Enker a écrit :Ah ? Perso ça se raréfie clairement. En fait le souci d'avoir trop de jeux, c'est qu'une fois terminés ils retournent dans leur boîte à jamais.
En fait les seuls que je peux refaire ce sont les vieux classiques, mais même ça ça baissr. Ou bien si je me lance dans une "rétrospective" console, mais je lâche bien vite l'affaire hélas !
Ben là par exemple, j'ai encore refait ma sainte trinité Day of The tentacle, Curse of Monkey Island 3 et mon Graâl, A little Big Adventure 2.
Et je stagne sur Monster Hunter World quand je joue sur consoles (peut être avez vous vu mes récentes branlées diffusées sur twitch...)
Bon. Ca y est. J'ai fini DK Tropical Freeze. Tous les niveaux, du 1-1 au 7-3. J'en ai chié par moments, mais j'y suis parvenu sans le moindre item de chez Funky.
Bilan : c'est un très grand jeu de plates-formes. Voilà voilà.
Enker a écrit :Bon. Ca y est. J'ai fini DK Tropical Freeze. Tous les niveaux, du 1-1 au 7-3. J'en ai chié par moments, mais j'y suis parvenu sans le moindre item de chez Funky.
Bilan : c'est un très grand jeu de plates-formes. Voilà voilà.
l'année 2018 oubliée à jamais, je me remets à jouer à des jeux récents :
-30h sur Assassin's Creed Odyssey
les jeux pour les 6 mois à venir, je suis impatient de m'y mettre :
-God of War (il me fait de l’œil depuis sa sortie, j'ai failli commencer par lui)
-Call of Cthulhu (les critiques ont l'air mauvaises/mitigées mais je ne pouvais pas passer à côté d'un jeu Lovecraftien)
-Spiderman (Pas fan des Marvel, je ferais Batman Arkham Knight certainement avant mais j'ai vu l'araignée voltiger entre 2 buildings et ça m'a donné envie)
je ne l'ai pas, il a un peu déçu à-priori mais je passerai outre pour me le procurer :
Je l'ai trouvé franchement décevant, ce jeu, sans doute le plus générique des New SMB. Je pardonne aisément au premier sur DS pour avoir créé la formule, et au volet Wii pour avoir apporté le multi en coop, mais New SMB2 ainsi que New SMB U auraient dû être bien plus audacieux que ça.
Concernant New SMB U particulièrement, l'audace aurait pu être graphique : quand je vois le niveau avec des arrière-plans impressionnistes "à la Van Gogh", j'aurais applaudi des deux mains si tout le jeu avait pu être comme ça. Je pense qu'une telle audace graphique aurait facilité une audace en level design.
Maintenant, New SMB U Deluxe embarque également New Super Luigi U, qui n'est pas le meilleur des Mario (niveaux trop courts), mais qui bouscule tout de même la formule.
Je ressens exactement la même chose que toi. Je trouve que Nintendo fait le strict minimum avec les Mario 2D ; Aucune audace, pas ou trop peu d'originalité, scolaire... J'accroche pas. J'ai l'impression de rejouer sans cesse au même jeu à la longue ! Déjà que c'était pas folichon sur Wii-U, mais alors le portage facile à 60 balles sur Switch là, ça va saigner...
72h de jeu, niveau 45 (sur un max de 50), je suis mitigé pour l'instant, l'histoire est pas mal, le bac à sable est immense, il y a quelques belles surprises éparses;
je rejoindrai les rageux sur un des défauts les plus relevés par les détracteurs de la série : c'est répétitif jusqu'à plus soif.
Les campements ennemis changent régulièrement de nom : atelier, demeure de dirigeant, carrière, fermes, temples, maisons... mais c'est toujours la même chose, c'est toujours des camps ennemis et surtout, il y en a partout. Dans Origins, il y a au moins les immenses déserts et les grands terrains de chasse qui permettent de souffler.
On est noyé sous les quêtes FEDEX, j'ai lâché l'affaire avec celles minutées, reste toutes les autres.
La navigation est décevante, le gameplay est simplifié par rapport à Black Flag, et les rares missions navales manquent de surprises. Je les évite, peu emballé par les combats.
La Parkour (propre à la série) a quasiment disparu : impossible de grimper aux arbres, les grands environnements urbains s'y prêtent fortement mais non, et quand on enchaîne trois sauts à la manière d'un yamakasi, on se dit que c'est cool mais que c'est plus que rare.
La progression est une sanction ! Je ne suis pas fan du système de progression qui veut que les ennemis ont le même niveau que vous (avec + ou - 2 niveaux) : du coup, notre équipement est toujours à la traîne et bouffe un maximum de ressources chez le forgeron pour rester au niveau. Du coup, si on avance trop vite, on n'a pas le niveau du point de vu de l'équipement. C'est légèrement frustrant. J'ai l'impression que c'est pour vendre leur pack de ressources qui sont à 10 ou 20 euros (prix scandaleux), comme un jeu facebook. Donc faut crafter à mort ou démonter toutes les armes glanées pour éviter de passer à la caisse.
Après, je ne pense pas être sur la fin du jeu (il me reste la moitié de la carte à explorer et il doit me manquer 3 ou 4 chapitres), même si mon perso est quasiment au max. Donc je peux toujours changer d'avis. Et il y a des choses qui me plaisent : le contexte, les combats, l'arc grave cheaté, la défense ou la conquête des territoires, tous les personnages historiques que l'on rencontre, les romances, certaines quêtes secondaires comme les combats contre des créatures mythiques, quelques lieux magnifiques. C'est prenant aussi, quand ça ne me lasse pas, mais... mais je sens que y a comme un truc qui prend pas.
C'est le retour de flamme du genre Open World : plus grand que jamais mais chiant comme la mort. J'ai l'impression que c'est thématique en ce moment avec les derniers avis.