Corrections dans la base de données

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Blondex a écrit :
wizzy le Nerd a écrit :Ill beback. Sur les Assassin's creed, pourquoi ne pas retirer les tirets pour respecter les titres des jeux, ça concernerait le Unity, Syndicate et Origins, plutôt que d'en rajouter un à Odyssey.
Après des recherches, eh bien la question des titres pour les Assassin's Creed n'est pas du tout tranchée. Le sous-titre n'est généralement pas séparée du titre, même pour Brotherhood, et même pour IV Black Flag (si on prend en référence le site officiel d'Ubisoft).

Bref, faire des corrections de titres n'est pas sans contraintes, donc quelle est votre préférence : les titres exacts (pas de tirets) ? Ou les tirets systématiques, même quand il n'y en a officiellement pas ? Ou au cas par cas, en prenant en référence le Wikipedia en anglais (donc tirets sur les anciens jusque IV, et pas de tirets après) ?

Moi je suis tout simplement pour reproduire la présentation de la boite, donc pas de tirets dans ce cas précis.

Après c'est pas vraiment un gros sujet, donc faites comme vous voulez :lol:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Concernant Deathsmiles, la version Xbox360 est sous titré Deathsmiles - Deluxe Edition.
Merci par avance. :wink:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

jumpman a écrit :Concernant Deathsmiles, la version Xbox360 est sous titré Deathsmiles - Deluxe Edition.
Merci par avance. :wink:
Je confirme!
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Suite à l'avis de Guisbeu concernant Eternal Sonata (faut que je le finisse ce jeu, bordel!), je m'interrogeais sur la pertinence de faire le distinguo entre la version 360 d'origine et la version Ps3.

En effet, elles ne sont pas sorties en même temps (le jeu était une exclu 360 qui a été cassée par la suite) et, bien qu'elles possèdent la même dénomination commerciale, ce ne sont pas du tout les mêmes versions.
La version Ps3 bénéficie en effet d'un personnage et de tout un pan scénaristique supplémentaire, et sans doutes quelques features mineurs (tenues, armes, etc.).

Bref, on parle quand même d'un RPG dans une version enrichie à ce qui s’apparenterait aujourd'hui à un gros DLC ou à une definitive edition. A noter que la 360 n'a jamais eu accès ensuite à ce nouveau contenu.

Bref, est ce tout simplement, on ne renommerait pas la version PS3 Eternal Sonata (2008) pour faire la différence? Mais dans ce cas, là, encore faut il avoir un avis sur la version Ps3...


Bref : Blondex?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Bon, je décoche la version PS3.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Blondex a écrit :Bon, je décoche la version PS3.
Mon beau screenshot! :cry: :lol:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Merci de supprimer l'ignoble screenshot de Ghostbusters (Arcade). Le screenshot proposé est tiré de The Real Ghostbusters... :roll:

Celui qui a proposé ce screenshot mérite un ban !
Modifié en dernier par jumpman le ven. 08 févr. 2019 19:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Ah oui, ce screenshot est revenu alors qu'il avait été supprimé une première fois... :x
Si le problème n'est pas réglé, contacte City.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Haha je m'étais demandé qui avait pu choper un screen pour la version Arcade vu qu'on y était jamais arrivé avec Blondex!

jumpman a écrit :Merci de supprimer l'ignoble screenshot de Ghostbusters (Arcade). Le screenshot proposé est tiré de The Real Ghostbusters...
Celui qui a proposé ce screenshot mérite un ban !

Oh là là! Mais c'est qu'il est grognon ce soir! :lol:

J'espère que demain tu remontes à Paris te défouler ! :lol:
Avatar du membre
Jane Doe
Messages : 155

Message par Jane Doe »

Hello, j'ai repéré une erreur dans le dernier avis de Guisbeu: "un des mètre etalon", merci de la corriger. :)
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

City, si tu m'entends :oops:

je fais remonter mes clameurs : Boing! sur Atari 2600 n'est pas un casse-brique et Fable 2 a toujours son 2 alors que c'est un II (oui, je suis pénible avec mon II)
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Je change d'avis !

Chip'n Dale Rescue Rangers 2 (NES) passe de "Oui, mais" à "Oui".
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

jumpman a écrit :Je change d'avis !

Chip'n Dale Rescue Rangers 2 (NES) passe de "Oui, mais" à "Oui".
Explique nous ça ! :D

Edit : ah ben j'ai relu ton avis : t'as tout réécrit !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Bah, lis l'avis... :lol: :lol:

Nan plus sérieusement, je lui ai laissé une seconde chance. J'avais été vraiment refroidi par la similitude des deux aventures et les quelques lacune de ce 2ème épisode. Mais, avec du recul, il offre finalement plus que ce qu'il reprend. C'est une bonne suite. Juste qu'il n'a pas le même impact que le premier me concernant...
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Sur l'avis de Kirstendal sur California Games, est écrit, première ligne :

"il y a avait"


et Boing! sur Atari 2600 n'est toujours pas un casse-brique :D (j'ai abandonné pour le screenshot)


signé Mister Relou
en mode incognito
Répondre