Proposez vos propres images Game Forever

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Justement, moi je vois bien les personnages sur le côté. Tout dépend de l'affichage, ça peut varier suivant les écrans.

Sinon, Dacobah avait proposé un utilitaire pour tester les fonds d'écran :
http://bit.ly/Z2M1gW
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Blondex a écrit :Justement, moi je vois bien les personnages sur le côté. Tout dépend de l'affichage, ça peut varier suivant les écrans.

Sinon, Dacobah avait proposé un utilitaire pour tester les fonds d'écran :
http://bit.ly/Z2M1gW

Oue , c'est bien ce que je m'étais dit, ça dépend de son matos :lol:


Merci pour l'info et l’utilitaire.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Heu... c'est quoi cet habillage Nyan Cat ??!!
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Salut City!

Tu as refusé mon screenshot pour Botanicula au pretexte qu'il avait des bandes noires sur les cotés.
C'est effectivement le cas :
Image

Néanmoins, là ou je suis embêté, c'est que le jeu, sous flash, est en 4/3. Le plein écran a obligatoirement ces bandes noires. C'est d'ailleurs un screenshot maison que j'ai posté.
Donc qu'est ce qu'on fait?

-Est ce que laisse les bandes noires vu qu'elles font partie intégrantes du mode plein écran ?

- Est ce que je recadre sans les bandes-noires?

Merci de ta réponse. Je re-posterai la version que tu veux.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Non, c'est moi qui ai supprimé le screenshot. Tu es sûr qu'il n'y a pas d'autres résolutions ? En cherchant sur Google images, ça n'a fait ressortir que des screenshots sans bandes noires. :?:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Malheureusement oui :

Image
Mode plein écran, on voit que dès l'écran titre, on a les bandes-noires.



Image
Mode fenêtré (et 4/3 donc) :plus de bande noire.


Je peux détourer, faut juste me dire quoi choisir.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Il vaut mieux enlever les bandes noires, c'est juste que le jeu n'est pas prévu pour le plein écran (d'où les bandes noires). Pour les jeux SNES qui ont des bandes noires, il n'y a pas le choix, mais dans le cas présent, ces bandes disparaissent en mode fenêtré. Donc, un recadrage est nécessaire.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Merci, c'est corrigé.

(N.B : Tu as gagné une musique bien barrée en bonus! :lol: )
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Salut,

je crois que j'avais déjà fait la réflexion, mais je vais faire le relou en demandant à nouveau une upgrade pour les images.

Je comprend bien que la base du site sont les jeux rétro, alors trouver des images de 100Ko en 640x480 c'était tout à fait normal, sauf que maintenant, en plus des consoles rétro le site test pas mal de nouveau jeu et c'est vraiment dommage d'avoir des timbres postes en image.

Je prend l'exemple bête de l'image de Amy que j'ai posté pour Twinsen, l'image pèse a la base 92 ko mais une réso de 1200 et des poussière, et la je comprend pas, si c'est pour un gain de place sur les serveurs, il faudrait au moins faire sauter les limite de résolution parce que ça prend pas plus de place, le mieux serait d'augmenter un peu le poids autoriser, une image de bonne de qualité c'est entre 180 - 250 ko, je pense pas (j'ai surement tord) que quelques 100 de ko en plus va venir alourdir réellement le serveur.

Bref j'avoue que j'aime bien prendre une photo sur les nouveaux jeux qui est souvent en rapport avec mon texte ou une zone marquante et je trouve ça dommage d'avoir une image avec résolution windows 95.


Il n'y a aucune solution pour arranger ça ?
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

La demande est plus que légitime en 2018, j'ai triplé le poids autorisé (300 Ko désormais) et doublé les dimensions max.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Excellente nouvelle ! Merci City !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Faudra-t-il revenir sur les anciens screenshots, et en poster de nouveaux à la place ? :?:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Du coup, il n'y a plus la ligne avec les dimensions indiquées : c'est 900*500?
Avatar du membre
Destructor
Messages : 48

Message par Destructor »

Salut Blondex, j'ai remarqué que les screens que j'avais proposé récemment pour les jeux qui n'en avaient pas encore (SF Alpha 2, Command & Conquer, Alerte Rouge, International Track & Field, Discworld II, Tomb Raider II, ISS Pro 98 ) sont affichés sur la page d'accueil quand on voit mes derniers avis mais pas dans leur fiche où le screenshot reste "en attente de validation".
Est-ce parce que la résolution n'est pas celle demandée (je suis sous Linux au boulot pas d'outil pour redimensionner une image, du coup j'ai envoyé le screenshot dans la résolution que j'ai trouvé sur le net c'est souvent en 640 en largeur)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

C'est City qui doit valider les screenshots, mais effectivement ils s'affichent en page d'accueil avant validation.
Répondre