Nouvelle orientation du site (poisson d'avril !)

Les news, mises à jour du site
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Image

Nous avons discuté depuis quelque temps d'idées d'améliorations du site, mais malgré les récentes contributions de Guisbeu, BillHimself ou Xhander (et encore merci à eux), Game Forever recherche un nouveau souffle.

Après en avoir discuté avec City, il nous a semblé que le meilleur moyen de donner une nouvelle identité forte au site, est d'assumer complètement une orientation 100 % méchant. En effet, chaque année, le site enregistre ses pics d'activité pour le Trophée Père Fouettard, et quoiqu'on en dise ou pense, les avis polémiques font venir plus de monde. Même sur les réseaux sociaux, un avis tranché, limite troll (ou carrément troll), fait plus réagir qu'un "oui".

La rénovation du site s'adaptera à cette nouvelle évolution, qui fait aujourd'hui figure de test : il ne reste donc que les "Non !", 1194 avis et sans doute moins de jeux, le temps que les stats fassent le ménage.
Mais que faire du travail sur les "Oui !" et les "oui mais" ? Rassurez-vous, ils sont sauvegardés, et seront conservés dans un site archive qui sera bientôt ouvert. Mais à partir d'aujourd'hui, seuls les avis négatifs seront validés. Les aspects techniques seront bientôt réglés.

Je comprendrai que certains veulent partir suite à cette décision, mais le site a besoin d'un nouvel élan, d'une nouvelle dimension, et de polémiques, parce que c'est ça qui marche sur le net aujourd'hui.

J'espère tout de même que vous serez nombreux à continuer l'aventure. Vous pourrez même bientôt reprendre tous vos anciens avis et y ajouter de la mauvaise foi, ou durcir le ton.
Modifié en dernier par Blondex le lun. 01 avr. 2019 21:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Je vais être comme un poisson dans l'eau ! J'attaque avec le retro-arcade, ces machines de gros fragiles ! :twisted:
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le mar. 09 avr. 2019 13:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Guisbeu
Messages : 83

Message par Guisbeu »

Ok, j'avoue être un peu long à la détente et pas avoir tout compris au départ, mais soit!
On va tenter...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

A peine décidé de ne garder que les rouges, que je revois déjà Bloodedge dans les parages... J'aurais peut-être dû y réfléchir à deux fois !
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Cette nouvelle orientation vient de tomber comme un coup de tonnerre.

Voir le NON représenter 100 % des avis sur notre site et ses principaux contributeurs s'allier aux nouveaux venus dans un jeu de massacre est un signe très inquiétant pour Gameforever et pour notre passion comune.
Ce résultat, après quinze années de travail vidéo-ludique entièrement voué au service de Gameforever.fr, est profondément décevant pour moi et ceux qui m'ont accompagné dans cette action positive.

Je reste fier du travail accompli.

Au-delà de la démagogie du NON et de la dispersion des NI-NI qui ont rendu possible cette situation, j'assume pleinement la responsabilité de cet échec et j'en tire les conclusions en me retirant de la vie du site après la fin de l'écriture de ce message.

Jusque-là, je continuerai naturellement d'exercer ma fonction de rédacteur pénible.

J'exprime mes regrets et mes remerciements à tous ceux qui aiment la Jaguar et je salue les Gameforeveriens que j'ai servis de mon mieux pendant ces quinze années.

J'invite les OUI-OUI à se mobiliser et à se rassembler dès maintenant pour s'abonner à GAMEBLOG afin de préparer la reconstruction de l'avenir.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Image
Avatar du membre
Bloodedge
Messages : 48

Message par Bloodedge »

Salut les losers ! On dirait que votre site de daube ressemble enfin à queq chose !!

Je sais pas d'ou vous ait venue l'idée, mais moi en tout cas, je suis dans la place !
Si vous voulez, je monte un nouveau site Sony forever, je veux bien récup tous les bons avis sur les consoles playstation ! Non j'déconne, ça prend trop de temps, surtout si c'est pour me faire troller après, loooool !!
wizzy le Nerd a écrit :Je reste fier du travail accompli.
T'inquiète, le nerd, je vais les remplacer moi, tes avis Jaguar ! :lol:
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Tu veux faire un concours de BIT, BloodNaze ?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Le site a maintenant retrouvé ses bons avis, et demain tout sera rentré dans l'ordre. Mais oui, c'était un poisson d'avril ! (ah bon ?)

Les avis postés pour l'occasion resteront encore un peu avant d'être supprimés, histoire de jouer les prolongations.

Dig Dug
Image

Zelda - Breath of the Wild
Image

Super Mario World
Image

Sekiro - Shadows Die Twice
Image

Secret of Mana
Image

Super Mario 64
Image

Megaman 2
Image
Avatar du membre
BillHimself
Messages : 594

Message par BillHimself »

Merci Blondex pour cette belle mise en scène (avec City je suppose). Ça m’a bien fair rire. (J’ai failli me pisser dessus avec les messages de Wizzy)

Retour à la normale et ce que je vois, c’est que ça rigole, ça rigole mais que l’activité du site pour Mars 2019 n’est toujours pas là! Et après ça se permet de faire la morale aux autres sur les screenshots...


:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Yeah ! Un nouveau copain de lutte pour réclamer les bilans ! :lol:
Avatar du membre
BillHimself
Messages : 594

Message par BillHimself »

Je taquine.
Je reste scotché à mon objectif de “2 ajouts de jeux (avec screenshot 😉) en base en moyenne par semaine sur l’année”
Mine de rien, ça va me demander une petite discipline, ma mémoire n’étant pas toujours infaillible sur les qualités/défauts des jeux parcourus 20 voire 30 ans auparavant, je dois y rejouer à chaque fois un minimum pour rédiger un avis.
Exemple: Je viens de rejouer à Green Beret sur ACPC, j’en avais un bon souvenir mais force est de constater que le scrolling est pour le moins pourri. 😅

Note: 15 ajouts pour le moment pour ma 7ème semaine, suis dans les clous 😉
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Une superbe régularité, bravo à toi !

Je ne peux pas en dire autant deouis le début de l'année :?

En tout cas, vous m'avez bien fait bossé ce matin ! :lol:

Les publi sont programmées toutes 01h30 en moyenne jusqu'à la fin d'après midi.
Répondre