Le démat' : Pour ou contre ?

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10704

Message par Twinsen Threepwood »

Pour faire face à la concurrence d'Epic et Gameforever, Steam a décidé de voir les choses en grand et refaire toute son interface.

https://www.gamekult.com/actualite/valv ... 1553594593
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10633

Message par Blondex »

twinsen threepwood a écrit :Pour faire face à la concurrence d'Epic et Gameforever, Steam a décidé de voir les choses en grand et refaire toute son interface.
Aucune chance que Steam nous fasse concurrence ! :lol:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10704

Message par Twinsen Threepwood »

La guerre continue.

EPIC va de signer un très très gros coup : ils ont racheté Psyonix, aka Rocket League aka l'un des jeux les plus joues du monde (et l'un des plus twitchés).
Il pourrait récupérer définitivement l'IP pour leur store, à terme.

http://www.gamekyo.com/newsfr74474_epic ... eague.html
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10704

Message par Twinsen Threepwood »

Chez Capcom, la part du dématérialisé atteint maintenant les 80% (et ce n'est pas fini)

"Bien des choses ont changé le temps d'une unique génération de console et alors que le dématérialisé était clairement une minorité en 2013, on a l'impression d'avoir eu à peine le temps de cligner des yeux qu'il est devenu aujourd'hui la majorité.

Beaucoup de AAA actuels et pas seulement des jeux à service ont fini par dépasser la barre des 50 % en numérique et Capcom vient aujourd'hui d'annoncer que son ratio tendait plus que jamais dans ce secteur : environ 80 % de leurs jeux écoulés en 2020 sont en dématérialisé (contre 53,3 % l'année dernière). Alors oui, le confinement a joué son rôle sur Resident Evil 3 Remake et le manque d'autres sorties fait naturellement pousser la balance vers les promotions démat mais même avec cela, l'éditeur ne pensait pas aller au-delà des 70-75 % pour ce premier semestre.

Visiblement très satisfait de cela et on comprend pourquoi (mort de l'occasion, et pas de charge de distribution), Capcom entend bien pousser les promotions numérique et une certaine forme de suivi pour certains titres afin d'atteindre un jour ou l'autre les 90 %".


Source
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10633

Message par Blondex »

En même temps, les éditeurs laissent de moins en moins le choix. Et puis les jeux en boîte s'accompagnent de tellement de mises à jour et d'installations obligatoires sur le disque dur que le démat finit par avoir plus d'avantages.
Répondre