Super Mario Maker

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7699

Message par jumpman »

Nintendo annonce l'adaptation de Super Mario Maker sur 3DS !! :sm16: :sm16: :sm16:

"C'est lors du Nintendo Direct que Satoru Shibata, président de Nintendo Europe, a annoncé le portage afin d'offrir aux joueurs la possibilité de jouer les stages du célèbre plombier où ils le veulent et quand ils le veulent.

Parmi ceux-ci, pas moins de 100 stages ont été créés par les développeurs de Nintendo. De plus, des défis seront ajoutés à la formule visant à collecter toutes les pièces ou alors battre tous les ennemis du stage afin d'obtenir des médailles.

Image

Ainsi, il sera possible de récupérer des niveaux en ligne pour jouer au défi des 100 Mario. En revanche, tous les stages de la version Wii U ne seront pas disponibles. De plus, cette fois, la communauté sera plus restreinte puisque les niveaux créés ne pourront être partagés en ligne mais seulement en réseau local et via StreetPass.

Enfin, il sera possible de partager des stages incomplets pour les terminer à plusieurs.



Le titre sera disponible le 2 décembre prochain sur Nintendo 3DS en version boîte et dématérialisée.
"

(Puissance Nintendo)
Modifié en dernier par jumpman le jeu. 01 sept. 2016 18:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10632

Message par Blondex »

Une bonne nouvelle pour les possesseurs de 3DS, même si en lisant la news, ce n'est pas totalement satisfaisant. Pourquoi le partage des niveaux ne peut-il pas se faire en ligne ? Il manquera également quelques éléments de la version Wii U, qui reste la version à avoir en priorité pour ceux qui ont la Wii U.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7699

Message par jumpman »

Super Mario Maker 3DS ne proposera pas... la 3D relief ! :roll: :roll:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10632

Message par Blondex »

Remarque, je ne vois pas trop ce que ça apporterait au cas présent, et puis le jeu doit rester compatible avec la version Wii U.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7699

Message par jumpman »

Nouvelle bande-annonce :

Avatar du membre
jumpman
Messages : 7699

Message par jumpman »

Pas de 3D relief, pas de partage online... et pas d'Amiibo non plus ! Oui, ça se confirme, les Amiibos ne seront pas de la partie avec cette version 3DS. Cela en fait il un Super Mario Maker au rabais ? On verra bien... Mais la vraie question est ; Se dirige t'on vers la fin des Amiibos ? Beaucoup en parlent aux vues des ventes qui s’effritent dans le temps...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10632

Message par Blondex »

Et sinon, même si on ne peut pas partager ses niveaux en ligne, est-ce qu'on peut jouer aux niveaux créés par la communauté (genre, les miens) ?
Modifié en dernier par Blondex le lun. 12 déc. 2016 00:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7699

Message par jumpman »

blondex a écrit :Et sinon, même si on ne peut pas partager ses niveaux en ligne, est-ce qu'on peut jouer aux niveaux créés par la communauté (genre, les miens) ?
Normalement non, puisque je ne peux effectuer de recherche de niveau précis (via l'ID)...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10632

Message par Blondex »

Ah ouais, c'est vraiment être privé d'une grande part de l'intérêt de Mario Maker, à savoir la communauté des joueurs (et mes superbes niveaux, bien sûr).
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10632

Message par Blondex »

Je déterre ce topic suite à l'annonce de Super Mario Maker 2 sur Switch. Eh oui, 2, et non Deluxe, c'est donc que le jeu aura de nouvelles fonctionnalités qui le rendront incompatible avec le premier.

A peine annoncé, Mario Maker 2 sort en juin, et avec la présence de Luigi, on peut s'attendre soit à un Luigi Game, soit à un jeu en coop, soit les deux.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10702

Message par Twinsen Threepwood »

Le premier avait perdu tout intérêt avec la fermeture des serveurs WiiU. Les gens vont ils retomber dans le panneau ?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10632

Message par Blondex »

Les serveurs de Mario Maker ne sont pas fermés pour le moment, c'est le Miiverse qui est fini.
D'ailleurs, les niveaux que j'ai créés sont toujours bien présents.

Une nouveauté, c'est l'intégration d'éléments de gameplay de Mario 3D World. Et du coup, Mario 3D World, il reste sagement sur Wii U ? :?:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7699

Message par jumpman »

A voir... J'avais été un peu refroidi avec l'épisode 3DS. J'imagine que ce deuxième opus sera bien plus abouti.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10632

Message par Blondex »

De ce que tu as rapporté dans ton avis, Mario Maker 3DS avait coupé de nombreuses fonctionnalités (notamment en ligne) de Mario Maker "Wii U". Ce n'était peut-être pas la meilleure façon de découvrir ce jeu.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7699

Message par jumpman »

Oui, c'était vraiment le gros problème de l'édition 3DS !