Fire Emblem

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10702

Message par Twinsen Threepwood »

PXL a écrit :J'ai découvert la série avec les épisodes 3ds, et je dois dire que je suis hyper déçu. Scénario, combat, ambiance, exploitation inexistante, cette série ne m'emballe pas. Mais quand on a connu les shining force, c'est normal j'ai envie de dire :^)

En tout état de cause, ce three houses, se fera sans moi.

Dire que j'avais été hyper hypé par l'épisode 3ds qui se vendait en collector en 3 scénarios, je m'étais dit, ça y est Nintendo nous fait du bon Sega comme il se doit. Et ben râpé, aucun intérêt.
Arrête de troller de bon matin quand j'ai toujours pas émergé! :lol:
PXL a écrit :ça y est Nintendo nous fait du bon Sega comme il se doit. Et ben râpé, aucun intérêt.
JE vais reprendre un café. C'est violent ta mauvaise foi au réveil! :twisted:
Avatar du membre
PXL
Messages : 1073

Message par PXL »

Nan mais honnêtement le scénario de ce fire emblem, dont je ne me souviens plus le nom était juste tellement ennuyeux.
Et en fait les deux autres épisodes sont justes une relecture du scénario. C'est tellement sans envergure.

Shining force III scénario 1, tu suis un scénario qui est un complot mondial sur fond de guerre entre une république et un empire.
Dans le scénario 1, donc, tu es du côté de la République.
Dans le scénario 2, tu suis l'intrigue côté empire. Mais le scénario de base ne change pas c'est ça qui est intéressant
Dans le scénario 3, tu paracheves l'intrigue de façon magistrale.

En plus il y a des interactions entre les différents scénarios, avec des choses qui apparaissent suivant vos actions dans le précédent scénario.

Et tout ça sans compter l'exploration entre chaque phase de combat. Le top du top.


Shining force CD avait déjà lancé le concept 3 scénarios. Premier et deuxième scénarios sont différents, on suit deux groupes différents et le troisième scénario est la réunion des deux groupes face à la vraie menace. Par contre il n'y a aucune exploration entre les combats

Après il y a shining force 2 qui pousse l'exploration a son paroxysme pour un tactical. On peut visiter le monde entier et revenir partout où on est allé tout le temps. Sans compter le scénario qui se suit très bien

Enfin le premier shining force, simple, efficace, scénario basique mais pas transcendantal, bonne entrée en matière dans cet univers
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10631

Message par Blondex »

Oui mais si tu ne te places que sur le scénario "pur", c'est vraiment une affaire de goûts. Et les 3 campagnes de FE Fates - puisque c'est bien de celui-là qu'on parle - n'aboutissent pas à la même conclusion. Aucun de ces scénarios n'est une relecture de l'autre, surtout le 3ème (Révélations) qui ne fait même pas affronter le même ennemi (je vais éviter de trop rentrer dans les détails.

L'optique de FE Fates n'est pas la même que pour les 3 scénarios de Shining Force III, donc tu ne peux pas comparer, même si l'histoire ne t'a pas plu.

Et puis *mode troll ON*, Shining Force III doit beaucoup à Fire Emblem pour son système de jeu.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10702

Message par Twinsen Threepwood »

Un season pass vient d etre annoncé par Nintendo.

Et, au passage, restock du collector :

Image
https://jeux-video.fnac.com/a13338709/F ... earchpos=1
Source
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10702

Message par Twinsen Threepwood »

LES NOTES TOMBENT!

Image

GN : 9,5
GameInformer : 9,5
GameSpot : 9
The Guardian : 4/5
Gamekult : 8
Gameblog : 9
USgamer : 4,5/5
Vandal : 9,8/10
Metro : 7/10

Source
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10702

Message par Twinsen Threepwood »

"[plutôt] qu'un léger spoil, un avertissement a tout ceux qui aurait prit comme moi la team Aigle de Jaie, a savoir celle d'Eldegard (la meilleure histoire des 3 a premiere vue ).

Sachez que contrairement aux scenarios de Dimitri (Lions de Saphire) ou de Claude (Cerf d'Or) qui se font en ligne droite, l'histoire de Eldegard possède une route alternative.

