Shenmue III, enfin une réalité !

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Kim a écrit : Nan, je ne comprend pas ces personnes qui sont capables de jouer à du rétro et éxigent je ne sais quoi pour Shenmue 3.
Jouer rétro pour ma part, c'est jouer en ayant conscience des prouesses et des limitations techniques du support. Shenmue était exceptionnel pour l'époque et il est encore aujourd'hui sur bien des aspects, mais techniquement, on a fait des progrès depuis, non ?

Shenmue III n'a jamais été annoncé comme un nouveau jeu Dreamcast ou même comme un jeu hommage-rétro à la "Sonic Mania", mais comme une suite rutilante, un nouveau jeu AA pour les consoles d'aujourd'hui. Les attentes sont donc différentes, et hautes d'autant plus que le 1er Shenmue transcendait le genre et le support sur lequel il tournait à l'époque. Les joueurs, la majorité des rageux et autres, ne vont pas se contenter d'un jeu moyennement beau, moyennement mythique ou moyennement légendaire. Moi ça m'embêterait d'avoir Ryo en mode Dreamcast sur des décors PS4, je tiquerai.

Après, on a tout à fait le droit d'être indulgent, de ne pas avoir les mêmes exigences ou même de trouver les teasers en l'état prometteurs.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Pour ma part, y a pas vraiment d'indulgence à avoir là-dedans.

Bizarre comme conception, je ne vois pas les choses de cet angle.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Je partage l'opinion de Wizzy : les joueurs s'attendent à ce que Shenmue 3 ait une réalisation conforme aux standards actuels, pas au top compte tenu du budget, mais qui ne donne pas l'impression d'être réalisé 15-16 ans avant. Ou alors, revendiquer une réalisation proche des 2 premiers, façon Dreamcast, comme d'autres jeux récents revendiquent des réalisations 8 bits.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Ok. Et qu'a donc revendiquer Yu Suzuki ?
À la vue du trailer, ça ressemble à un jeu 360/PS3.
Moi, ça me va.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Vous n'avez pas encore craqué pour Shenmue I & II ? Vous avez visiblement bien fait puisque Pix'n Love vient d'en annoncer une édition (forcément limitée) dont on ne connaît pas encore la date exacte (ça arrive en fin d'année) ni le prix, mais tout cela devrait être dévoilé ce mercredi 3 octobre vers midi, moment où ouvriront les précommandes sur PlayStation 4 comme sur Xbox One.

A l'intérieur du pack, on trouvera donc le jeu, quatre lithographies et un artbook de 80 pages (A5, couverture rigide), le tout dans une boîte cartonnée.



Image

Source
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Sega avait un entamé un remake du premier shenmue avant de l'annuler et de se contenter d'un simple Remastered :
https://www.gamekult.com/actualite/sega ... 1539617629
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

En même temps, si Sega croyait réellement en Shenmue, on l'aurait su.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Pour rebondir sur ton message Blondex, voici une petite news/vidéo publiée par Euronews/Digital Foundry au cours des derniers jours.
Elle montre qu'avant d'opter pour un Remastered, Sega avait bel et bien lancé le chantier d'un remake, ou du moins d'un remastered plus ambitieux!



Au vue de ce qui en est dit sur la vidéo, la chantier a été dirigée par la même équipe qui a fait le remastered sorti récemment.

Le projet de Remake étant devenu trop couteux (et n'allant pas assez vite), SEGA a opté pour la version que l'on connait.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Quelques news :

Lors de son passage en Chine pour le G-Fusion Tour, Yu Suzuki, créateur de Shenmue, s'est prêté au jeu de l'interview pour plusieurs médias locaux. L'occasion de découvrir quelques détails sur Shenmue III.

Les forumeurs du site Shenmue Dojo ont récapitulé les principales informations lâchées par Yu Suzuki concernant Shenmue III. Durée de vie, système de combat, mini-jeux... plusieurs sujets ont été évoqués par le papa de la licence :

-Yu Suzuki décrit le nouveau système de combat comme étant "très varié, plus riche et plus jouable." Hiroaki Takeuchi ajoute que le but était de créer un système de combat accessible et amusant pour tous les types de joueurs. Il affirme que l'équipe a travaillé très dur sur cet élément du jeu. L'ambition de Suzuki est d'offrir une représentation réaliste des arts martiaux chinois.
Certains mini-jeux des deux premiers Shenmue ne seront pas de retour, mais de nouveaux, plus intéressants selon les deux hommes, ont été ajoutés. Parmi les mini-jeux qui feront leur retour, nous retrouverons le Lucky Hit, Excite QTE, les Gashapon et les courses de chariots élévateurs.

-Les mini-jeux seront mieux intégrés et auront plus d'influence sur le jeu dans son ensemble. Des surprises sont réservées à ceux qui passeront un certain temps à jouer. Hiroaki Takeuchi explique qu'il a hâte de voir la réaction des joueurs à ces surprises.
Selon Yu Suzuki, le partage entre anciennes et nouvelles idées dans Shenmue III est de 50/50.
Les quêtes annexes et l'histoire principales formeront un meilleur ensemble, plus cohérent. Les quêtes annexes ne seront plus isolées de l'histoire principale.
Shenmue III sera plus difficile que ses prédécesseurs, à cause des nouveaux éléments de gameplay et du niveau de liberté plus important laissé aux joueurs. Terminer Shenmue III demandera plus de temps que Shenmue et Shenmue II. Yu Suzuki explique ainsi que les jeux originaux pouvaient être terminés en une semaine, tandis que Shenmue III demandera plusieurs semaines.

-Yu Suzuki a sous-entendu que les joueurs pourront continuer de jouer à Shenmue III une fois l'histoire principale terminée, notamment grâce à la présence d'autres histoires à découvrir.



Source
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Nouvelle bande annonce prévue le 9 Mars :

https://www.gamekult.com/actualite/le-9 ... 1549643571
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Nouvelle image officielle :

Image
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Le nouveau trailer annoncé récemment : tout nouveau, tout chaud!

Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

s'il sort sur xbox one, je mange mon slip. :D
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Y'a des photos de pad xbox sur un des derniers screenshots montrés. T'as plus qu'à croiser les doigts, et préparer un appareil photo ! :lol:
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Il va surement arriver sur One un jour, mais pas dans l'immédiat, je pense que les pads c'était pour la version PC.

Sinon plutôt satisfait de ce que j'ai vu, j'en attendais pas beaucoup plus, c'est du Shenmue HD, ça me va, l'ADN à l'air respecter et Yu Suzuki à l'air d'avoir gardé sa ligne directrice en terme de gameplay.

Vivement la suite des aventures de Ryo Hazuki. (en plus je suis en train de me refaire avec un pote le I et II HD (la honte ses versions))
Répondre