Blind Test NES

Discussions autour des anciennes consoles
Répondre
Avatar du membre
Retro Kidz
Messages : 125

Message par Retro Kidz »

Bonsoir tout le monde !!!!

Aujourd'hui je partage avec vous un blind test que j'ai réalisé sur la NES.

20 jeux à deviner en tout avec les réponses données au bout de quelques secondes.

Réussirez-vous à obtenir 20 ? C'est le petit défi que je vous lance pour la soirée :P



Post édité par Blondex (intégration vidéo dans le forum)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

17 sur 20 pour ma part, c'est pas mal, mais pour un fan de la NES comme moi, on dirait qu'il me manque encore un léger pallier à franchir, et encore des jeux à découvrir - quoique l'un, je le connais pourtant, mais sa musique ne m'a pas marqué.
Avatar du membre
Retro Kidz
Messages : 125

Message par Retro Kidz »

17/20 c'est un très bon score, quels sont les 3 titres qui t'ont évité un perfect ? ^^
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Je mets la balise spoiler pour éviter que les autres regardent !
Afficher

- Kickle Cubicle, je ne connais le jeu que de nom.
- RC Pro-AM. Pourtant, c'est un jeu auquel j'ai pas mal joué.
- Final Fantasy III. Je pensais que ce thème était issu du premier.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Un petit 14/20 pour ma part !
Après, ayant une bonne mémoire musicale, je suis content d'avoir eu 100% de réponse justes aux jeux que j'avais pratiqués. Le reste je ne connaissais pas, mais alors parfois, vraiment pas du tout ! :lol:

C'était vraiment fun à faire. Merci Retro Kidz !

Si tu fais un jour un megadrive ou un N64, je suis chaud !
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le sam. 27 oct. 2018 10:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Retro Kidz
Messages : 125

Message par Retro Kidz »

twinsen threepwood a écrit :Un petit 14/20 pour ma part !
Après, ayant une bonne musicale, je suis content d'avoir eu 100% de réponse justes aux jeux que j'avais pratiqués. Le reste je ne connaissais pas, mais alors parfois, vraiment pas du tout ! :lol:

C'était vraiment fun à faire. Merci Retro Kidz !

Si tu fais un jour un megadrive ou un N64, je suis chaud !
Ce sont de bons scores pour l'instant !

J'ai déjà faiy ces blind tests, ils sont sur ma chaîne, si vous voulez je peux créer un topic pour chaque ;)
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Avec plaisir !

Petit point de détail, tu peux faire directement l'incrustation de ta video youtube dans le forum. Plus de détail ici

http://www.gameforever.fr/forum/viewtop ... sc&start=0

N'oublie pas d'enlever le "s" après le http! :)
Avatar du membre
Retro Kidz
Messages : 125

Message par Retro Kidz »

twinsen threepwood a écrit :Avec plaisir !

Petit point de détail, tu peux faire directement l'incrustation de ta video youtube dans le forum. Plus de détail ici

http://www.gameforever.fr/forum/viewtop ... sc&start=0

N'oublie pas d'enlever le "s" après le http! :)
Merci je m'en occupe pour les autres ;)
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

Même score que Blondex !
Afficher

Kickle Cubicle, RC Pro AM et Double Dragon pour ma part
Je trouve quand même l'exercice trop facile... Thèmes principaux de beaucoup trop de jeux phares, difficile voire impossible de ne pas se planter. Au moins dix sont cadeaux.
Il vaudrait mieux panacher avec des jeux de "deuxième plan" qui restent très connus, genre Life Force, Faxanadu ou Shadow Warriors. Cela parlera toujours aux amateurs, sans être aussi élémentaire que Zelda, Mario ou les génériques de Picsou et des Simpsons ;)
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Ca reste quelque chose de grand public je pense, donc ça va bien. Après Reto Kidz peut faire des niveaux supérieurs peut être? :)
Avatar du membre
Retro Kidz
Messages : 125

Message par Retro Kidz »

Bonjour,

L'un de vous m'a démasqué, oui je commence tous mes blind tests par un niveau très facile et grand public. Histoire d'encourager pour les futurs blind tests qui seront plus compliqués, mais aussi toujours dans l'optique de Retro Kidz, de faire découvrir au grand public des titres qui pour nous sont connus, mais pas toujours !!!

Mais je vais vous faire partager mes autres blind tests (easy) et pour novembre je vous prépare du plus dure mouahahahahahahahaha :twisted:
Répondre