Le club des contributeurs

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Bon courage à toi et reviens nous vite ! :wink:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Bon Vent.

Image
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Roh putain ! North and south ! J'y rejoue beaucoup ces derniers temps ! Dans mes bras BillHimself ! :sm3:
Avatar du membre
BillHimself
Messages : 594

Message par BillHimself »

La partie "carte" du jeu pourrait même faire un petit jeu de plateau bien sympathique tant il est vite joué et bien équilibré.

Par contre, j'avais acheté le remake sur ipad y'a 3-4 ans et je ne peux plus y jouer car le jeu n'est plus mis à jour.
ça me fout en rogne :x
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

BillHimself a écrit :La partie "carte" du jeu pourrait même faire un petit jeu de plateau bien sympathique tant il est vite joué et bien équilibré.

Par contre, j'avais acheté le remake sur ipad y'a 3-4 ans et je ne peux plus y jouer car le jeu n'est plus mis à jour.
ça me fout en rogne :x
Si c'est le remake, il est dispo sur xbox 360 et Pc aussi je crois.

Mais oue, je comprends que t'aies les boules! :?
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Wizzy nouveau Champion ! GG !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Jane Doe et Iglou sont demandés pour quelques avis en retard! :)
Avatar du membre
Jane Doe
Messages : 155

Message par Jane Doe »

Twinsen Threepwood a écrit :Jane Doe et Iglou sont demandés pour quelques avis en retard! :)
Ha ha ha :roll: :lol:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Je vois que l'ami Blondex à émis un avis sur Bloodstained Ritual of the Night... Tu lui accorde un grand "Oui" pour toutes les versions, hors, la version Switch est une catastrophe technique !! 505 Games s'en est même excusé et promettant des patchs de correction. En l'état, je vois mal cette version Switch arboré d'un grand "Oui"...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Ah, je t'attendais là dessus. Oui, le résultat n'est pas brillant sur le plan technique pour la version Switch. Par contre, et ça les tests ne l'ont pas précisé - ou pas encore - mais une première grosse mise à jour a déjà pu régler certains problèmes de départ. En mode nomade, le jeu accuse encore des baisses de framerate - ça passe en docké, et les temps de chargement peuvent être parfois anormalement longs sur certains passages - mais pas souvent non plus. Le jeu a également planté une fois sans que je sache trop pourquoi.

Je me suis tout de même renseigné sur les autres versions, et toutes ont en commun des micro freezes, des problèmes de caractères sur la traduction française, ainsi qu'une légère latence dans les contrôles. La version XB1 a même écrasé les sauvegardes suite à une mise à jour.

Pour la version Switch, les mises à jour vont régler progressivement une partie des problèmes, comme les autres versions auront également besoin de mises à jour, à ce que j'ai entendu.
Graphiquement, le jeu n'est de toute façon pas très joli, quelles que soient les versions.

Bref, j'étais conscient de ces problèmes techniques - et les ai d'ailleurs mentionnés dans mon avis en précisant bien que la version Switch en avait encore plus. C'est vrai, c'est agaçant d'avoir un jeu pas terminé, mais cela ne change en rien mon ressenti personnel sur le fond du jeu. Les défauts techniques ne me sont pas non plus sauté à la gorge dès le lancement de la partie - franchement, j'ai joué à des jeux vraiment catastrophiques sur le plan technique, comme Mighty n°9, et Bloodstained en est tout de même très loin. Je prends du plaisir avec ce Bloodstained, et c'est ce qui compte avant tout.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

:wink:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Ah zut, je me suis préparé pour la bagarre ! :lol:

Alors, pour finir, mon "oui" n'est pas non plus un grand "oui". Le jeu secondaire Curse of the Moon m'a davantage enthousiasmé parce que son style de jeu est proche de Castlevania III, honnêtement je te le recommande ! :wink:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Le jeu tourne sur Unreal Engine 4 apparemment, de ce que j'en lis.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

UE4 est très populaire. Même Nintendo a utilisé ce moteur graphique pour Yoshi's Crafted World, et les indés l'utilisent également au détriment d'Unity dès qu'ils ont un peu de budget.

Mais ça ne fait pas de miracles pour autant. Peut-être que le résultat finalement satisfaisant pour Bloodstained incitera les fans de Shenmue III à y croire.
Répondre