Xenoblade Chronicles 2

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Blondex a écrit :Il va falloir un gros patch pour le mode nomade, qui est juste horrible. Je déconseille formellement de jouer à Xenoblade 2 de cette façon, tant le rendu graphique est dégueulasse (et je suis gentil).
En mode dock, pas trop de problèmes en revanche.
Je suis pas sur que ca soit faisable. Faudrait recoder u e grosse partie du jeu. Et Monolith est déjà sur son nouveau projet. Je crois que malheureusement, c'est mort sur cette génération... Si zelda n'avait pas pompé le gros du staff peut-être...
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Nouvelles Lames rares + Mode Extrême

Image

T-elos Re: est une lame rare créée avec la coopération de Bandai Namco Entertainment. C'est le personnage cadeau mentionné dans une note de production précédente aux joueurs qui ont termine le jeu une fois. T-elos Re: est un personnage rival de KOS-MOS dans la série Xenosaga. Cette lame a été conçue par CHOCO. Il faut l’éveiller, mais son taux d’apparition est très élevé, ce qui veut dire que vous pouvez l'obtenir du premier coup.

Image

La deuxième est Poppi Buster. C'est une Lame rare qui ne peut être obtenue que par les joueurs qui ont acheté l'Expansion Pass. Cette lame a été conçue par Masatsugu Saito. Alors que Poppi est une lame artificielle exclusivement pour Tora, Poppi Buster est une lame artificielle conçue pour être utilisée par des personnages autres que Tora. enfin, Poppi Buster devra être obtenu via une quête

Image

Source


EDIT : Comme précisé ici (ce n'était pas le cas dans la première source), les persos sont réservés aux possesseurs du Season pass...

Le suivi de Xenoblade Chronicles 2 reprend sa route avec l'arrivée de la MAJ 1.4.0 ce 27 avril qui sera dans les grandes lignes uniquement consacrée à ceux qui ont craqué pour le Pass. Voici donc.

Pour tous :

- Possibilité d'échanger de l'expérience contre des pièces de Poppi. (*)
- Nouvelle option de tri.

Pour ceux qui ont le Season Pass :

- Ajout de la Lame rare Poppi Buster (pour tous, et via une nouvelle quête).
- Ajout de la Lame rare T-eLos Re (tirée de Xenosaga, à obtenir via le système de cristaux avec un taux de chance apparemment très élevé). (*)

(*) Uniquement en deuxième run ou plus.

Monolith rappelle également qu'il reste encore de nombreuses choses à découvrir pour les possesseurs du Pass avec, à partir du mois de mai, de nouvelles quêtes, Lames Rares (dont une « particulière »), défis, un mode de difficulté Extrême et une extension scénarisée (fin d'année).
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Si on en croit cette interview récemment traduite par un membre de Kyo (merci à lui au passage), Takahashi et Koh Kojima, les deux têtes pensantes du studio et de la saga Xeno, souhaiteraient faire un Xenoblade 2 mais aussi un Xenoblade X-2.

Takahashi précise aussi qu'il voudrait faire des jeux plus matures avec de l'érotisme.

l'article :http://www.gamekyo.com/blog_article421865.html

Koh Kojima et Tetsuya Takahashi ont exprimé ce souhait dans un petit livret visiblement fourni avec l'ost du jeu. Voilà ce qui y est dit, traduction française par mes soins :

Koh Kojima : Nous voulons maintenir la numérotation de la série Xenoblade. Le jeu sorti avant Xenoblade 2 est Xenoblade X, et nous voulons aussi en prendre soin. Nous voulons donc sortir Xenoblade 3, mais aussi un second opus pour X. Mais si on continue de faire des titres numérotés de la sorte, ça va vite finir par devenir redondant et s'user, du coup, on veut aussi créer quelque chose de complètement original.

Tetsuya Takahashi : Moi, personnellement, je veux faire quelque chose d'équivalent à ce que vous pouvez voir dans un drama américain sur ABC. Violet, érotique et lourd. Quelque chose qu'on n'aurait pas le droit de faire.

Koh Kojima : Non, je pense qu'on peut le faire. Je pense que c'est bon.

Yasunori Mitsuda : Ça a l'air bien !

Et le CERO ( Classification japonaise équivalente du PEGI et autres ) ...

Tetsuya Takahashi : Sérieusement, je voudrais créer un jeu classé Z ( équivalent du PEGI 18 ), et faire tout ce que j'ai envie de faire.

Plusieurs informations importantes nous ont été révélées !

- Pour commencer, Xenoblade 3 et Xenoblade X-2 sont en gestation dans un coin de la tête des créateurs. On aura peut-être une suite aux évènements de X, et que tout le monde attend grandement ( ceux qui y ont joué du moins ) vu ce qui est amorcé d'un point de vue scénaristique dans ce dernier. Va falloir encore patienter cela dit.

