Switch, la console hybride de Nintendo

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Et bien mes aïeux, ça c'est du Direct !
C'était énorme !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

C'était très fourni. Les leçons de l'an dernier ont bien été retenues, Nintendo ne s'est jamais trop attardé sur chaque annonce. Maintenant, il va falloir débriefer, et y'a de quoi !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Allez chantez avec moi : "éééé o lélé o lélé o lélé"...

Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Bon, ma Switch est... sauvée ! Oui, ce Nintendo-Direct E3 m'a "hypé"... De plus, beaucoup d'autres jeux (de niche) vont débarquer prochainement et avec les grosses cartouches Nintendo, ça devrait faire l'affaire. :D
Modifié en dernier par jumpman le mer. 12 juin 2019 06:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

The Witcher 3 sur Switch, impressionnant. Je ne le prendrai pas l'ayant déjà retourné mais j'applaudis le portage.

Luigi's mansion 3 m'intrigue. Les autres annonces ont été géniales dans l'ensemble. Le remake de Zelda Link's Awakening.
Et l'annonce qui m'a tuée : Breath of the wild 2, je ne m'y attendais pas du tout ! Bravo Nintendo, en espérant ne pas attendre 10 ans comme la derniere fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

jumpman a écrit :Bon, ma Switch est... sauvée !
On respire !! :lol:

Pour Breath of the Wild 2, ce sera pour la 2ème moitié 2020, un an quoi.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Chouette direct, je sens que je vais rejouer à la Switch.

La promesse d'un nouveau Zelda, Witcher 3 ou Hellblade, je trouve ça dingue. Il y a pas mal de jeux qui me mettent la puce à l'oreille : un jeu Dark Crystal, Luigi's Mansion 3... PANZER DRAGOON !!! !!!
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

On en apprend aujourd'hui un peu plus sur la version Switch de The Witcher III - Wild Hunt grâce à cette news de JVC :


Ce n'est pas Panic Buttons qui se charge du portage (j'étais allé voir sur leur site après le ND, y'avait rien) mais Saber Interactive.
Ca veut donc dire que le gros projet de Panic Buttons n'est pas encore dévoilé!
Concernant Saber Interactive c'est une boite américaine avec des antennes en Russie.

Il ont fait beaucoup de merdes (dont le remake de Shaq Fu de 2018) et des portages (Halo: The Master Chief Collection, Halo: Combat Evolved Anniversary).

Actuellement, c'est aussi eux qui planchent sur le Remastered de Ghostbusters et la version console de World War Z.

Tout ce qu'ils ont fait ici


Je me demande comment tout le jeu en GOTY va tenir sur une cartouche. Il faudra surement faire le deuil de toutes les langues additionnelles autres que l'anglais.
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le mer. 21 août 2019 16:45, modifié 2 fois.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Cherche pas, le jeu sera sûrement vendu incomplet et nécessitera un téléchargement massif !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

"Toujours rien d'officiel (de toute façon, Nintendo avait prévenu), mais sachez que le Wall Street Journal est formel : la production des deux nouveaux modèles de Switch a débuté dans les usines d'Asie du Sud-Est, avec un nombre suffisamment élevé pour répondre à la future demande, même si l'actuelle version reste encore en fabrication.

Pour la petite histoire, si l'on parle d'Asie du Sud-Est, c'est parce que Nintendo a débuté un transfert de ses productions depuis la Chine afin d'esquiver soigneusement les éventuelles futures taxes, susceptibles d'être mises en œuvre par le gouvernement Trump".


Source
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

https://www.gamekult.com/emission/contr ... 1560429312

Gamekult pas emballé manette en main par le nouveau Contra
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

C'est étonnant... :lol:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

J'aime pas trop le Chara Design ni ce doublage anglais assez dégueulasse, mais le reste du jeu a vraiment de la gueule :

Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Comme après chaque E3, Philippe Lavoué de Nintendo France vient faire son compte-rendu auprès du Figaro avec quelques données pour l'hexagone, notamment le fait que la croissance de Nintendo sur notre territoire est actuellement à deux chiffres depuis le début de l'année, et que l'objectif reste d'écouler 1 million de Switch supplémentaires d'ici noël afin d'atteindre un parc de 3 millions.

Hormis cela :

- Nintendo compte beaucoup sur le succès de Link's Awakening depuis que Breath of the Wild a attiré un tout nouveau public.
- Le pourcentage de « joueuses » est plus important sur Switch que sur les autres supports.
- La Switch a le meilleur taux d'attachement dans l'histoire des consoles Nintendo : les joueurs passent beaucoup plus de temps dessus (et achètent davantage de jeux, notamment grâce au dématérialisé).
- Si Super Smash Bros. Ultimate est un indéniable succès (constamment dans le top 5 des ventes FR depuis son lancement), Philippe Lavoué estime que ce n'est pas encore suffisant car loin de la portée de la licence aux USA et au Japon, et que le marketing à son sujet sera encore renforcé à l'avenir.

Et pour ceux que ça intéresse, on a même les chiffres des stocks Day One des prochains titres de la machine :

- Super Mario Maker 2 : 140.000 (+ 60.000 éditions limitées)
- Dragon Quest Builders 2 : 35.000 (le triple de DQB1)
- Marvel Ultimate Alliance 3 : 35.000
- Fire Emblem : Three Houses : 50.000 (+ 6.000 collectors)
- Astral Chain : 20.000 (+ 2.000 collectors)
- Zelda : Link's Awakening : 200.000 (+ 10.000 collectors)
- Pokémon Épée & Bouclier : 700.000 (+ 15.000 packs double)


Source
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

La déferlante Pokémon arrive ! Il devrait y en avoir assez pour les fêtes de Noël.
Répondre