Sonic Mania
- Retro Kidz
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Salut tout le monde !!!
J'ai acheté Sonic Mania et viens de le terminer et je vous avoues que je ne sais pas quoi en penser. D'un côté le jeu me rappelle de vieux souvenirs et j'adore le fait de parcourir des niveaux variés de la saga Sonic 2D, mais l'affrontement du boss final m'a laisser sur ma faim par exemple.
Autre chose, la musique est excellente, je suis à 100% pour ces légères retouches, mais il manquait pleins de titres qui m'ont marqué.
En fait, quand on a tous les Sonic 2D, ce jeu en vaut-il vraiment la peine finalement ?
C'est pas la question la plus existentielle de l'année, mais je ne sais vraiment pas quoi penser de cet achat. Je ne sais pas si je me suis fait avoir ou trop exigeant avec mon bon vieux Sonic.
J'ai acheté Sonic Mania et viens de le terminer et je vous avoues que je ne sais pas quoi en penser. D'un côté le jeu me rappelle de vieux souvenirs et j'adore le fait de parcourir des niveaux variés de la saga Sonic 2D, mais l'affrontement du boss final m'a laisser sur ma faim par exemple.
Autre chose, la musique est excellente, je suis à 100% pour ces légères retouches, mais il manquait pleins de titres qui m'ont marqué.
En fait, quand on a tous les Sonic 2D, ce jeu en vaut-il vraiment la peine finalement ?
C'est pas la question la plus existentielle de l'année, mais je ne sais vraiment pas quoi penser de cet achat. Je ne sais pas si je me suis fait avoir ou trop exigeant avec mon bon vieux Sonic.
- Twinsen Threepwood
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Gros fan de sonic 2/3/Knuckles, cet épisode me fait définitivement de l'œil, mais j'avoue ne pas avoir encore acheté donc je ne saurais dire...
- Retro Kidz
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Sans te spoiler, c'est un mêlée de tout ce que tu peux retrouver dans les anciens Sonic, mais disons que ça fait trop de choses en même temps et on a à peine le temps de savourertwinsen threepwood a écrit :Gros fan de sonic 2/3/Knuckles, cet épisode me fait définitivement de l'œil, mais j'avoue ne pas avoir encore acheté donc je ne saurais dire...
- Retro Kidz
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Oui avec quelques améliorations ou nouveautés (ennemis et musiques un peu remixées).
C'est pas fou fou ahah
C'est pas fou fou ahah
- Twinsen Threepwood
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T'as l'édition de base du coip, ou l'édition augmentée ?
Il est encore un peu chéro en physique.
Il est encore un peu chéro en physique.
- Retro Kidz
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J'ai profité d'une offre Micromania pour avoir la version physique à 20 euros ^^. Sinon jamais je ne l'aurais acheté ahahtwinsen threepwood a écrit :T'as l'édition de base du coip, ou l'édition augmentée ?
Il est encore un peu chéro en physique.
J'ai la dernière édition pour le coup
Modifié en dernier par Retro Kidz le mar. 23 oct. 2018 23:26, modifié 1 fois.
- Retro Kidz
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De même, car j'ai détesté tous les Sonic 3D ensuite, mais en tant que fan je reste mitigé sur ce jeu. Comme beaucoup de bruit pour rienBlondex a écrit :Perso, j'aurai du mal à me prononcer sur Sonic, car finalement mon expérience se limite aux Sonic Megadrive. Mais je pense que ce Sonic Mania peut vraiment intéresser les fans, car c'est un jeu de fan.
On a un jeu qui renoue avec la qualité des anciens Sonic en apportant sa patte inédite (nouveaux niveaux déments) et du rétro (du bon pixel art et un maniement à l'ancienne parfait).
