Switch, la console hybride de Nintendo

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10702

Message par Twinsen Threepwood »

J'ai jamais compris qu'on s'en prenne aux manettes où à la console... Suis je le seul ici à n'avoir martyrisé ses bécanes ? :lol:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10702

Message par Twinsen Threepwood »

Personne n'en a parlé ici; aussi je me permets d'en glisser un peu mot :
Image

Ca yest, cela fait maintenant une quinzaine de jours que Regis-Fils Aimé a pris définitivement sa retraite.

Au passage, Nintendo lui a offert un superbe cadeau : un Amibo de feu Iwata-San (accompagné ddu sien également).

Un cadeau que je trouve pour ma part très touchant.

Image

Il continue à tweeter de temps à autre, donc n’hésitez pas à aller faire un tour.
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le ven. 03 mai 2019 15:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10632

Message par Blondex »

Oui, j'ai vu qu'il avait ouvert un compte Twitter pour raconter son départ de Nintendo.
Ses amiibos sont d'une valeur inestimable ! :shock:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7699

Message par jumpman »

Trop fort les Amiibos !! 8)
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7699

Message par jumpman »

La Switch se rebiffe ! :lol:

2 titres arcades devraient débarquer sous peu sur la console :

RAIDEN V DIRECTOR'S CUT


GUNLORD X
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10702

Message par Twinsen Threepwood »

Nintendo / Retro studio récrutent pour du final-test.
On peut donc espérer que leur projet secret développé depuis DK Tropical Freeze sur WiiU (et avant la reprise de Metroid 4) ait finalement abouti.

Aux vues de toutes ces années de développement, j'espère un très gros jeu.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7699

Message par jumpman »

La Switch semble être le cheval de Troie du tout-démat'... Une preuve de plus avec l'initiative de Bandai-Namco ;

"La dématérialisation a énormément avancé ces dernières années. Depuis la Wii U et la 3DS, tous les jeux sur console Nintendo peuvent être achetés sur l’eShop en plus de leur éventuelle version physique. Et il semblerait que cette tendance soit en train de s’accentuer.

À cela s’ajoute le problème des cartouches pour Switch. Entre la version 32 Go qui a tardé à arriver et la version 16Go qui est boudée pour cause de coûts, les éditeurs multiplient les stratégies pour minimiser leurs coûts de production des jeux. Ainsi, Rockstar n’a pas hésité à faire télécharger une partie de L.A. Noire même si le jeu est acheté en version cartouche. De la même manière, le mode multijoueur de Doom n’est accessible qu’après un téléchargement.

Mais ce n’est visiblement pas assez : selon des pages trouvées sur Amazon Espagne, Bandai Namco se préparerait à vendre différents jeux sous une version boîte un peu particulière. En effet, cette version est dépourvue de cartouche au profit d’un code de téléchargement. Les jeux concernés sont les suivants :

- One Piece Pirate Warriors 3 Deluxe Edition
- Dragon Ball FighterZ
- My Hero One’s Justice
- One Piece Unlimited World Red Deluxe Edition
- Dragon Ball Xenoverse 2
- Little Nightmares Complete Edition


Les premières reactions sont plutôt négatives face à une pratique de plus en plus présente de limiter le plus possible les coûts de production. Si les défenseurs du dématérialisé prônent cette solution pour des raisons écologiques (moins de plastique inutile), que penser de cette nouvelle pratique qui ne satisfait personne ? Seriez-vous prêts à acheter une boîte vide pour y trouver un code de téléchargement ?
"

(Puissance Nintendo)
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10702

Message par Twinsen Threepwood »

:shock: :shock: :shock:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10632

Message par Blondex »

Cette pratique existe déjà depuis un moment. Aux Etats-Unis, de nombreux jeux PSP étaient proposés uniquement en démat - et je ne parle pas de PSP Go, bien de la PSP. Je me souviens avoir vu des jeux comme Lumines ou Patapon en boîte, mais il était bien spécifié qu'il n'y avait pas d'UMD, uniquement un code de téléchargement.
Plus près, on peut trouver des jeux 3DS vendus en boîte, mais avec uniquement un code de téléchargement et non une carte de jeu. C'était le cas de Nintendo Pocket Football Club.
Pour cette pratique, je ne me fais pas trop de soucis, car il faut encore payer la boîte en plastique et passer par des intermédiaires qui vont prendre leurs marges.

L'autre pratique est plus inquiétante. Après, voilà, ça arrive sur Switch, mais c'est la même chose pour la PS4 et la XB1 qui imposent des patchs day one avec parfois 50 Go de téléchargement. La différence, c'est que sur Switch, les éditeurs sont obligés de dire que le jeu sur carte n'est pas complet par manque d'espace mémoire.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10702

Message par Twinsen Threepwood »

Et les GOTY japonais (Square, capcom) avec les extensions vendues au prix physique alors qu'il n'y a que le jeu de base dans la boîte avec un code pr les DLC...
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10702

Message par Twinsen Threepwood »

[RUMEURS]

Peut être en aviez vous entendu parler, mais une rumeur laissait à entendre que The Witcher III serait le prochain gros portage en court par Panic Button (après les énormes performances d'avoir porté DOOM et Wolfenstein).

Du coup, là, c'est le doubleur anglais de Geralt qui en rajoute une couche sur Twitter...

Image

Image

Y'a plus qu'à croiser les doigts!
Avatar du membre
Jane Doe
Messages : 155

Message par Jane Doe »

Coeur sur Geralt :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10632

Message par Blondex »

J'avoue ne pas saisir l'intérêt de cette conversion, elle va forcément y perdre beaucoup.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2443

Message par Wizzy »

Après Skyrim, c'est au tour de Geralt de s'habiller en Kokiri.

J'aime l'idée :D
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10702

Message par Twinsen Threepwood »

Surprise!

The last Remnant Remastered est arrivé sur le shop!

https://www.gamekult.com/actualite/the- ... 1560218128
Répondre