FORUM Se connecter pour vérifier ses messages privés
Iglou Page : Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum > Présentation des membres
VEGETOX
Messages: 771

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dim 24 Juil 2016 10:05 Répondre en citant

twinsen threepwood a écrit:
Iglou a totalement dû fondre avec les chaleurs! On le voit plus! Laughing


ouf je me disais que j'etais le seul a faire des jeux de mots pourris Laughing
sinon t inquiète pas il vient de se reinscrire avec un nouveau pseudo qui es flakdo Laughing
au début j'avais pense a sceaudo mais ya double sens la Laughing
twinsen threepwood
Messages: 4322

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dim 24 Juil 2016 14:46 Répondre en citant

Laughing Laughing dans mes bras!
jumpman
Messages: 6541

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lun 25 Juil 2016 21:13 Répondre en citant

Le capitaine signe son retour ! Cool
twinsen threepwood
Messages: 4322

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Sam 29 Avr 2017 11:10 Répondre en citant

INTERVIEW D'IGLOU!


[GF] : Aujourd'hui, nous accueillons pour ce dixième entretien –et oui déjà dix !- un petit nouveau qui a su rapidement imposer sa marque et son style inimitable : Iglou ! Iglou Bonjour!

Iglou : OHAYO GOZAIMASU!!!!!

[GF] : Pourrais-tu, pour nos visiteurs, te présenter en quelques lignes (âge, région, éventuellement ce que tu fais dans la vie) et ton rôle dans Gameforever?

Iglou : Bien sûr, aucun souci. Iglou 29 ans (30 ans en octobre), j'habite en région Rhône-Alpes, mon domaine d'activité est le commerce, que ce soit en magasin, en porte à porte, téléphone bref voyez le truc. Je suis en vacances en durée indéterminée depuis le début d'année et tout va bien.

[GF] : Avant d'entamer des questions plus relatives à ton profil de gamer, pourrais-tu revenir sur ton rapport à GF et comment tu as connu le site (et quand)?
(et éventuellement nous indiquer ce que tu aimes-ou pas- dans GF)!


Iglou : Gameforever, j'ai connu par Twinsen le VRP officiel du site, ça a pas été facile pour lui de me convaincre. J'étais plutôt hésitant, j'aime m'étaler quand je parle d'une de mes passions et j'avoue que les 1200 caractères ne m'a pas plus inspiré que ça, mais c'est sans compter sur la détermination de Twinsen-sama qui a force de me relancer et me faire lire ses avis que j'ai décidé de me lancer sur Gameforever et... j'ai souffert. C'est un exercice très compliqué et en même temps intéressant que cette limitation de 1200 de caractères. Aller au principal, essayer de trouver les mots justes pour rendre hommage le plus possible au jeu (qu'il soit bon ou daubé).

Ce que j'aime, c'est qu'on sent que c'est un vrai site de passionnés de jeux vidéo, avec ces milliers d'avis, des contributeurs sympa et une équipe hyper réactive, j'ai même découvert des jeux que je ne connaissais pas.

Ce que j'aime moins... Les photos sur les avis, sur les nouveaux jeux, j'aime prendre mes photos et quand je les vois devenir un timbre-poste, je trouve ça dommage pour moi, mais aussi pour le lecteur.

Globalement, je carbure beaucoup moins que les autres sur le site, pourtant, j'ai des centaines de jeux qui attendent mon avis, mais je marche souvent à l'affect, sur le moment, si je veux donner mon avis sur la série de Silent Hill, je vais me sentir obligé de les refaire, je veux savoir si ces jeux me bouscule toujours autant, sont ils toujours des chef d'œuvre. J'aime fonctionner à l'affect même si parfois, j'écris des conneries monumentales (exemple, FF15, faut que je change mon avis, je ne suis plus du tout d'accord avec mon test).
Il me reste beaucoup de choses à écrire sur le site, mais ça va prendre du temps, avec toutes les sorties de ce début d'année. (et puis j'ai une bonne excuse, mon pc est dead (en partie), je réponds a cette interview via smartphone)


[GF] : Pour en revenir à ton profil de Gamer : 2 questions de base : comment / quand es tu tombé dans le jeu vidéo, et comment te définirais-tu en tant que joueur?