Après 20 heures de jeu, je n'ai aucune réserve à l'égard de ce Sonic Mania qui s'inscrit dans la continuité des premiers (Sonic CD et Sonic and Knuckles inclus). Pour pimenter le débat, je le préfère sans l'ombre d'un doute à Sonic 3 (que je trouve surestimé, avec son level design fouilli)
Sur le site, on a d'ailleurs deux avis sur ce jeu, le mien et celui de Jumpman : http://www.gameforever.fr/?page=fichejeu&idJeu=10315
Après 20 heures de jeu, je n'ai aucune réserve à l'égard de ce Sonic Mania qui s'inscrit dans la continuité des premiers (Sonic CD et Sonic and Knuckles inclus). Pour pimenter le débat, je le préfère sans l'ombre d'un doute à Sonic 3 (que je trouve surestimé, avec son level design fouilli)
Sur le site, on a d'ailleurs deux avis sur ce jeu, le mien et celui de Jumpman : http://www.gameforever.fr/?page=fichejeu&idJeu=10315
- Twinsen Threepwood
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Auteur des portages iOS/Android de Sonic 1 et 2 et surtout de Sonic Mania avec Christian Whitehead et Pagoda Games, le développeur Simon Thomley, alias Headcannon, a dévoilé une anecdote qui pourrait rendre nostalgiques les enfants du Disney Club. L'équipe était en effet partante pour développer un jeu basé sur la série Myster Mask, ou Darkwing Duck en VO.
Comme il l'explique dans une vidéo commentée, Headcannon a eu l'occasion de discuter avec des gens de Capcom USA à l'E3 2018 pour leur faire part de son projet. Les représentants de Capcom se disent alors intéressés mais ne donnent pas de consignes particulières aux développeurs pour leur pitch. Ceux-ci décident donc de prendre plusieurs mois pour réaliser la démo d'un niveau, sans que Capcom n'ait la courtoisie de répondre aux emails. Il s'avère que chez l'éditeur, joint ensuite par téléphone, personne ne se souvenait vraiment avoir témoigné de l'intérêt pour le projet de Headcannon.
Le projet avait pourtant démarré sur des bases intéressantes en prenant soin de faire appel à Aaron Sparrow et James Silvani, deux auteurs ayant travaillé sur la BD Myster Mask pour Disney. Sur Twitter, le premier nommé explique que ce titre était imaginé comme un successeur spirituel au seul jeu Myster Mask, sorti au début des années 90 sur NES, Game Boy et PC-Engine. Le jeu aurait pris place entre la série d'animation et la BD The Duck Knight Returns, écrite et dessinée par Sparrow et Silvani. Le plan était de reproduire les personnages en pixels directement depuis les dessins de Silvani, de faire des cinématiques en BD entièrement doublées en rassemblant autant d'acteurs originaux que possible. Les auteurs gardent toutefois un très bon souvenir de leur collaboration avortée avec Headcannon qui les a permis de s'impliquer dans la conception des niveaux et les mécaniques de jeu.
Par rapport au jeu NES, qui est pour rappel disponible dans la compilation The Disney Afternoon Collection, ce prototype ajoute une mécanique de grappin tandis que le pistolet à gaz de Myster Mask a besoin de se recharger régulièrement, ce qui empêche le joueur de tirer frénétiquement sans réfléchir (sinon le pistolet fait "coin coin", ce qui est très amusant). Développée sur le propre moteur de Headcannon et jouable sur Windows, Mac et Linux, la démo du prototype peut être téléchargée via un lien posté dans la description de cette vidéo YouTube.
- Twinsen Threepwood
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Fin du HS, mais bien sympathique au demeurant :
La demo de Darkwing Duck est dispo !
Le lien !
http://www.headcannon.com/hchc/Darkwing/Darkwing.zip
La demo de Darkwing Duck est dispo !
Le lien !
http://www.headcannon.com/hchc/Darkwing/Darkwing.zip
- Twinsen Threepwood
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Les papas de Sonic Mania (et du prototype Darkwing Duck) ont créé leur propre studio : Evening Star
http://www.jeuxvideo.com/news/1000421/l ... g-star.htm
http://www.jeuxvideo.com/news/1000421/l ... g-star.htm