Les membres sur Twitch !

La chaine officielle du site !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Petite let's play de Red dead rédemption 2 (découverte totale, première heure de jeu) dans quelques minutes !

https://www.twitch.tv/twinsengameforever
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Bon, j'ajoute ma chaîne à la liste, puisque Twinsen veut assister à mes exploits !

https://www.twitch.tv/blondexgf

Ne serait-il pas préférable que chaque membre poste séparément sa chaîne Twitch ? Maintenant qu'il y a un salon dédié, on pourrait prendre davantage nos aises.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Oui, pourquoi pas.

Sinon j'ai regardé ta vidéo Megaman II. Impressionant. Que ce soit tes placements, l'ordonnancement de tes tirs, tes déplacements dans le menu, l'ordre d'execution des boss (et on peut dire que c'est vraiment une exécution tant ils se font tous one shot) bref, on sent que tu connais le jeu par cœur!

J'ai pas compris par contre, arrivé à Woodman, comment tu as fait pour obtenir cette barre de concentration qui t'a permis un super tir. J'ai pas le souvenir d'avoir eu ça dans mon run. Peut être que ma mémoire défaille.

Bien joué en tout cas!

Je trouve vraiment dommage qu'avec une connaissance pareille du jeu, tu ne fasses pas une vidéo commentée!
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Ce qui est dommage, c'est que le son est un peu "métallique". Faudrait que j'en fasse de nouvelles !
A l'occasion, je streamerai sur les autres volets NES, ainsi que le 7 et Megaman & Bass.

L'ennui, c'est que je n'ai pas vraiment grand chose à dire, j'ai essayé en test et ça ne me convient pas.

Pour Megaman II, ça n'est pas un perfect, j'ai eu quelques ratés et des sueurs froides sur la fin avec la machine de Wily. L'ordre des robots est bien étudié, mais il est largement possible de faire autrement. L'arme de Heat Man peut se charger en gardant le bouton appuyé, c'est pour ça que Megaman clignote. Dévastateur, mais ça consomme énormément (donc quasi inutile).
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

@blondex : Pour le partage ici, peux tu nous dire comment tu procèdes pour la capture de tes vidéos Megaman?

Pour faire des Twitchs Snes,/MD/NES/ N64, ça m'intéresse!
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

nouvelle vidéo sur Assassin's Creed :

https://www.twitch.tv/videos/36381972

Je ne sais pas si je ne vais pas en refaire une spécialement pour Youtube, car je suis enrhumé et ça s'entend. J'ai réessayé mais c'est le chat qui a fait des siennes en me réclamant un calin.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Le lien ne marche pas mais celui là, oui

:wink:

http://www.twitch.tv/tijagou/v/363819722?sr=a&t=878s
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

twinsen threepwood a écrit :Le lien ne marche pas mais celui là, oui

:wink:

http://www.twitch.tv/tijagou/v/363819722?sr=a&t=878s
J'ai loupé le live. Globalement ça s'entend pas que tu es enrhumé, maintenant reste à regardé le live entièrement.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

j'ai voulu streamer sur un jeu sympa, et puis je suis tombé sur la page d'accueil Twichtienne et sur un direct de Starcraft 2, commenté… en français.

Et là, j'ai eu une demi-heure d'arrêt, mon cerveau s'est mis en PLS. Non seulement, je ne comprenais rien à ce qui passait à l'écran (et pourtant des STR, j'en ai fait) mais j'ai découvert une toute nouvelle forme de langage accélérée, truffée d'anglo-saxismes et de termes transcomico-palindromiques qui m'interdit, non pas un début de compréhension, mais tout court.

Du coup, je me suis trouvé vieux et un peu idiot, et ça m'a enlevé toute envie de jouer en direct à mon jeu à la con… :D
Modifié en dernier par Wizzy le sam. 02 mars 2019 20:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Chaque jeu dispose de son langage d'initié, mais c'est vrai aussi pour le sport de manière générale. Mais bon, ces retransmissions Twitch ne se destinent effectivement qu'aux initiés. Retrouve la foi, même les plus jeunes ne s'y retrouvent pas !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Y'a qu a regarder les matchs commentés de Ken Bogard, c'est tout un univers !
Comme me dit Blondrx, chaque jeu compétitif à son langage.

Parfois quand je joue avec Iglou à un Soulborne, je comprends pas toujours tour ce qu'il dit XD.

C'est souvent des termes issus des versions anglaises. Mais y'a aussi des changements de sens complets.

Sur WoW en français , on parle de "stuff" pour parler de ton équipement. Hors ca ne veut absolument rien dire pour les anglophones, qui ne se servent pas du tout de ce terme dans le jeu.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Fornite est fermé!

Un gigantesque trou noir a pris la place du jeu !



Les joueurs du monde entier sont en PLS et mattent ce truc en direct en espérant un Big Bang qui amènerait une nouvelle map, voir (selon les rumeurs) un Fortnite 2.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

C'est plus que certainement un gros coup de com pour masquer le fait qu'Epic Games devait couper les serveurs pour une grosse mise à jour technique.
L'effet est en tout cas réussi, et même ceux qui détestent Fortnite en sont pour leurs frais, avec toutes ces images de gamins en PLS !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Ajout des chaines de Kirstendall et Jane Doe dans le post initial de ce topic!