Iglou : Comme pour beaucoup ici faut remonter assez loin en enfance, étant de 87 la première console que j'ai eu dans les mains ça a été la NES, avec Mario et Zelda (ensuite, tous les autres classiques de la NES).

Ce qui assez original, c'est ce que je suis tombé amoureux du jeux video grâce a deux personnes, mon grand frère et aussi mon "grand-père" c'est assez rare pour le souligner. C'est lui qui avait acheté la console. On a passé tous les 3 des journées à retourner Zelda dans tous les sens, la première quête, la seconde, mon grand-père a même dessiner la carte de tous les donjons afin de se moins prendre la tête quand on recommençait le jeu et je garde encore précieusement ces parchemins chez moi. Un très joli souvenir pour le début d'une merveilleuse passion.

Par la suite, j'ai suivi le chemin habituel de tout Gamer : Pro Nintendo (les Pro Sega sont simplement des personnes qui ont un manque a combler) et j'ai lâché Nintendo avec la Wii et je me rend compte que c'est à la même époque où le jeu vidéo japonais était sur le déclin.

C'est toujours compliqué de se définir, j'aime à peu près tous les types de jeu, sauf de sport et de FPS de guerre, ça ne m'intéresse pas en jeux vidéo (Bon le sport dans la vie, c'est pas mon ami non plus et les jeux qui galvanisent la guerre mouais...
Aaahh et les RTS aussi, mais j'ai rien contre eux, mais je suis nul à ces jeux là, je mongolise des doigts dès qu'il y a plus de 3 unités), pour le reste, je suis ouvert a tout. Je ne suis pas un joueur très a cheval sur la technique, les graphismes sont bien sur important, mais mes standards sont assez bas, je préfère une bonne direction artistique par exemple. J'aime les jeux à concept, qui vont jusqu'au bout de leurs idées. Je suis globalement joueur de RPG, c'est mon genre de prédilection, j'ai besoin de vibrer quand je joue à un jeu et c'est les jeux de rôle qui fonctionne le mieux sur moi


[GF] : Entre la période Noël et la fin mars qui marque la sortie des plus gros titres de l’année, tu as terminé un nombre impressionnant de très gros titres demandant parfois plusieurs dizaines d’heures pour en voir l bout (Dark Souls III, Zelda Breath to The Wild, Final Fantasy XV, Last Guardian, REVII, ReCore, Fury, et plus précemment Nier Automata (5 runs quelques jours !) . Mon petit doigt m’indique aussi que tu as refait un marathon intégral de MGS à la vitesse de l’éclair ! Ainsi , tu as pu faire profiter à la communauté de nombreux avis Day One sur des jeux très attendus !
2 questions simples qui découlent donc de ce simple état de fait :
COMMENT FAIS TU BORDEL ? ES TU IMMORTEL ?


Iglou : La réponse est assez simple, le jeu vidéo est ma passion première, quand je rentre du taff, certains préfèrent regarder une série ou un film, moi si j'ai un jeu sur le grill, c'est ma priorité première (Ca se dit ? C'est français, je suis pas sûr) et comme Twinsen le sait, je ne dors pas beaucoup 5h à 6h par nuit maximum et puis comme je le disais plus haut, j'aime les RPG et quand l'histoire te scotche a ta manette impossible d'arrêter.

[GF] : Si je devais te demander 3 grands moments de ton parcours vidéoludiques, quels seraient-ils?

Iglou : Ça, c'est une question de l'impossible...

C'est 3 moments donc ça ne veux pas dire que c'est forcément mes jeux préférés.

Metal gear Solid, première fois de la vie que je voyais un jeu allié avec autant de maestria jeu vidéo et cinéma mais j'en parlerais mieux un peu plus bas.

