Monolith Software - Nouveau Projet

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Image

J'en avais parlé il y a quelques années je ne sais plus où lorsque les offres d'emploi avaient été publiées, mais je me suis dit qu'il était temps de créer un sujet dédié - quitte à lui donner un vrai nom plus tard.

On sait que le développement de Xenoblade 2 n'a pas été de tout repos pour Monolith Software : alors qu'ils étaient au cœur du développement de leur jeu, Takahashi a dû laisser à la Team EAD de Nintendo les 3/4 de son effectifs pour finir The Legend of Zelda - Breath of The Wild.

L'impact fut terrible puisque les deux programmeurs principaux et historiques de Takahashi, qui avaient fait merveille sur les jeux précédents, ont tout simplement claqué la porte, chose suffisamment rare au Japon pour être souligné.


Image


Il en est malheureusement d'énormes problèmes de framerate sur Xenoblade 2, notamment en mode nomade, où est tout simplement aussi dégueulasse qu'injouable.
Egalement, tous les artistes, notamment les chara designer étaient sur Zelda, et Takahasi a donc dû recruté un grand nombre de designers célèbres en freelance, mais avec des styles très opposés. Là aussi, ça a eu un impact sur la dimension artistique de Xeno 2.

Image


Depuis Monolith avait entamé son nouveau projet via des annonces d'offres d'emploi, et l'on sait que le jeu se passera dans un univers plus médiéval occidental.
Après la parenthèse Torna (qui a permis à Xenoblade 2 de finir sur une note plus positive), le projet a donc avancé de plein pied, mais on peut espérer avoir des images et un nom au prochain E3. On croise les doigts.
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le jeu. 28 mars 2019 12:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Au delà de l'aspect technique en mode nomade - et non en dock, où ça passe quand même bien - il y a surtout un problème de fond avec Xenoblade 2, qui n'est globalement pas inspiré artistiquement à mon goût et multiplie trop d'à côtés inintéressants. De ce côté, de mauvaises choses ont ensuite été corrigées avec le DLC Torna, qui va à l'essentiel, et le jeu y gagne.
Cela n'a pas empêché Xenoblade 2 de fonctionner commercialement au delà des espérances.

Avec davantage de temps, Monolith devrait être en mesure de fournir un projet techniquement plus abouti, et ne pas oublier que la simplicité reste le meilleur des concepts.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Blondex a écrit :Au delà de l'aspect technique en mode nomade - et non en dock, .
Ah oui, je me suis embrouillé les pinceaux ! :lol: Je corrige merci.
Avatar du membre
Guisbeu
Messages : 83

Message par Guisbeu »

Blondex a écrit :Au delà de l'aspect technique en mode nomade - et non en dock, où ça passe quand même bien - il y a surtout un problème de fond avec Xenoblade 2, qui n'est globalement pas inspiré artistiquement à mon goût et multiplie trop d'à côtés inintéressants.
Complètement d'accord, même si ça m'a fendu le cœur. Faudra que je fasse Torna à l'occasion.

Et sinon, j'ai malheureusement l'impression que beaucoup de jeux ont de gros problèmes techniques sur Switch en mode Nomade. Et quand ce n'est pas le cas, on perd au niveau du gameplay, j'ai en tête Mario Odyssey, tellement plus fun avec les gamepads libres. "Fin de la digression "
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Image
Et si je vous disais qu'on voit l’emblème de Zelda en haut des colonnades de cet artwork sorti il y a 2 ans maintenant?
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Je fais remonter ce topic, parce qu'à l'E3 est pour bientôt, et je veux qu'on en parle!
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

On en parlera s'il y a quelque chose de concret. Un nouveau Xenoblade sera forcément attendu.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

"Hop, sans crier gare voila que Monolith vient de publier 3 articles sur son site officiel annoncant pas moins de 15 nouvelles offres d'emploi visant a supporter leurs 3 teams sur 3 projets differents:

- Breath of the wild 2, dont on a donc la confirmation que Monolith sera une nouvelle fois en charge de l'open world

- Un nouveau rpg par les equipes de Xenoblade 1, 2, X, et dont l'artwork montre le titan mecanique de Xenoblade 1...Autant dire que les chances de voir un Xenoblade 3 / X-2 sont elevees

- Un nouveau jeu d'action en open world, nouvelle licence d'heroic fantasy dont on sait que le jeu est en developpement depuis maintenant plus de 3 ans, mais dont on commencait presque a douter de l'existence, le jeu ayant ete originellement annonce avant meme que Xenoblade 2 ne soit devoile".


Source

Image

Oui, même Monolith fait des photos avec des mecs qui bossent PC éteints...
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Toujours AUCUNE nouvelle de ce projet. Franchement ça commence à saouler grave.
J'avais cru comprendre qu'il y avait désormais 5 studios Monolith, ont un dédié au renfort de la Team R&D de Nintendo pour la série Zelda?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

On a aucune nouvelle de projets Nintendo de manière générale, donc il faudra prendre ton mal en patience.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Janvier 2021 et on se sait toujours rien.

5 studios ouverts, et toujours pas une annonce, pas une image, rien.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

La communication de Monolith dépendant de Nintendo, ce n'est pas surprenant qu'on ait aucune nouvelle des projets. Rien que pour cette année 2021, les seuls jeux ayant des dates de sortie sont Mario 3D World et Bravely Default. Et après, zéro visibilité.

Edit : et je me rends compte qu'on radote tous les deux en relisant les anciens posts. Alors attendons des nouvelles de Nintendo, elles vont forcément arriver un jour ou l'autre.
Répondre