre (Twinsen) m'a conseillé de jeter un coup d'oeil et j'ai adoré direct, on se sent comme à la maison et l'ambiance est très sympa.

[GF] :Tu occupes actuellement la fonction de contributeurs avis pour le site. Peux tu nous dire plus sur ta façon de réaliser tes avis / tes choix de jeux? Quels sont selon toi les points forts et points faibles des avis GF?

Retro Kidz : Mes avis je les réalise sur des jeux actuels auxquels j'ai joué et des jeux retro qui m'ont marqué. Je suis plutôt le monsieur négatif qui a du mal à dire qu'un jeu est parfait et avait fait polémique en critiquand Zelda BOT ahah. Mon point positif est mon ouverture dans le débat, et le négatif c'est peut être que je suis un peu trop méchant avec certains jeux ^^

[GF] :Tu es également le créateur du site Retro Kidz, un site partenaire de Gameforever. Peux tu nous en parler?

Retro Kidz : J'ai crée ce site pour parler de ma passion et la partager avec tout le monde. Tous sont les bienvenus et il y a pleins de contenus : articles, vidéos, débats, blind test et même interviews !

Je propose également des let's play narratifs qui permettent de vivre des aventures dans un jeu comme si on y était.

J'ai également mis en ligne le fameux Retro Quest, une aventure dans le monde du retrogaming que je propose 2 fois par an avec des prix à gagner. Le dernier vainqueur est d'ailleurs Wizzy le Nerd, un membre de GF ahah

[GF] : Parlons de ton profil de Gamer : quand as tu commencé à jouer et sur quelles machines? As tu des genres de prédilections? Es tu plutôt joueur lambda, hardcore ou occasionnel?

Retro Kidz : J'ai commencé à jouer sur la Master System au jeu Alex Kidd in Miracle World qui m'a fait tombé amoureux des jeux vidéo. A l'âge de 3 ans et depuis je ne m'arrête plus, je joue tous les jours et je suis un grand fan de jeux de plate-forme et aventure.


[GF] : Si je devais te demander 3 grands jeux et 3 déceptions dans ton parcours vidéoludique, que choisirais-tu?

Retro Kidz : Mes 3 grands jeux :
Sonic the Hedgehog
Zelda Ocarine of Time
Super Mario World

Alex Kidd in Miracle World étant hors-concours.

Mes 3 plus grandes déceptions :
- Zelda Breath of the Wild
- La Wii U (je ne sais pas pas pourquoi cette console est sortie)
- Super Smash Bros sur Wii U

[GF] : Si on regarde l'évolution du jeu vidéo depuis 10 ans, quel bilan en tires- tu globalement et quelles perspectives/ souhaits aimerais-tu se voir se réaliser?

Je vais être assez pessimiste (pour changer), mais je trouve que ce marché est devenu très commercial. On sort les jeux rapidement, parfois non finis et je trouve que le gameplay est passé après le graphisme. Cependant, aujourd'hui on peut jouer à des merveilles et avons une liberté beaucoup plus grande qu'avant. J'aimerai que l'on allie les 2 à l'avenir.

Moi j'aimerais voir un retour grand de Sega sur le marché des consoles et pourquoi pas une alliance totale avec Nintendo histoire que l'on ai de pures merveilles.

[GF] : Avant dernière question, découpée en 2 points :
-A partir de tout ce que tu viens de nous dire, quels jeux récents tu conseillerais à nos visiteurs ?(moins de 3 ans)


Je conseillerais des jeux Nintendo tels que Mario Odyssey qui pour moi est la perfection d'un jeu de plate-formes en 3D



- Y a t il des jeux que tu attends de pied ferme?

Retro Kidz : J'attend le remake du Zelda (Link's Awakening) qui arrive en Septembre ahah

[GF] :Nous arrivons à la fin de cette interview! Ton mot de la fin?

Retro Kidz : Il ne faut pas pousser mémé dans les orties

[GF] : Retro Kidz merci et à très vite!
Répondre