Retro-Gaming Connexion

Pour discuter de tout et de rien !
Répondre
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Je fais un petit coup de pub pour cet événement annuel (bi-annuel?) pour les rétro-gamers, Xirius Thir en avait fait la pub sur cette partie de forum (je pense que Dacobah est également un habitué de la RGC). J'ai décidé de franchir le pas en participant à la convention les 27 et 28 octobre à Meaux (77). Mieux je serai sur le stand tout consacré à la Jaguar (pour ses 25 ans). Je ferai un petit reportage photo pour l'occasion.

Image
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Bon, j'annonce officiellement une rencontre (la première de visu je pense) "Game Forever" lors du Retro-Gaming Connexion. C'est avec joie que je vais croiser là-bas Dacobah (qui était un participant actif du site pendant quelques années, auteur d'une belle collection d'avis avec lesquels je me sentais souvent en phase). Il y tient un stand. Je trouve ça trop cool de pouvoir le rencontrer.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

C'est super ! 8) Et porte bien haut les couleurs de la Jaguar !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Super occasion effectivement, tu vas te faire plaisir !
Et l'affiche et cool !
Faudrait peut-être préparer des flyers ou des cartes de visite du site sur vista print pour l'occasion 😁
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Comme promis, un petit reportage photo sur la RGC 2018 :P

Image
des guimbardes de l'Ancien Temps
Image
la concurrence
Image
le Stand Jaguar en Action
Image
Doom en réseau, c'est possible et ça déchire sur Jaguar :D

Image
Une toute petite partie du stand de Dacobah consacrée aux jeux de typing (taper des mots à la vitesse de l'éclair pour buter du zombi), idéal pour une formation de Dactylo :D
Image
AIRCARS en train de tourner sur ma Jaguar :p
Image
de l'homebrew Master System entre autres homebrew Amiga, NES...

Ravi de rencontrer -enfin- Dacobah, l'homme aux 3200 jeux !!

à noter que Wahwah de Backintoys TV et Yannosh sont passés au stand :)
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

J'ai regardé ça tout à l'heure sur le lien Fb, ca avait l'air cool !
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le lun. 05 nov. 2018 19:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Ca avait l'air sympa. J'avais vu des photos du stand de Dacobah sur son Twitter.

Bon, et l'avis pour AirCars, c'est pour quand ? Pour fin novembre, début décembre ?
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Non, je ne peux pas attendre fin novembre ^^, je ne peux pas réprimer mon envie d'en rédiger un avis après une partie solo de plus de 2h (je suis allé au bout de ma patience). J'ai tenté le mode réseau mais mon camarade de jeu a abandonné avant moi :lol:
Avatar du membre
VEGETOX
Messages : 800

Message par VEGETOX »

Wizzy dans la video dans les 24 minutes
:D
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

La vidéo retranscrit bien l'ambiance qui régnait lors de la convention : des écrans partout, toujours un truc à voir ou une bestiole inconnue, des codeurs codant en direct. beaucoup de monde, tous habitués de la RGC, se connaissait également d'où l'absence de crainte par rapport au vol.

J'ai cafouillé et du coup on ne saura pas pourquoi Battlesphere vaut 1000 €. (mon tee-shirt est ridicule)

Dommage qu'on n'ait pas vu Dacobah et son stand.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

wizzy a écrit : J'ai cafouillé et du coup on ne saura pas pourquoi Battlesphere vaut 1000 €.
C'est l'édition "Gold" ?
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Oui, c'est la version gold, la cartouche est translucide, c'est ce qui la différencie. On a quelques améliorations d'ordre cosmétiques durant le jeu.

Le jeu est cher car très rare, et c'est la faute des développeurs/éditeurs qui l'ont produit à très peu d'exemplaires et qui l'ont vendus très chers (150$ à l'époque, il est sorti en 2000), pour gagner le plus de cash possible. La spéculation depuis quasi 20 ans a fait le reste.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Belle pièce en tout cas. 8) tu ne la possède pas celle-ci ?
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Non, je ne pense pas mettre un smic dedans :lol: à moins de gagner au loto du patrimoine.

J'y ai joué 30 minutes (les secondes les plus chères de ma vie) et... intenable suspens... ça ne vaut pas son prix.^^ Mon camarade d'aventure, qui possède la cartouche, avait d'autres raretés : des betas, des prototypes de jeux.

De mon côté, en rareté, j'ai Another World sur Jaguar que des petits malins s'amusent à vendre sur e-bay de 500 à 600$
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Non, Dacobah me l'a fait remarquer : on voit un bout de son stand à 17 secondes du début avec des images de Typing of the Dead (la version dactylo de House of the Dead)
Répondre