Le topic des séries

Pour discuter de tout et de rien !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

J'ai vu tous les épisodes, et je trouve que ça manque globalement de rythme, et ça se ressent dans le niveau des blagues. Pourtant, avec les derniers épisodes, j'ai quand même envie de voir la suite. C'est pas du niveau de Futurama, tout de même.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Moi la diffusion hebdomadaire de la saison 4 de Better Call Saul m'a fait reprendre l'intégral de Breaking Bad pour patienter entre deux épisodes !

L'occasion de voir à quel point les deux séries sont merveilleusement imbriqués !
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Désenchantement, j'aime beaucoup les personnages (Luci, Elfo, le roi Zog) et je la regarde avec plaisir, mais c'est dur de passer après Kaamelott et Sacré Graal, ça manque un peu de folie. J'ai adoré en revanche l'épisode avec le bourreau.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Sinon, pendant les vacances, avec ma fille, on s'est maté les cinq saisons de The Real Ghostbusters...

Image

Alors, les trois premières saisons sont sympa. Bon, c'est un dessin-animé américain de l'époque fait pour vendre du jouet, mais ça reste regardable tout de même. Par contre, les saisons 4 & 5 sont imbuvables ! A savoir qu'en France, seules les 4 premières saisons furent doublées en français. La saison 5 a été doublée pour Netflix, donc, avec des voix très différentes. Et les saisons 6 & 7 ne sont toujours pas dispo en France...
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Image

Comme certains le savent, j'adore les animés, j'ai eu une grosse période animé japonais, de mon enfance à l'âge adulte, aujourd'hui je n'en regarde plus beaucoup, même s'il en reste de très bon, et je me suis dirigé petit à petit vers les dessin animé américains, South Park, American Dad, les griffins, advenure time, Rick & Morty, le dernier maître de l'air, Korra, bref la liste est longue, et je voudrais vous faire partager mon dernier coup de cœur VOLTRON.

Image

Synopsis :

Voltron, narre les aventures de 5 paladins, des êtres choisis par les lions qui forment voltron, afin de libérer l'univers du tyrannique Empreur Zarkon et de son empire Galra.

Alors que l'empire Galra à conquis une bonne partie de l'univers, 5 adolescent vont trouver un des lions enfoui dans une grotte, ce qui va les emmener bien au delà de de notre galaxie connue, pour y trouver les derniers représentant d'une race quasiment éteinte les "Altéa", avec les cinq paladins réunit, une lumière d'espoir commence à voir le jour, mais la tache ne sera pas aisé, et l'univers appel que d'une seule et même voix un nom qui embrase l'espoir, ce nom c'est "Voltron"

Image

Le synopsis plutôt convenu me direz-vous, et vous avez entièrement raison, d'ailleurs il ne changera que très peu tout le long des 8 saisons, mais ce qui fait la force de Voltron, se sont ses personnages, ses situations, son rythme qui est mené de main de maître par Joaquim dos Santos et Lauren Montgomery (des habitués des dessins animés puisqu'ils ont tous les deux bossé sur le dernier maître de l'air et Korra). 8 Saisons à vivre les aventures de ses 5 paladins, tous différents, avec des thèmes universels qui touchent petit et grands.

Je copie colle mon avis sur la dernière saison ca sera plus simple :

"La dernière saison de Voltron Legendary Defender trébuche rarement ; on peut en dire de même de l'histoire globale de la série. Dans l'ensemble, la Saison 8 réussit à faire ce qui semble impossible, augmenter les enjeux au maximum, en livrant la raisonnance émotionnelle la plus puissante entre nos héros et nos méchants, et en enveloppant le tout d'une manière douce-amère et pleinement satisfaisante. Ce n'est pas parfait, mais c'est le plus proche de la perfection que nous puissions atteindre dans cette réalité."

bref si vous avez aimé Korra, ou le dernier maitre de l'air précipitez vous sur Voltron, c'est de la bonne.


Image

Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

Sinon ça vous aimez les "space opera" je suis tombé sur une série complètement par hasard (c'était une suggestion de la freebox replay)

C'est un peu comme star trek mais plus folklore et honnêtement j'ai bien rie

The Orville
http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 20561.html
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

portnawak a écrit :Sinon ça vous aimez les "space opera" je suis tombé sur une série complètement par hasard (c'était une suggestion de la freebox replay)

C'est un peu comme star trek mais plus folklore et honnêtement j'ai bien rie

The Orville
http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 20561.html
Ah oui exact portnawak, il faut que je me penche dessus, surtout que c'est écrit et joué par seth macfarlane, le mec derrière american dad et griffins.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Un peu de mal av le design très enfantins des mechas en mode animale, mais au vue de ton expérience et du CV des gars, je me laisserai tenter.

Merci pour ce partage !
Avatar du membre
Kirstendall
Messages : 130

Message par Kirstendall »

Personnellement dernièrement j'ai dévoré la série Last Kingdom, elle commence doucement sur la première saison mais après ça devient très bon !
Avatar du membre
Kirstendall
Messages : 130

Message par Kirstendall »

En ce moment je suis en pleine saison 2 de Vikings ! oui je sais j'ai du retard !

Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Perso, je ne suis pas très "série" en général... La dernière qui m'ai bien accroché, c'était Breaking Bad (bref, ça remonte quoi !). Mais là, ma p'tite femme m'a fait découvrir la série Bates Motel et j'ai vraiment beaucoup aimé cette réinterprétation du film original Psychose ! Les acteurs étaient géniaux !!

Image

Si vous aimez le frisson et la folie, alors, plongez-y !
Avatar du membre
Kirstendall
Messages : 130

Message par Kirstendall »

Cette série est dans ma liste de série à voir :)
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

https://youtu.be/B4jopG1wX88

Nouvelle série documentaire sur Netflix traitant du jeu vidéo et de ses origines.. Je regarde le premier épisode et c'est pas mal.
On voit le créateur de Space Invaders sortir ses cahiers de dessins conceptuels.
Avatar du membre
Jane Doe
Messages : 155

Message par Jane Doe »

J'en ai entendu parler, je regarderai aussi. :)
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

J'ai vue les deux premiers c'est pas mal du tout. Par contre à vérifier si c'est une erreur de la VF ou erreur tout court ou ils disent que Nintendo à été créé en 1987, mais je pense que c'est une erreur VF parce que juste après il parle des cartes Hanafuda.