Votre jeu du moment !

Pour discuter de tout et de rien !
Répondre
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

Blondex a écrit :C'est le cas pour de nombreux jeux NES. Castlevania III par exemple, présente une difficulté horrible dans sa version US, alors que la version européenne est bien mieux équilibrée.
Et Castelvania III Jap dispose d'une puce snore en plus et les musiques sont bien plus incroyables ! :o
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

On m'a prêté la Xbox one pendant 6 mois en échange de jeux switch (le prêteur sur gage part en voyage jusqu'à Noël), j'en ai profité pour prendre AER qui est à 5,99€ et que je viens tout juste de terminer, je vais chercher les exclus, maintenant. Je m'en vais rattraper mon retard sur cette machine de guerre ;)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

C'est un peu dommage d'avoir acheté AER sur XB1 alors qu'il est sur PS4 et Steam. Quand tu devras rendre la console - car c'est prévu, non ? - tu perdras les jeux que tu achètes dessus.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Pour AER, c'était juste pour tester un petit jeu à 6€, sans lendemain, pensai-je au moment de l'achat.

Mon compte xbox live reste associé à mes achats, j'ai pu retrouvé de cette manière 24 jeux anciennement téléchargé sur 360. Et il est possible qu'un jour je prenne une one en occasion pour remplacer la 360 qui n'est plus toute jeune, elle est très capricieuse (au niveau du tiroir du lecteur qui s'ouvre et se ferme dans la même seconde.)

Pour AER, je le retrouverai, ou au pire, je le rachèterai sur Ps4. L'idée, c'est de jouer un peu à la One,. Mon prêteur m'a laissé Fifa 17 et Halo collection, je ne suis pas sûr de trop y toucher; donc je vais devoir passer à la caisse si je veux en profiter.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

wizzy le Nerd a écrit : (au niveau du tiroir du lecteur qui s'ouvre et se ferme dans la même seconde.)
Ça c'est juste ta façade avant qui n'est plus alignée avec le lecteur.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Moi, en ce moment, je suis sur Cuphead... jeu aussi beau que difficile. Et là, j'en chie comme jamais !!

Image
:lol: :lol:

...


Mais faut dire que je ne suis pas aidé... Oui je sais, je vais encore taper sur Nintendo et passer pour un méchant, mais sérieusement ; C'EST QUOI CE MATOS DE MERDE ?!

Image

Cuphead est un jeu particulièrement exigeant que je préfère jouer à la croix directionnelle pour plus de précision. Et bien, ce jeu m'a ouvert les yeux quand à la piètre qualité du pad Pro officiel (oubliez les misérables joycons pour ce jeu !). La croix est toute pourrie, c'est juste affligeant !!! Après test, je me suis rendu compte que je pouvais bouger à droite ou à gauche juste en jouant avec la direction "bas" de la croix... J'avais justement acheter cette manette hors de prix pour bénéficier d'une "vraie croix Nintendo" et je me retrouve avec du matos bas de gamme... Je suis dépité par cette machine et ce constructeur. :roll:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Non là, franchement tu fais une fixette. Enfin bon, vend ce pad et achète toi un autre truc, quoi !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Blondex a écrit :Non là, franchement tu fais une fixette. Enfin bon, vend ce pad et achète toi un autre truc, quoi !
Si toi, ça ne te dérange pas de jouer avec une croix directionnelle pourrie, moi, j'ai beaucoup de mal (surtout avec des jeux demandant de la précision)... Nintendo n'est plus foutu de proposer du matos de qualité ; il n'y a qu'a voir les problèmes avec les joycons, les switchs fendus ou tordus... mais non, c'est moi qui chipote... :roll:

Bon sinon, j'ai d'autres joueurs qui m'ont conseillé le pad 8bitdo M30 qui proposerait la meilleure croix directionnelle à ce jour sur Switch. Je vais sans doute tenter...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Bah écoute, moi je n'ai pas de problèmes avec cette manette, et ça m'arrive aussi de jouer à des jeux qui demandent une maniabilité précise (actuellement Cadence of Hyrule). Mais sans doute que la prise en main ne te convient tout simplement pas, vu le placement de la croix - le pouce n'étant pas positionné de la même façon que sur une manette SNES, il est du coup moins centré et a tendance à s'orienter plus facilement vers la droite. Je suis sûr que tu aurais le même problème avec une manette Xbox.
Si en plus, tu cumules ce pad qui t'énerve avec un jeu qui t'énerve...

Les joycons n'offrent pas une maniabilité idéale, c'est bien en appoint sur la plupart des jeux, quelques jeux (Mario Galaxy) offrent toutefois davantage de possibilités avec les joycons. Bizarrement, la prise en main est meilleure quand ils sont connectés directement à la Switch en mode nomade.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Après je ne l'ai toujours pas essayé, mais Cuphead est effectivement très difficile apparement...
Moi je joue pas à furi avec mon pad ps4 collector pour ne pas le fusiller, alors je comprend XD...

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer la manette pro, mais concernant les joy cons, ils font vraiment fragiles, alors sur un jeu pareil, ils sont hors concours.
En revanche, Nintendo a quand même toujours fait du bon matos. Seul le stick N64 (sur la durée) m'a semblé jusque là être leur seule erreur... Je suis un peu surpris qu'ils aient merdé leur croix, parce que c'est quand même eux qui l'ont inventé ne l'oublions pas ! XD
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

De toute façon cuphead à la base c'est une exclue One :^)

Sinon pour en revenir aux problèmes de la Switch, autant depuis leurs mises à jour je n'ai plus du tout de problèmes de confection des manettes, autant ma switch est fendue au niveau de la vis proche de la ventilation et ma switch n'est plus plate depuis longtemps, elle est concave .... Enfin bon, elle fonctionne très bien c'est déjà ça lol
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

Twinsen Threepwood a écrit :Après je ne l'ai toujours pas essayé, mais Cuphead est effectivement très difficile apparement...
Moi je joue pas à furi avec mon pad ps4 collector pour ne pas le fusiller, alors je comprend XD...