Zelda Ocarina of time, la méga grosse claque, un de mes premiers vrais vertiges vidéoludiques : épique, grand, beau, une hype de fou furieux, j'avais limite l'impression que je finirais jamais le jeu, qu'il n'avait aucune limite. J'étais tellement hypé que mon cahier de textes était rempli d'image collée venant des différents journaux spécialisés jeu vidéo.

Resident Evil, je me souviendrais toute ma vie de ma terreur devant ce jeu alors que j'étais âgé de 8 ans, l'anecdote des chiens est connu et tout le monde la raconte, mais c'est parce que ça été traumatisant pour tout le monde et j'ai été assez fier d'avoir fini le jeu avec Jill à mon âge.
Il y en a encore tellement : phantasy star online mon premier MMO, shenmue, les E3, les deux claques de ce début d'année.


[GF] : Nous savons que tu es un grand fan de d’Hideo Kojima devant l’éternel (Metal Gear Solid, Zone of The Enders, Death Stranding…) Pourrais-tu nous en parler en particulier ?

Oui tout à fait, il est actuellement et depuis un paquet d'années mon créateur de jeu préféré. Comme pour beaucoup ça a commencé avec MGS1, en dehors des cinématiques a coupé le souffle, j'ai eu pour la première fois dans un jeu vidéo d'autres sentiments que les jeux vidéo ne mette pas en avant habituellement. La tristesse, l'empathie et l'impression que le jeu me racontait réellement quelque chose qui dépasse le cadre même de l'histoire du jeu vidéo.

Kojima est un des premiers à avoir compris que même si le jeu vidéo, c'est avant tout du divertissement, il n'est pas interdit d'y rajouter des réflexions politiques, philosophiques, une remise en question du joueur (en clair de notre condition de joueurs face a un jeu) et de s'en amuser en abaissant le fameux 4ème mur. Il aime s'amuser des joueurs dans ses jeux, et même dans la communication avant la sortie du jeu. Bref, je pourrais en parler des heures.


[GF] : Si on regarde l'évolution du jeu vidéo depuis 10 ans, quel bilan en tires- tu globalement et quelles perspectives/ souhaits aimerais-tu se voir se réaliser?

Le jeu vidéo pour moi ne s'est jamais aussi bien porté qu'aujourd'hui. Bien sûr, je pourrais reprocher les suites qui n'ont pas de sens, ainsi que l'annualisation de certaines licences, mais il y a encore 5 ans, j'étais moins optimiste, les grosses productions occidentales étaient bien sur de qualité : rien que la série Mass effect ou Uncharted ont marqué bon nombre de joueurs, mais il manquait la petite touche sensible si propre au jeu vidéo japonais. Même Kojima avec son MGS4 m'avait déçu et puis la ps4 et la switch dernièrement ont débarqué et oui il aura fallu 10 ans aux Japonais pour la mise à jour, mais ils sont bien de nouveau au niveau.
De plus les jeux occidentaux sont aussi d'une qualité assez hallucinante, sans parler des jeux indépendants qui n'ont jamais été aussi nombreux et de qualité.


Concernant l'avenir, je suis bien sur confiant, car j'ai l'impression que c'est le retour des créatifs dans le développement des jeux vidéo, jamais l'industrie du jeu n'aura autant mis en avant ses stars et leur allouer un gros budget parce que ces personnes ont des choses à raconter, à nous faire vivre, ils ont une vision précise de ce qu'il souhaite proposer aux joueurs.

Bien sûr, cette mise en avant des auteurs, c'est avant tout purement japonais (Kojima, Yoko Taro, Hidetaka Miyazaki, Miyamoto, Aonuma et bien d'autres) mais en occident aussi, on commence à mettre en avant les grands du jeux (Ken Levine, Tim Schafer, Amy Hennig). Le but ici, c'est comme le cinéma, c'est de voir que derrière une équipe il y a la vision d'une personne qui souhaite apporter du sang neuf dans le jeu vidéo et que ce n'est pas simplement un produit de marketeux qui coche a chaque étape le cahiers des charges.
C'est sans compter sur les jeux indépendants de plus en plus imaginatifs que même les plus grands studios s'inspirent de ces jeux.


