Votre jeu du moment !

Pour discuter de tout et de rien !
Répondre
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Resident Evil 2, tous les scénario fait, je suis sur le mode hardcore, et il me reste le mode Hunk et ensuite tofu a finir, mais ça avance, l'avis début de semaine prochaine ou ce week end.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

Iglou a écrit :Resident Evil 2, tous les scénario fait, je suis sur le mode hardcore, et il me reste le mode Hunk et ensuite tofu a finir, mais ça avance, l'avis début de semaine prochaine ou ce week end.
Impressive...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Dans mon trip rétro, je viens de finir Faxanadu - d'ailleurs, je n'ai jamais dit que c'est un titre bizarre.

D'une part, je me rends compte maintenant que le screenshot posté sur le site... est le dernier boss du jeu ! A l'occasion, faudra que je demande sa suppression, non mais !
D'autre part, ce dernier boss est hyper nul, et rejoint logiquement la liste des boss complètement foirés du jeu vidéo. Ca arrive quand même assez rarement. Je m'attendais donc à un duel plus épique (et piquant) que ça, alors que le boss affronté un peu avant était réellement difficile.
Ca ne changera pas mon avis pour autant, mais lorsque je l'ai battu, j'ai été tout surpris de voir la fin du jeu.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

Oui pour Faxanadu, j'ai mal écrit ma phrase, désolé... C'est corrigé !
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

Blondex a écrit :Dans mon trip rétro, je viens de finir Faxanadu
Voilà une bonne chose de faite pour toi, ce titre gagne à être connu ! J'ai aussi un énorme souvenir de boss final ridiculement nul, mais mes dernières parties me faisaient un peu revoir cette prétendue faiblesse. Alors oui il était moins violent que le précédent, sans pour autant être un étron absolu.

Quid pour la suite de tes aventures ?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

La suite ? Eh bien Wonder Boy pardi !
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

Donc à partir du premier ? Si tu connais Adventure Island tu comprendras le mélange des genres (oh le beau cross topic)
Je t'envie pour Dragon's Trap quand tu y parviendras, c'est une vraie perle. Mais profite donc de sa version revue, elle est brillante.
Quant à Monster World tu auras le choix entre MS et MD : la deuxième est la meilleure version, sans équivoque. J'avais eu en son temps la première et je l'avais trouvé médiocre : tu m'étonnes, sortie pour le marché européen, elle est bien raccourcie et beaucoup moins riche que sa cousine que je n'ai découverte que des années plus tard !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

J'ai déjà fait un petit tour d'horizon de la série. Je recherche une ROM traduite en anglais de Monster World IV.
Concernant Dragon's Lair, je me tâte pour savoir par quelle version commencer. Le remake pourrait effectivement être une bonne solution ! Je verrai également pour Monster Boy.
Concernant WB5, un rapide comparatif m'incite en effet à privilégier la version MD.

Je me concentre d'abord sur Wb1 et ses déclinaisons.

Sans oublier que j'ai un autre dossier avant !
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

Alors attention : Dragon's Lair est une série qui n'a rien à voir, mais alors rien du tout :lol:
Monster Lair (soit Wonder Boy 3), ok, Dragon's Trap/Curse idem (soit Wonder Boy 3 aussi, mais parallèlement Monster Boy 2... tu suis ? :mrgreen:)

Le premier des deux est une curiosité (pour ne pas dire une sombre daube) qui n'a pas eu de remake. Et ce n'est pas plus mal :P

Pour Monster World 4 (le 3 étant Monster World donc), il était sorti sur la console virtuelle Wii en anglais. Dommage, un poil trop tard !
Aucune idée de s'il est disponible sur l'eshop Wii U, mais il serait disponible en téléchargement sur 360 et PS3 également. Sinon la rom traduite se trouve facilement oui.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Enker a écrit :Alors attention : Dragon's Lair est une série qui n'a rien à voir, mais alors rien du tout :lol:
Dragon's Trap, Monster Lair, Dragon's Lair... Quel manque de recherche dans tous ces titres aussi ! :lol:
Cela étant dit, je n'ai également jamais joué à Dragon's Lair en VO.

De mes premières impressions, Monster Lair n'est pas nul, mais franchement pas mémorable, ça c'est certain.
Il me semblait bien que MW IV avait reçu une traduction officielle. Tant pis pour la Wii, je trouverai autrement ! J'ai également téléchargé (illégalement bien entendu) l'Adventure Island sorti en WiiWare ; de toute façon, c'est pas comme si j'avais le choix !
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

En passant, je joue pas mal à la Switch en ce moment. Mais j'ai également rebranché la Wii U hier !
Et pourtant, voici ce qui tourne ces derniers jours chez moi :

Image

(Ce n'est pas ma photo, je l'ai piochée sur le net)

Je n'en dis pas plus et laisse planer le mystère (mais pas bien longtemps car l'objet reste facilement identifiable en étant un tant soi peu attentif), par contre je peux d'ores et déjà dire que je me fais un bain de jouvence de toute beauté :)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

C'est une cartouche pirate ? Je ne connais pas en tout cas.
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

C'est un everdrive, une sorte de linker. Celui-ci est le modèle GBA, mais le fabricant en produit d'autres, tous dédiés aux consoles rétro.
Couplé à la GBA SP Brighter, ça balance du poney :)
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Oui, ça te permet de jouer avec des roms sur une carte SD que tu glisses dans l'Everdrive. 8)
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

Dans mon cas, j'ai investi là-dedans car j'ai beaucoup (trop) de jeux GBA. Ca me permet de regrouper tout sur une seule cartouche : c'est plus pratique et surtout ça me permet de relancer un jeu, chose que je ne ferais jamais sinon !

Bilan je me refais dans des conditions optimum un de mes tous premiers jeux GBA. Et j'ai des choses à dire sur la ludothèque, croyez-moi, la première place du top 3 contributeur est à moi :twisted:
Répondre