XIII, le Remake

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

La news vient de tomber! Aussi surprenant et inattendu que cela soit, c'est officiel : le jeu XIII, développé en 2003 par Ubisoft, va avoir droit à un Remake, et ce par Microids!

Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le mer. 21 oct. 2020 17:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Premieres images :
Image

Image

Image

Image

On peut pas dire qu'ils se sont foulés. Ca tient plus du (très très léger) Remaster que d'un "Remake" là...Au mieux je vois un léger travail sur les éclairages et les textures du sol sur le premier screen...

De plus on apprend ici dans les commentaires que c'est un studio sans expérience (situé à Malte) et qui est encore en phase de recrutement... Ou alors les mecs profitent encore de la mer turquoise.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Mouais, ça ne part pas super bien ce projet. Le rendu BD ne semble pas y être, et c'est la même remarque qu'avec Astérix XXL 3 : y'a moyen d'offrir un rendu crayonné aux jeux adaptés de BD, mais non, on fait de la 3D sans charme.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Image
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

XIII Remake a son trailer de lancement

Pendant que la journée se doit d'être aux couleurs de la Next Gen, Microids n'en oublie pas nos vieilles consoles encore actives (en plus, y a la rétrocompatibilité) en pondant aujourd'hui même son remake de XIII dont voici le trailer de lancement qui en profite pour révéler le multi split-screen en local (jusqu'à 4) sera bien de retour.

PC/PS4/One sont concernés par tout cela, tandis que les joueurs Switch devront attendre début 2021.

Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

L'aspect BD est mal retranscrit je trouve. Le style graphique est plutôt quelconque.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Après Syberia 3 (et la démo du 4), après Blacksad, c'est désormais XIII Remake qui sort dans un état technique lamentable...Au point que Microids doive présenter ses excuses.

https://twitter.com/Microids_off/status ... 2503708674
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Trop tard, le mal est fait.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Le jeu aura finalement ete complètement repris en patches par le studio tower five...

Mon fils adore le jeu d'origine. Je lui prendrai bken le remake s'il est potable dorénavant...

Il faut que je trouve des video YouTube qui en parlent
Répondre