En effet si vous avez remplie la condition requise (avoir un bon rang avec elle, certains disent C d'autres B... bref parlez lui souvent, le thé, les cadeaux tout ça) et que vous allez lui parler en "quartier libre" au debut du chapitre 11 lors du premier jour de repos (le 2/8 ) elle vous proposera de la suivre dans un voyage. Vous aurez alors un message vous avertissant que cela pourrait changer le cours de l'histoire.

A la fin de la mission principale du chapitre 11 vous aurez alors 2 choix, le premier choix vous enverra vers la route normal et le second la route alternative. Si vous n'avez pas suivi Eldergard dans son voyage vous n'aurez pas le choix, ça sera la route normal.

Donc prévoyez une sauvegarde de secours si vous decidez de la suivre et que vous voulez aussi a coté voir la route normal, car il n'y aura a premiere vue pas moyen de revenir en arriere sans recommencer le jeu du debut.

Il semble aussi que le jeu s’arrête au chapitre 18 en route Alternative, la route normal etant un peu plus longue, a vérifier".


Source
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10631

Message par Blondex »

Je n'ai pas choisi la route d'Edelgard, donc cela ne me concernera que lorsque j'entamerai une nouvelle partie avec elle.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10702

Message par Twinsen Threepwood »

"Spéculation"? "Vous avez dit spéculation"?

https://www.amazon.fr/gp/offer-listing/ ... dition=new
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10631

Message par Blondex »

Réponse simple : interdire les éditions collector.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10702

Message par Twinsen Threepwood »

Et donc, histoire de rester dans le ton à la fin de son ND consacré à l'énième arrivée d'un perso de Fire emblem...

Voici l'annonce du DLC du jeu :
La fin du « Smash Direct » a évoqué Fire Emblem : Three Houses vu que c'était globalement le sujet principal, avec donc le premier trailer pour l'extension « Ombre Embrasées » qui fera donc office de met principal pour le Season Pass qui a déjà permis d'accueillir de nouvelles quêtes, objets et autres costumes.

Et ce sera donc une quatrième maison en la présence des « Loups de Cendre », bien moins réputée que les trois autres puisque constituée de têtes brûlées qui jusque là n'avaient même pas eu droit à un professeur.

Rappelons que le suivi du jeu s'achèvera avec une MAJ gratuite (dont on ne sait rien).


Source
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10631

Message par Blondex »

La bonne nouvelle, c'est qu'il s'agit bien d'une nouvelle campagne, avec des personnages exclusifs. Jusque là le season pass de FE3H était décevant, avec des petits contenus sans grand intérêt, mais j'attends beaucoup de ce gros morceau.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10702

Message par Twinsen Threepwood »

https://youtu.be/h57ehQywyTU

"Pour le 30e anniversaire de la série, Nintendo traduit le premier Fire Emblem paru sur NES (Famicom) exclusivement au Japon, "Fire Shadow Dragon and the Blade of Light", qui a par ailleurs eu son remake sur Nintendo DS (qui lui fut traduit et localisé pour le rappel)".

" Une édition collector voit également le jour. Ça sort le 4 décembre prochain sur le Nintendo eShop".


Source

Image
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10631

Message par Blondex »

Je pensais que le jeu serait inclus dans le Nintendo Switch Online, mais non, il faudra l'acheter sur l'eshop pour 6 €.
Si ça peut inciter Nintendo à ressortir les vieux FE traduits (en anglais) avec des fonctionnalités rendant l'expérience plus abordable, alors je m'achèterai sans doute ce jeu que je n'ai jamais trop eu le courage de jouer longtemps.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10702

Message par Twinsen Threepwood »

Un nouveau lifting comme du temps de la DS et n'aurait pas été de refus.

Pas de refonte graphique, pas de localisation autre que l'anglais, pas d'art book où de compil d'ost : c'est un 30e anniversaire bien cheap quand même...
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le ven. 23 oct. 2020 11:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10631

Message par Blondex »

Après, le 1er Fire Emblem a déjà fait l'objet de 2 remakes : l'un sur SNES (avec une suite en prime), l'autre sur DS (Shadow Dragon). Il s'agissait donc vraiment de ressortir l'original.