En panne d'inspiration

Pour discuter de tout et de rien !
Répondre
Avatar du membre
Retro Kidz
Messages : 125

Message par Retro Kidz »

Salut tout le monde, j'aimerais avoir vos idées les plus folles :D

Je veux faire une vidéo pour halloween d'un jeu retro sur console lié à l'horreur.

Malheureusement je n'ai trouvé que des titres décevants ou qui ne font pas peur.

Auriez-vous des idées ou des jeux qui pour vous symbolisent l'horreur comme il se doit ? ahah

Je remercie d'avance ceux et celles qui voudront bien m'aider

:clap
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

En jeu retro, je te conseille Sweet Home sur NES, si tu ne connais pas. Je trouve que l'ambiance est réussie, on y reconnaît les prémices de Resident Evil, même si c'est un RPG.
http://www.gameforever.fr/index.php?pag ... idJeu=7902

Le jeu est disponible en anglais.
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

Monster Party (Nes) est pas mal malsain dans le genre aussi...
Pas effrayant (quoique) mais avec un habillage chelou. Son écran de fin est assez unique dans le genre sur Nes et entre dans tes clous !
Avatar du membre
Retro Kidz
Messages : 125

Message par Retro Kidz »

Merci à vous 2, je vais tester vos titres en tout cas ils sont parfaits pour la vidéo :)

J'avais aussi pensé à splatterhouse 2, mais quelqu'un a déjà sorti une vidéo la semaine dernière :(
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

Je cite aussi (comment les avoir oubliés hier ?) Friday the 13th et Nightmare on Elm Street, toujours sur Nes, inspirés des jeux éponymes.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

En grosses daubes qui tâchent, tu as sur Megadrive DARK CASTLE, SLAUGHTER SPORT, MARY SHELLEY'S FRANKENSTEIN et surtout NIGHTMARE CIRCUS
(Merci à Wizzy pour ces trouvailles) mais il faut avoir le coeur bien accroché, tu es prévenu.

Tu as aussi un truc très Tim Burtonien sur Wii/PSP : Death Jr. II: Root of Evil

Sinon , si tu veux vraiment aller dans le CAUCHEMAR, le vrai :tu as des séries comme Silent Hill, Dead Space ou Amnesia/Slender/Penumbra/Outlast/Soma ou encore la série des Project Zero. Y'a aussi The Grudge, Cursed Mountain et Feel sur Wii,Forbidden Siren sur Ps2...
T'as de quoi faire!
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

C'est tout relatif, mais la PS2 c'est vraiment du rétro à proprement parler ? :lol:

Allez hop, pour tartiner un peu plus et ratisser large, je me souvenais de ce jeu aperçu sur le chaîne d'Edward : Chiller (Arcade)



Et en naviguant, j'ai retrouvé Weird Dreams (Amiga)



Ah vous en vouliez du baroque ? :mrgreen:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

Enker a écrit :C'est tout relatif, mais la PS2 c'est vraiment du rétro à proprement parler ? :lol:
Oui oui : et la ps3 et la xbox360 aussi d'ailleurs désormais ! :lol:
Avatar du membre
Retro Kidz
Messages : 125

Message par Retro Kidz »

Je tiens à tous vous remercier, les titres ont été choisis (il y en aura plusieurs ^^) et le tournage débute demain.

Je vais essayer de sortir cela pour mercredi mais je ne promet rien, au pire le 1er novembre ahah.

Je ne dis pas quels sont les titres pour vous faire la surprise, mais encore merci à tout le monde !
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

Retro Kidz a écrit :Je vais essayer de sortir cela pour mercredi mais je ne promet rien, au pire le 1er novembre ahah.
Et donc ?
Avatar du membre
Retro Kidz
Messages : 125

Message par Retro Kidz »

Et donc j'ai pris beaucoup de retard, demain elle sera prête ahah

J'ai sélectionné 3 jeux en tout
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

Merci de la réponse, j'attends ça ;)
Avatar du membre
Retro Kidz
Messages : 125

Message par Retro Kidz »

Bonsoir tout le monde, après des problèmes au montage car j'ai eu l'idée de porter un masque pendant la vidéo et donc on m'entend à peine. Je viens finalement avec une vidéo spécial halloween où je vais tester des jeux aussi terrifiants dans leur histoire comme dans leur difficulté.

J'espère que vous apprécierez ;)

Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

Tu m'as rappelé le concours du Père Fouettard 2017 avec ce Dark Castle ! Au secours !
Un peu dommage pour le son avec le casque, mais video sympa !
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

ça réveille bien des cauchemars cette vidéo (Dark Castle)... ^^
Répondre