...Et maintenant la Playstation classic

Discussions autour des anciennes consoles
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Cela en dit long sur la qualité de l'émulateur utilisé par Sony, même si apparemment il aurait été volontairement bridé pour restituer "fidèlement" les jeux PS1. Enfin bon, quand même...
Voilà de quoi pousser les bidouilleurs à pirater la mini PS1, et ajouter un émulateur plus performant.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Sony devait penser que le seul nom de la PS1 suffirait à raviver la flamme de la nostalgie, mais les consommateurs ne sont pas complètement abrutis, d'autant que le public cible est à la fois prêt à dépenser beaucoup pour le jeu vidéo, mais pas n'importe comment non plus.

Comme je l'ai dit, Nintendo a établi un standard de qualité pour ces mini-consoles, non seulement pour la qualité du matériel (et de ce point de vue, la mini PS1 s'en tire très bien), mais aussi la qualité de la sélection de jeux ainsi que de l'émulation. Et sur ces 2 points, Sony n'a pas donné satisfaction. Il y a quand même une logique !

Je suis persuadé qu'une meilleure sélection de jeux et une émulation propre (avec exclusivement du 60hz) auraient permis à cette mini PS1 de bien marcher.
Modifié en dernier par Blondex le jeu. 03 janv. 2019 13:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

En même temps, le public PlayStation est beaucoup plus versatile que celui de Nintendo aussi...

Et sinon @Romain ? Tu l'as reçu ?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

twinsen threepwood a écrit :En même temps, le public PlayStation est beaucoup plus versatile que celui de Nintendo aussi...
Oui et non, sinon on n'aurait pas autant parlé de cette mini console. Et partout on a pu lire que Tomb Raider, Wipeout ou encore Crash Bandicoot (et des tas d'autres jeux) manquaient à l'appel, réduisant le potentiel de la machine.
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Oui je l'ai reçu.
J'ai rajouté quelques jeux, y'a juste à mettre un logiciel et des jeux sur une clé usb et ça marche, même pas besoin de faire de manipulation sur la console.
Je suis pas vraiment déçu honnêtement, mais c'est vrai que ça vaut pas 100 euros.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Quelque temps apres sa sortie c’est officiel elle se vends pas en France elle est donc a -40% sur tout les sites francais donc:
Amazon.fr
Fnac.com
Cultura.com
Boulanger.com
Cdiscount.com
Auchan.fr
Rueducommerce.fr
ET MEME Micromania.fr :shock:


Source
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

même au rabais, ça a l'air tout naze. Autant économiser pour s'acheter les remaster, ou si on n'a pas de sous : l'émulation
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

Elle est toujours à 99€ avec 10€ de ticket Leclerc dans les magasins de ce réseau lol. En tout cas à Ussel dans le 19
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Image


40€... Sois fort Romain !


(Je croyais que ça n'existait plus Planète Saturne...)
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

ceux qui ont la ps1 PS2 et la PS3, autant acheter les jeux en occaz :roll:

ça coûtera bien moins chers
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Eh bien, à 40 €, c'est l'inverse maintenant, le coût devient intéressant. Mais la qualité "logicielle" ne sera pas au rendez-vous pour autant.
A noter que malgré le piratage de la mini-console, le pad Dual Shock (ou un pad similaire) n'est toujours pas compatible.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

La console est désormais...à 19.99€.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Remarque, c'est une jolie décoration pour le prix.
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

J'en ai vu a 99€ a Montpellier, la semaine dernière, une affaire