Gris
- Twinsen Threepwood
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On l'avait aperçu il y a quelques mois lors d'un Nintendo Direct, voilà enfin, un nouveau trailer pour GRIS :
Après le très intriguant Sable, voilà un autre jeu qui semble vouloir s'incrire en héritier du mythique Journey, à ceci près que Gris semble, comme le titre de Raw Fury, opter certes pour un style BD 70's de fort belle facture, mais axe quant à lui sa caméra sur du bon scrolling gauche/droite plutôt qu'une 3D à 360°.
A surveiller de près!
Après le très intriguant Sable, voilà un autre jeu qui semble vouloir s'incrire en héritier du mythique Journey, à ceci près que Gris semble, comme le titre de Raw Fury, opter certes pour un style BD 70's de fort belle facture, mais axe quant à lui sa caméra sur du bon scrolling gauche/droite plutôt qu'une 3D à 360°.
A surveiller de près!
- Twinsen Threepwood
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Tout beau, tout chaud, le trailer de lancement sorti il y a une heure...
J'ai pas de PC, j'ai pas de Switch, je suis dans la jalousie...
J'ai pas de PC, j'ai pas de Switch, je suis dans la jalousie...
- Twinsen Threepwood
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C'est le triomphe chez Gamekult!
Le test (premium) : https://www.gamekult.com/jeux/gris-3050879213/test.html
MAJ :
Gameblog 9/10
Dire que Nomada Studio frappe fort avec son premier jeu relève du plus doux des euphémismes. D'une force évocatrice saisissante, GRIS ne mise pas tout sur les superbes visuels hallucinants de beauté de Conrad Roset, mais touche avec une remarquable justesse tous les sens en éveil, au travers d'une aventure métaphorique hors du temps. Dévoilant une à une ses cartes sans jamais tomber dans la redondance ou l'usure, ce mélange entre plate-forme, puzzle et contemplation parvient à donner le tournis en accordant avec brio des mécaniques connues au sein d'environnements écrasant de complexité, mais pourtant toujours parfaitement lisibles. Ascenseur émotionnel par excellence, GRIS profite de son propos métaphorique pour laisser toute sa place à la musique et à la contemplation, au travers d'un conte halluciné dans lequel chacun trouvera, quoi qu'il arrive, quelque chose de très personnel. En un mot comme en cent, nous sommes face à un véritable chef-d'oeuvre, tout simplement.
Jeuxvideo.live 17/20
Dire que Nomada Studio frappe fort avec son premier jeu relève du plus doux des euphémismes. D'une force évocatrice saisissante, GRIS ne mise pas tout sur les superbes visuels hallucinants de beauté de Conrad Roset, mais touche avec une remarquable justesse tous les sens en éveil, au travers d'une aventure métaphorique hors du temps. Dévoilant une à une ses cartes sans jamais tomber dans la redondance ou l'usure, ce mélange entre plate-forme, puzzle et contemplation parvient à donner le tournis en accordant avec brio des mécaniques connues au sein d'environnements écrasant de complexité, mais pourtant toujours parfaitement lisibles. Ascenseur émotionnel par excellence, GRIS profite de son propos métaphorique pour laisser toute sa place à la musique et à la contemplation, au travers d'un conte halluciné dans lequel chacun trouvera, quoi qu'il arrive, quelque chose de très personnel. En un mot comme en cent, nous sommes face à un véritable chef-d'oeuvre, tout simplement.