- Le prochain jeu Monolith Soft, en prenant en compte les recrutements récents pour le fameux projet ambitieux action du studio, est un jeu original. On le savait clairement, mais là, on a la quasi confirmation que ça ne portera pas le nom de Xenoblade vu comment le tout est formulé.

- Quand Takahashi dit vouloir faire un truc, c'est qu'il va très certainement le faire. Donc attendez-vous à un jeu moins édulcoré que les Xenoblade. De toute façon, y a aucun gosse qui joue à ces cons de jeux, ça changera pas grand chose. C'est même pas fait pour en-soi.

- Y a donc aussi de fortes chances que Takahashi soit encore aux commandes du prochain projet, même si peu de doutes planaient là-dessus me concernant.

L'idéal, et je pense que ce sera très certainement ce qui sera fait, c'est d'enchainer avec X-2 après le projet médiéval, puis finir avec Xenoblade 3. Chacun son tour en somme. Je pense qu'avec le final de Xenoblade 2 qu'on a eu, et tout ce qui a été amorcé dans X, tout est plus ou moins clair dans la tête des créateurs. Y a un minimum de planification faite en amont.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Image


Image
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Le DLC s'annonce donc véritablement ambitieux. Suivant les tarifs et la disponibilité, je privilégierai peut-être cette version boîte.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Vidéo du Treehouse, qui annonce que le DLC sera passera 500 ans avant les évênements du jeu de base.



Vu que j'ai toujours pas touché au jeu de base, je vais éviter de regarder!
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Ce DLC - prologue est truffé de spoilers sur le jeu principal, et sa sortie en stand alone est d'autant plus surprenante.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Nintendo vient de lancer la MAJ 1.5.2 de Xenoblade Chronicles 2, ajoutant deux nouvelles lames pour les détenteurs du Season Pass : Elma de Xenoblade Chronicles X (à débloquer via le mode Challenge) et Corvin, récupérable de suite via un cristal dédié.

On ajoute à cela deux autres vidéos, chacune dédiées à l'extension stand-alone Torna : The Golden Country (14 septembre dans les bacs), avec un trailer et la présentation de la GamesCom.






[video]

Source
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Les premières notes japonaises tombent et elles sont dans la moyenne des précédents opus : dans les 35/40.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Petite apparté sur l'actu sur studio : Torna et sorti. Monolith fait un appel du pied à Namco Bandai pour faire un Baten Kaitos 3!
L'extension Torna de Xenoblade Chronicles 2 étant disponible, l'équipe de Monolith Software doit actuellement se concentrer pleinement sur ses prochains projets Switch, dont un au contexte fantasy/médiéval selon les derniers bruits de couloirs.

Et si l'on ignore encore si de simples souhaits pourront mener un jour à du concret, Yasuyuki Honne (boss du studio) a fait connaître son envie de revenir sur un nouveau Baten Kaitos, série dont il fut notamment directeur de projet et directeur artistique à l'époque GameCube.

« Cela fait plusieurs années que Baten Kaitos 2 (ndlr : Baten Kaitos Origins) est sorti, mais la flamme de cette franchise continue de me toucher en plein coeur. Pendant longtemps, Baten Kaitos 3 fut en pré-production mais il a été annulé avant la fin. »

« Si le jeu finissait par sortir, il pourrait bénéficier d'un terrain de jeu grandiose, où l'on pourrait explorer le fond des mers, la terre et le ciel. Bandai Namco possède encore une partie de mon travail effectué donc pour ceux qui espèrent cette suite, faîtes le savoir à moi-même, à Monolith mais aussi à Bandai Namco. »
Source
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Plus d'un an après sa sortie, Xenoblade Chronicles 2 aura droit à son gros artbook de quelques 350 pages chargées d'illustrations en tout genre, jusqu'au DLC Torna lancé entre temps. Sortie prévue le 2 février au Japon pour 2900 yens (environ 25€ HT).

Image

Source
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Les figurines sont sortis, et elles ont un niveau de détail assez ouf :
http://www.gamekyo.com/blog_article431924.html
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

C'est via une petite interview accordée à 4Games que Tetsuya Takahashi de Monolith Software a révélé qu'avec le temps, son Xenoblade Chronicles 2 avait tout de même réussi à atteindre 1,73 million d'exemplaires vendus, sans que l'on sache si le dématérialisé est inclus dedans (probable) ni si ce chiffre inclus l'extension stand-alone.

Dans tous les cas, cela restera la meilleure performance du développeur qui planche activement sur son prochain projet depuis une dizaine de mois, ayant déjà conçu l'essentiel de la future map même si tout reste à faire : Takahashi estime qu'il reste entre 2 et 3 ans de travail.

Patience donc, et c'est à se demander si un petit portage Switch de Xenoblade Chronicles X ne permettrait pas de grignoter en attendant.


Source
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Je viens de commencer le jeu... C'est assez déroutant de voir à quel point l'ouverture est calme en comparaison du 1.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Le démarrage n'est pas aussi lent que pour Xeno X quand même, mais ça met du temps à se mettre en place. Et puis, faut supporter Rex !
Répondre