[GF] : Avant dernière question, découpée en 2 points :
-A partir de tout ce que tu viens de nous dire, quels jeux récents tu conseillerais à nos visiteurs ?(moins de 3 ans)


Iglou : Zelda Breath of the Wild : une aventure colossale, menée de main de maître par Nintendo pendant 5 ans. Zelda ne réinvente pas la roue, mais il dépoussière et magnifie l'open world et deviens par la même occasion le nouveau standard.

Nier Automata : alors ça, c'est la claque que je n'attendais pas du tout, elle était tellement loin que je ne l'ai pas venu venir, j'ai fini presque le jeu en PLS, un jeu d'une vraie générosité avec le joueur, un jeu qui a quelque chose a raconter et le fait bien, sans compter bien sûr les pistes de réflexions que nous envoie le jeu à la tronche. Nier Automota n'est jamais là ou on souhaiterait qui soit, le tout sans frustrer le joueur, un véritable tour de force. Une telle lucidité que je n'avais pas vu depuis MGS 2 et ouais rien que ça.

J'aurai pu dire MGSV mais Twinsen s'en est chargé et rien a ajouter.

En troisième :

Bloodborne : j'aurais pu mettre Dark Souls 3, mais il me semble que Bloodborne est le meilleur pour commencer la série : moins complexe dans ses mécanismes, moins de possibilité de build, mais un des meilleurs level design que j'ai pu voir, une ambiance horrifique et un gameplay vraiment raffiné bref un must have à faire et a refaire.

"- Y a t il des jeux que tu attends de pied ferme?"
Bien sûr, sans surprise il y a Death Stranding de Hideo Kojima même si pour l'instant, c'est le flou complet, j'espère qu'il sera moins avare en informations pendant l'E3.

J'attends bien sur Shenmue 3 que beaucoup de joueurs pensaient qu'il ne verrait jamais le jour.

Iglou : Mario Odyssey : enfin un nouveau mario 3D, ce n'est pas trop tôt. Une génération de console sans Mario c'est assez fou. Mario a l'air de revenir en force et ça fait du bien, après un Zelda exceptionnel, c'est au tour de Mario.


[GF] : Nous arrivons à la fin de cet entretien : ton mot de la fin?

Iglou : Je vais laisser Valery finir pour moi.
"Dans ces temps difficiles, où le mal rôde et frappe dans le monde, je souhaite que la Providence veille sur la France, pour son bonheur, pour son bien et pour sa grandeur.
Au revoir."


Iglou
Messages: 461

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mer 26 Déc 2018 03:02 Répondre en citant

Je me retire du site quelques temps, je reviendrais en début d'année avec plus d'envie.

Blondex ne t'inquiète pas, tu peux passer les fêtes tranquilles, je ne touche à rien et je compte bien revenir. Laughing

Bonne année en avance pour tout le monde :

Blondex
Modérateur
Messages: 6680

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mer 26 Déc 2018 12:15 Répondre en citant

Le site reste allumé pour la fin 2018 ! Wink
twinsen threepwood
Messages: 4322

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mer 26 Déc 2018 12:41 Répondre en citant

T'inquiètes Iglou, on picolera pour 4 au Nouvel An avec Blondex et Jumpman.




"...Et donc c'est quoi le plus naze entre Dig Dug, Ecco et Myst?""
jumpman
Messages: 6541

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mer 26 Déc 2018 15:12 Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum > Présentation des membres Page : Précédente  1, 2

 
 
ConsolesPlus.net   1UP   Puissance Pixel   Retro Kidz   Jeux2Casino   Game Jukebox   Jeux Classiques
Protected by Copyscape Web Plagiarism Software