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer la manette pro, mais concernant les joy cons, ils font vraiment fragiles, alors sur un jeu pareil, ils sont hors concours.
En revanche, Nintendo a quand même toujours fait du bon matos. Seul le stick N64 (sur la durée) m'a semblé jusque là être leur seule erreur... Je suis un peu surpris qu'ils aient merdé leur croix, parce que c'est quand même eux qui l'ont inventé ne l'oublions pas ! XD
Nintendo et bon matos, c'est pas souvent quand même, ou alors j'ai jamais de bol. Pourtant je prends soin de mes consoles.
- La NES et ses souffleurs de cartouches
- sur la SNES mes boutons start et Select se barraient.
- le pad n64 mort après une session de mario party
- la GameCube et son bouton open tordu sur pas mal de modèles
- la Wii morte après sa première mise à jour
- le WiiU gamepad qui ne tient plus la charge

On passe aux portables ?
- la dstank et ses pixels morts
- la dslite et ses pixels morts le jour de l'achat -> échange et rebelote
- la Switch qui se tord et qui se fend. J'ai fait tombé un joycon une fois, il est mort....

Chez Sega ? Jamais de problèmes, ma saturn commence a faire chier niveau lentille mais elle a 25 ans.

Chez Microsoft ? Aucun soucis. Même la première 360 fonctionnait très bien chez moi. Et j'ai eu 4 Xbox différentes, tous les modèles de 360 sauf le dernier et une One et une One s. Bon je change souvent mais j'ai jamais eu de problèmes avec.

- chez Sony ? Matos de merde. Les manettes ps1/2 dont le caoutchouc des sticks se barre. Des décharges de batterie rapides sur les manettes PS3. Des pixels morts en pagaille sur les PSP et PSP lite. Des ps1 qu'il fallait retourner pour pouvoir jouer, des PS2 et pstwo peu fiables, des ylods sur PS3, des ventilateurs de l'espace très bruyants sur PS4......
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

PXL a écrit :Nintendo et bon matos, c'est pas souvent quand même, ou alors j'ai jamais de bol. Pourtant je prends soin de mes consoles.
Ma parole, c'est un concours ! :lol:
Tu as eu de la chance avec ta Xbox 360, car tu sais très bien que beaucoup de monde ont eu droit au fameux RROD - dont Romain.

Sega n'est pas le premier de la classe, loin de là. Jumpman se plaignant de la croix du pad pro de la Switch n'a sans doute jamais essayé celle du pad de la DC. Et l'horloge interne de la DC qui s'épuise rapidement ? La Game Gear qui bouffe joyeusement 6 piles ? Le pad de la Master System mal pensé ? Et j'en passe.

Beaucoup de soucis recensés relèvent également de l'usure. Prendre soin du matos ne l'empêche pas de s'abîmer, rien n'est infaillible. Et qui plus est, les gamers sont des consommateurs bien plus vigilants (et exigeants) concernant la fiabilité de leurs consoles sur le long terme ; un point sur lequel les constructeurs ne sont aujourd'hui plus du tout attentifs.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Si monsieur, j'ai déjà goûté à la croix du pad Dreamcast ! :lol: Mais à dire vrai, je ne m'en suis pas beaucoup servie... Bon oui, c'est vrai que chaque console à son lot de problème, mais là, la Switch fait fort tout de même !! C'est mal foutue, mal pensé et Nintendo va bientôt proposer de nouvelles versions de sa console pour rattraper les erreurs de jeunesse. Mais j'imagine qu'il y aura là encore, d'autres problèmes... En tout cas, la Switch possède un catalogue de jeu vraiment sympa, mais je lui reproche des défauts de fabrication et de conseption, comme c'est souvent le cas avec Nintendo depuis quelques années maintenant... :?


Bon sinon, pour Cuphead, je suis assez embêté ; J'ai envie de lui mettre un grand "Oui" pour sa réalisation incroyable et un gros "Non" pour sa difficulté complètement barrée et ces quelques menus soucis de gameplay...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

jumpman a écrit :Si monsieur, j'ai déjà goûté à la croix du pad Dreamcast ! :lol:
Je ne dis rien alors ! :wink:
Bon sinon, pour Cuphead, je suis assez embêté ; J'ai envie de lui mettre un grand "Oui" pour sa réalisation incroyable et un gros "Non" pour sa difficulté complètement barrée et ces quelques menus soucis de gameplay...
Nouveau débat sur la difficulté dans les jeux vidéo en vue ! Mais la difficulté très élevée du jeu me refroidit aussi, à chaque solde du jeu sur Steam ou sur Switch, j'hésite à l'acheter, puis je me rétracte.

Logiquement, si on fait la moyenne, tu t'orientes vers un "oui mais". Concernant ma dernière expérience avec un jeu très difficile (Thumper), j'avais au départ donné un "oui mais", avant de le rétrograder pour un "non". Ce jeu m'a retenu pour son challenge, au point de m’écœurer, et quand je me suis posé la question de reprendre la partie, j'ai renoncé car je n'avais plus du tout envie d'y jouer.
Répondre