Le club des contributeurs

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10708

Message par Twinsen Threepwood »

L'idée d'Iglou avec le dédoublement en deux lignes distinctes, avec un côté jeux récents et un côté plus rétro, s'avère plus que jamais d'actualité.
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le sam. 06 juil. 2019 12:24, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10637

Message par Blondex »

Je pense aussi, en sachant que dans ma proposition, les 10 derniers avis postés ne changent pas de place et restent toujours en haut de page.

Après, j'ai une vision de gestionnaire, mais je ne peux rien imposer. Je ne peux pas me dire "ah non, X a posté trop d'avis ces derniers temps, je les reprogramme quand il y aura un creux". Déjà, parce que techniquement je ne peux pas, mais aussi parce que la priorité est que les avis postés soient en ligne le plus rapidement possible.

Personnellement, je n'apprécie pas les vagues d'avis qui arrivent par gros paquets. A gérer, c'est compliqué, ils vont immédiatement prendre la place et éjecter d'autres avis. Ça peut générer d'une part pour les autres membres de la frustration, de la démotivation voire pour certains une excuse à ne rien faire. D'autre part, les propres avis du rédacteur sont eux mêmes éjectés de la page d'accueil par les plus récents, ce qui relève pour moi d'un non sens - comme si le fait d'écrire l'emporte finalement sur le fait d'être lu.
Modifié en dernier par Blondex le sam. 06 juil. 2019 13:30, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Jane Doe
Messages : 155

Message par Jane Doe »

Euh... lol Je ne voulais absolument pas tout ramener à moi et à mon avis de Plague. J'ai aussi cité CTR. Je me fiche que ce soit X ou Y qui écrivent des avis. J'aime la diversité, c'est tout. Pour ça, faut aussi que les autres bougent leur popotin. :-P

PS: "Caca", re-lol, j'ai jamais pensé ni dit ça: regarde qui a écrit un avis sur Road Runner.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10637

Message par Blondex »

Bon allez, arrêtez de vous lancer du caca à la figure, après y'en aura partout - et c'est moi qui vais devoir nettoyer.

Les avis de Wizzy vont progressivement laisser leurs places à d'autres - idéalement sans changement brusque - et permettent à l'Atari 2600 de bénéficier d'avis plus positifs.

Fin de l'incident.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10708

Message par Twinsen Threepwood »

Fêtons plutôt les 200 pages d'âneries ! :sm21:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10637

Message par Blondex »

Evidemment, on est passé d'un extrême à l'autre. Bon, bah le site est en vacances !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10708

Message par Twinsen Threepwood »

Je profite de ma re-découverte récente de Megarace 2 pour re-faire émerger de vrais défauts du jeu que j'avais squeezé dans mon avis original : du coup, j'ai repris mon avis, et le jeu passe d'un franc "oui" à un bien plus objectif "oui mais".
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10708

Message par Twinsen Threepwood »

Sympa la zik de Crypt of the Necrodancer. Pleins d'idées dedans. Merci du partage.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10637

Message par Blondex »

C'est la musique du premier niveau. La musique a une grande importance dans ce jeu - ainsi que dans Cadence of Hyrule - puisque les déplacements se font en rythme. Dans les derniers niveaux, le tempo accélère sensiblement. Une fois la musique terminée, on passe automatiquement au niveau suivant, et tant pis (ou tant mieux) s'il n'est pas terminé.

Et je continue, maintenant que je suis lancé : le compositeur Danny Baranowsky a également signé les BO de Super Meat Boy, The Binding of Isaac (uniquement l'original) et donc Cadence of Hyrule où il a pu s'amuser avec les thèmes de la série Zelda.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10708

Message par Twinsen Threepwood »

Belle sélection d'avis en page d'accueil, avec des genres, des auteurs et des époques très variés ! Ça fait plaisir ! GG tout le monde !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10637

Message par Blondex »

Oui, l'activité a redémarré depuis quelques jours, ça fait plaisir ! :)
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10708

Message par Twinsen Threepwood »

Iglou s'approche dangereusement de son centième avis (on va finir par croire qu'il bosse) ; quant au Capitaine Blondex, plus qu'une petite dizaine et on aura un deuxième membre à dépasser le pallier des 900 avis !

Allez hop hop hop ! On se sort les doigts et on aura deux belles publi à partager pour fêter ces deux paliers symboliques !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10637

Message par Blondex »

Twinsen Threepwood a écrit :quant au Capitaine Blondex, plus qu'une petite dizaine et on aura un deuxième membre à dépasser le pallier des 900 avis !

Allez hop hop hop ! On se sort les doigts et on aura deux belles publi à partager pour fêter ces deux paliers symboliques !
D'ici 2 mois ! :wink:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10708

Message par Twinsen Threepwood »

Twinsen Threepwood a écrit :A quand l'avis de Romain sur REVII ? :)
Romain a écrit :Je l'ai toujours pas fini, j'avance pas vite parce que je flippe à chaque fois :lol: Et je suis sur plusieurs jeux en même temps...
Twinsen Threepwood a écrit :Image

Romain : sois courageux, et fais pourfends RE VII en nous publiant un avis victorieux!! :D
2 ans plus tard, Romain, si tu nous lis... :lol:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10708

Message par Twinsen Threepwood »

Bon je suis en train d écrire mes avis sur le season pass de Re7 via mon édition GOTY .

Le season pass est sorti en deux temps ("Banned footage" Volume 01 et 02) avec 3 DLC inclus dans chacun + 1 gratuit ("Not a Hero"), soit 7 DLC en tout.

Chacun des 6 dlc payant peut etre acheté separement (End of Zoe est vendu à lui tout seul 15 €!).

J hésitais entre faire deux avis regroupés "volume 01 et 02" ou faire dans le détail.
Mais la moitié des DLC (ceux types-arcade) ne sont pas intéressants et au final, à vouloir les survoler tous, je n'en développerais aucun convenablement.

Donc j opte pour un avis distinct à chaque dlc, mais je ne vais faire que trois (les narratifs) sur les 7. Pour pas saturer la base et viser ceux qui m'ont le plus intéressé.
Répondre