JVC 16/20
GRIS est une aventure mélancolique brillante sur la forme. S’il propose un concept nettement plus classique sur le fond, l’ensemble s’accompagne tout de même d’idées de gameplay réussies, matérialisant une structure et une progression suffisamment bien pensées et intuitives. Sans s’avérer particulièrement brillant ou original, le titre de Nomada Studio est un fier représentant de son genre qui vaut clairement le détour et n’a finalement que bien peu de défauts : un atout justifiant pleinement qu’on lui laisse sa chance en cette fin d’année chargée en jeux de qualité.
tags :
Le test (premium) : https://www.gamekult.com/jeux/gris-3050879213/test.html
MAJ :
Gameblog 9/10
Dire que Nomada Studio frappe fort avec son premier jeu relève du plus doux des euphémismes. D'une force évocatrice saisissante, GRIS ne mise pas tout sur les superbes visuels hallucinants de beauté de Conrad Roset, mais touche avec une remarquable justesse tous les sens en éveil, au travers d'une aventure métaphorique hors du temps. Dévoilant une à une ses cartes sans jamais tomber dans la redondance ou l'usure, ce mélange entre plate-forme, puzzle et contemplation parvient à donner le tournis en accordant avec brio des mécaniques connues au sein d'environnements écrasant de complexité, mais pourtant toujours parfaitement lisibles. Ascenseur émotionnel par excellence, GRIS profite de son propos métaphorique pour laisser toute sa place à la musique et à la contemplation, au travers d'un conte halluciné dans lequel chacun trouvera, quoi qu'il arrive, quelque chose de très personnel. En un mot comme en cent, nous sommes face à un véritable chef-d'oeuvre, tout simplement.
Jeuxvideo.live 17/20
Dire que Nomada Studio frappe fort avec son premier jeu relève du plus doux des euphémismes. D'une force évocatrice saisissante, GRIS ne mise pas tout sur les superbes visuels hallucinants de beauté de Conrad Roset, mais touche avec une remarquable justesse tous les sens en éveil, au travers d'une aventure métaphorique hors du temps. Dévoilant une à une ses cartes sans jamais tomber dans la redondance ou l'usure, ce mélange entre plate-forme, puzzle et contemplation parvient à donner le tournis en accordant avec brio des mécaniques connues au sein d'environnements écrasant de complexité, mais pourtant toujours parfaitement lisibles. Ascenseur émotionnel par excellence, GRIS profite de son propos métaphorique pour laisser toute sa place à la musique et à la contemplation, au travers d'un conte halluciné dans lequel chacun trouvera, quoi qu'il arrive, quelque chose de très personnel. En un mot comme en cent, nous sommes face à un véritable chef-d'oeuvre, tout simplement.
JVC 16/20
GRIS est une aventure mélancolique brillante sur la forme. S’il propose un concept nettement plus classique sur le fond, l’ensemble s’accompagne tout de même d’idées de gameplay réussies, matérialisant une structure et une progression suffisamment bien pensées et intuitives. Sans s’avérer particulièrement brillant ou original, le titre de Nomada Studio est un fier représentant de son genre qui vaut clairement le détour et n’a finalement que bien peu de défauts : un atout justifiant pleinement qu’on lui laisse sa chance en cette fin d’année chargée en jeux de qualité.
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Ah ben voilà, enfin quelqu'un !Blondex a écrit :Voilà que je m'intéresse de près à ce jeu, maintenant. Mais avec Return of the Obra Dinn, la concurrence s'annonce rude... Sans oublier le stock de jeux qu'il me reste...
Sinon la news est tombé ce matin : le jeu est un succès !
D'après cet article, les developpeurs annoncent que leur jeu a été rentabilisé en une semaine ! Définitivement, je veux faire ce jeu.
https://www.gamekult.com/actualite/avec ... 1545378058
- Twinsen Threepwood
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Gris débarque sur Switch en version boîte!
http://www.gamekyo.com/groupnews_article50241.html
...Toujours pas de version Ps4/One en vue...
http://www.gamekyo.com/groupnews_article50241.html
...Toujours pas de version Ps4/One en vue...
- Twinsen Threepwood
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ENFIN! Gris débarque sur PS4!
Source :
https://www.gamekult.com/actualite/gris ... 21779.html
Vous n'avez plus aucune excuse les gens!
("gniagniagnia y'a pleins de jeu à faire"...)
Source :
https://www.gamekult.com/actualite/gris ... 21779.html
Vous n'avez plus aucune excuse les gens!
("gniagniagnia y'a pleins de jeu à faire"...)