La Game Boy et ses petites soeurs (Pocket, Color, Advance)

Discussions autour des anciennes consoles
Avatar du membre
Dacobah
Messages : 452

Message par Dacobah »

Vous semblez aussi oublier que la Game Boy Advance SP lit tous les jeux Game Boy et qu'elle a un rétro-éclairage. C'est en tout cas comme ça que je joue aux jeux de la GB, GBC, GBA lorsque je suis dans les transports. Mais je dois avouer que c'est loin d'être le meilleur rétro-éclairage de nos jours ...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Exact !
Dans la série, n'oublions pas non plus le Super Game Boy pour la SNES. Pas mal de jeux étaient optimisés pour fonctionner avec cet accessoire, proposant un jeu de couleurs et un cadre original.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Pour le Super Game-Boy et le Game-Boy Player, le côté portable est absent pour le coup... :?

Quant à la GBA SP, elle n'est pas rétro-éclairée. Elle possède un simple (mais horrible) éclairage sur les côtés de l'écran. Si tu veux profiter d'une GBA SP avec réto-éclairage, il te faudra te tourner vers une GBA SP "Brighter" (modèle AGS-101).

Image
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Bon anniversaire et respect à la vénérable Game Boy, première version, en NB s'il vous plaît. :D
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

La Game-Boy s'apprête à fêter ses 30 piges !! Vous pourrez toujours feuilleter ce 4ème volume de "l'histoire de Nintendo" (écrit par Florent Gorges) consacré à la GB et sa création !

Image

Perso, je vous propose quelques clichés de la mythique GB rescapée de la guerre du Golf (et toujours fonctionnelle !) qui est exposée au Nintendo NY :

Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

La Game Boy résiste à tout, sauf aux pixels morts... Mon premier modèle est devenu quasi inutilisable à cause de rayures devenues de plus en plus larges. Mon second modèle (une GB à coque transparente) marche toutefois encore parfaitement.

J'ai également ressorti ma Game Boy Advance (premier modèle) pour les sensations d'époque, mais l'écran est dramatiquement foncé. Dur d'y rejouer.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Pour les bande de pixels qui disparaissent, il faut faire le coup du fer à repasser ; Testé et approuvé ! 8) :lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

La Game Boy vient donc d'avoir ses 30 ans ce 21 avril !

Pour l'occasion, j'ai préféré d'une part une liste sur les jeux Game Boy testés sur le site, et d'autre part une playlist avec plein de douces musiques de la portable.

Si vous deviez donner vos 3 jeux préférés de la portable, quels seraient-ils ?

Pour ma part :
1 - Zelda - Link's Awakening, n°1 sans l'ombre d'une hésitation
2 - Gargoyle's Quest, mon 1er jeu GB et l'un des meilleurs de la portable.
3 - Wario Land 2, un jeu qui gagne à être connu davantage.

Et bien sûr, Tetris, Pokémon, Donkey Kong...
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Ça m'est déjà arrivé... de rêver d'avoir une console et de ne plus l'avoir au réveil ! :lol:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Belle console, ça donne envie d'y mettre une cartouche ! :lol:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

C'est tiré de quel film ?
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Aux vues du générique, je dirais une série.


MAJ : je confirme c'est la série "Un drôle de Shérif".

Image
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

La Gameboy, la Gameboy Pocket , la Gameboy Color et la Gameboy advance font donc leur retour sur l'abo +++ Switch !

Voici les jeux Advance dispos pour le moment :
Image

Comme pour la Nintendo 64, il est possible de choisir certains jeux en versions US et EUR, autorisant ainsi le Français, notamment sur Zelda et Mario et Luigi.

Image

Côté options, on peut choisir différentes types de rendus pour se rapprocher de l'entrelacement des écrans de l'époque, mais on peut aussi afficher lancer les roms dans leurs différentes déclinaisons : GB, GBP et GBC.

Voici un exemple avec Metroid II - Samus returns :

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le jeu. 09 févr. 2023 21:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Pour un démarrage, c'est une sélection sympathique de jeux pour tous les supports. :)