Link's Awakening, le remake !

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Je ne peux plus résister, alors je poste moi-même : le remake de Link's Awakening est enfin annoncé et sortira courant 2019 (plutôt en fin d'année) !

La rumeur voyait pourtant ce jeu sur 3DS où il semblait avoir sa place, mais il est bien prévu sur Switch. Du même coup, je suis un peu triste pour la 3DS.
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

Un frisson d'effroi me parcourt l'échine devant la bande-annonce de Link's Awakening.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

J'aime bien le rendu!
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

LE jeu du Nintendo-Direct !! Pourtant, je reste septique quant à sa direction artistique. Mais, l'envie de découvrir cette aventure (inédite pour moi) sera sans doute plus forte que tout ! :lol:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Quelques images!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

C'est bizarre l'effet de flou sur certaine séquence. Ça donne vraiment un aspect "jouet" aux jeu je trouve. En tout cas, ce sera day-one je pense ! 8)
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

Ce sont les bois jenemerappelleplusdunom qui sont brumeux, pas un mauvais effet de flou :)
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Image

Image

Image
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Ah oui, effectivement, il y a quelque chose.

Concernant la réalisation, à partir du moment où le jeu sort sur Switch avec des moyens plutôt modestes (plutôt taillés pour la 3DS), il doit proposer quelque chose d'original.

Sur le fond de jeu, le remake semble extrêmement fidèle, mais j'espère tout de même des surprises. La version DX avait ajouté un donjon bonus, j'attends encore quelques ajouts.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Enker a écrit :Ce sont les bois jenemerappelleplusdunom qui sont brumeux, pas un mauvais effet de flou :)
Non, regardes les premiers screenshot, tu as deux bandes floues (en haut et en bas).
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

Ah oui, bien vu. Mais vu que ce ne sont que des captures d'écran de la vidéo, mieux vaut ne pas se prendre la tête là dessus si tu veux mon avis.

@Blondex : je pense tout le contraire ! La force de LA, c'est son ambiance onirique et ce charme particulier qui l'anime. Un équilibre fragile mais si pur...
Le donjon de la v2 rapportait rien. La techique c'est une chose, insuffler ce supplément grandiose qui rendait ce jeu unique, c'est délicat. Il y aura sans doute des bricoles en plus, mais je suis très frileux sur le coup.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

jumpman a écrit :
Enker a écrit :Ce sont les bois jenemerappelleplusdunom qui sont brumeux, pas un mauvais effet de flou :)
Non, regardes les premiers screenshot, tu as deux bandes floues (en haut et en bas).
C'est un effet de focale, pour donner de la profondeur, un peu comme dans Little Big Planet, dont il semble s'inspirer (Y'avait ça aussi dans Paper Mario Color Spash ou plus récemment dans Octopath Traveler).

Perso j'adore ce genre d'effets.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Enker a écrit :je pense tout le contraire ! La force de LA, c'est son ambiance onirique et ce charme particulier qui l'anime. Un équilibre fragile mais si pur...
Le donjon de la v2 rapportait rien. La techique c'est une chose, insuffler ce supplément grandiose qui rendait ce jeu unique, c'est délicat. Il y aura sans doute des bricoles en plus, mais je suis très frileux sur le coup.
C'est un remake, à quoi bon refaire un jeu si c'est pour proposer strictement le même que l'original ? C'était déjà un reproche que j'avais fait à Ocarina of Time 3D.
Pour moi, une Master Quest pour un jeu vieux de plus de 25 ans, ce ne serait tout de même pas un luxe.
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

Je parle surtout de l'ambiance du jeu qui est difficile à reproduire, rajouter du contenu n'y changera rien si celle-ci n'est pas reconduite : c'est là le morceau le plus dur à mon sens, et ce pourquoi je redoute un peu le résultat final.
Ce n'est pas pour autant que je ne prendrai pas le jeu. Il s'agit de l'un de mes favoris de toute la vie (au moins), il a tant de plus que n'importe quel autre...

Après nous parlons toi et moi de joueurs qui ont connu le jeu à sa sortie. Le public cible, aujourd'hui, reste une base de joueurs qui n'auront peut-être jamais mis leurs doigts dessus : si l'effort de jouer sur GB est trop grand (c'est possible), alors oui, refaire le même jeu à 100% revu dans son approche visuelle ne me dérange pas pour le moins du monde !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Perso, j'ai jamais joué à cet épisode ! :oops:

Il y a quelques jours, je me disait qu'il serait bon de découvrir ce Zelda, mais je ne savais pas trop sur quelle version (N&B ou couleurs) ?! Du coup, ce remake tombe bien. Mais, je pense essayé de me faire le titre original (N&B) avant malgré tout... :D
Répondre