Discussion sur le fonctionnement de la chaîne YouTube

La chaine officielle du site !
Répondre
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Je suis pas contre les unboxing, j'y ai même pensé.
Je suis pas contre les vidéos sans commentaires non plus, c'est bien aussi de voir des vidéos sans entendre la voix de quelqu'un et on en trouve de moins en moins je trouve.

De toute façon, j'ai commencé a créer des playlists. La j'ai fait une playlist "Iglou" et une "Twinsen" , ça permettra aux membres de retrouver facilement leurs vidéos. Je pourrais faire des playlists avec les différents types de vidéo (let's play, unboxing, reportage...).
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Romain a écrit :De toute façon, j'ai commencé a créer des playlists. La j'ai fait une playlist "Iglou" et une "Twinsen" , ça permettra aux membres de retrouver facilement leurs vidéos. Je pourrais faire des playlists avec les différents types de vidéo (let's play, unboxing, reportage...).
Oui, après tout, les chaînes peuvent avoir différents types de vidéos ! :)
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Je suis pour le unboxing et pour toutes les vidéos concernant les jeux vidéo. Je serai même pour qu'on s'organise un podcast avec toute ou une partie de l'équipe.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

Le sujet est renommé pour n'être désormais consacré aux règles de gestions et discussion quant à l'utilisation de la chaine.

Pour les annonces de vidéo postées ou à venir, les appels à participation ou faire des retours sur les vidéos des membres, merci désormais de venir en discuter ICI
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

Bonsoir!

Est il possible de rajouter un lien Youtube tout bas de la page principale, à côté des liens FB et Twitter?

Peux-t-ton également ajouter le lien dans les présentations générales des réseaux sociaux?

Ce serait cool!
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

La chaîne vient de fêter sa première semaine d'existence !
Beaucoup de vidéos de qualité et variées pour ce premier mouvement : du let's play, de l'analyse, de l'unboxing : y'a de quoi faire !
Peu de vues pour le moment (ce qui est normal) mais à en quelques renvois ont permis à deux vidéos de dépasser les 100 vues : Monster Hunter (sans commentaire) a dans les 120 vued et la vidéo de Vegetox est championne avec 170 vues ! (ça a bondi avec le renvoi sur Gamekyo).

14 abonnés avec quelques personned non liées au site, donc c'est pas mal, il faudrait juste des likes et des com' pour aider au referencement.

Pour les points positifs, les retours felicitent la qualité des jeux choisis, et des discourd tenus (FFXII, Iglou).

Pour les les points d'améliorations c'est surtout technique : la qualité du son ou sa balance est souvent citée : il faut qu'on pense systématiquement à descendre le volume des jeux sinon, ce dernier couvre le narrateur ! (DarkSouls, FFXII, BuBsy...)
Attention aussi aux bruits de micro : pensez à ne pas trop y toucher, et à vous mettre systématiquement en MUTE quand vous faites silence. Ça, c'est vraiment dommage par contre car facilement évitable.

Attention aussi à ne pas avoir de bruits parasites (écho de la tv, bruits de voisinage, téléphone qui sonne, message Fb...)


Bref, je trouve quand même qu'on a bien géré pour uen première semaine ! Vivement la suite !

Bravo à tous les participants, et pour les autres, on vous attend !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Effectivement, j'ai constaté quelques nuisances sonores, surtout le son de la musique trop fort par moments. C'est encore la phase de rodage !

Moi même je me lance sur Twitch, j'ai fait un test avec Urban Champion, et Wizzy m'a regardé joué à ce jeu chiant comme la mort ! :lol: Ca peut donner des idées pour des streams spécial Père Fouettard. Pour le moment, pas de test micro de mon côté, je voulais déjà tester la vidéo.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

Petit cachotier ! Même pas tu balances ton Twitch !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

JE N'AI JAMAIS RIEN CACHE, MOI ! J'AI UN COMPTE TWITCH ET VOUS LE SAVIEZ !!

Image
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

twinsen threepwood a écrit :Est il possible de rajouter un lien Youtube tout bas de la page principale, à côté des liens FB et Twitter?
C'est fait !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

City Hunter a écrit :
twinsen threepwood a écrit :Est il possible de rajouter un lien Youtube tout bas de la page principale, à côté des liens FB et Twitter?
C'est fait !
J'ai vu ca ! :) Merci City !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

Après réflexion (et un petit tour sur les chaines Youtube de différents videastes JV), je pense que c'est une erreur de ma part d'avoir mis [GAMEFOREVER.FR] au début de chaque titre.

Je pense qu'on peut tenter de mettre directement le titre du jeu en premier, et même carrément enlevé les parenthèses. Ca aiderait au recencement.
QU'en pensez pensez vous?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Oui, ça raccourcira les titres. Quant au référencement du site, on peut faire comme ce qui a été fait dans les vieilles vidéos pour le précédent compte ("vidéo pour le site www.gameforever.fr").

Par exemple ici : https://www.youtube.com/watch?v=zrydPDB6w14

Sinon, j'ai parcouru l'ancienne chaîne, c'est dommage de l'avoir laissée en plan car elle disposait d'une petite réserve d'abonnés. Mais la vidéo la plus populaire, avec 186 000 vues - non, c'est pas une blague - est celle pour Wonder Stick ! Un jeu arcade disons... coquin ! (interdit aux moins de 18 ans, qui a moins de 18 ans ici ?).

Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

Oh là là! Je comprenais pas les 180K vues, et encore moins le commentaire de Blondex ou ceux sous la page comme "How did this not get you kicked off of YouTube?".
Et après, j'ai vu les nanas à poil! :lol:

Je suis pas sûr que cette vidéo soit vu pour son Gameplay...Faudrait la reparamétrer en -18 XD


Et sinon, peux t on envoyer un message aux abonnes de l'ancienne chaine pour les inviter à s'abonner à la nouvelle?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Pour ça, il faudrait retrouver les identifiants du compte... :?

Sinon, ce serait pas mal de laisser un lien vers les avis du site en commentaires. Ca ne coute rien, et si ça fait venir ne serait-ce qu'une personne, ce serait déjà énorme !
Répondre