Amico, la nouvelle console d'Intellivision

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7699

Message par jumpman »

Twinsen Threepwood a écrit :
Blondex a écrit :J'ai cru voir une sorte d'Echo le dauphin parmi les jeux proposés.
Oui, et églament une espèce de simulateur d'aquarium quelques secondes avant! :lol:


On tient peut être une Ouya 2 ! :P
La Ouya 2 a déjà un nom : Stadia. 8) :lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10637

Message par Blondex »

Ah non, je suis d'accord avec Twinsen, l'Amico s'oriente davantage vers la Ouya 2, avec sa ludothèque "exclusive" de jeux à petit prix. Stadia n'est en rien comparable, de très grosses licences sortiront sur ce format. Mais le succès n'est garanti pour aucun de ces supports.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7699

Message par jumpman »

Disons que, dans mon esprit tordu, la Stadia connaîtra le même sort funeste que la Ouya...

L'Intellivision Amico, elle, sera un succès a n'en pas douter ! :lol:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10708

Message par Twinsen Threepwood »



Voilà voilà...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10637

Message par Blondex »

Et toujours pas de présentation d'Earthworm Jim 4.
J'ai quand même du mal à comprendre ce que peut apporter de plus cette console par rapport à une Switch.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10708

Message par Twinsen Threepwood »

Je suis allé à la pêche aux news. Toujours que dalle.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10637

Message par Blondex »

J'ai un début de réponse pour toi : un édito intéressant à lire sur MO5 le mag concernant l'Amico et l'Atari VCS.
Et c'est pas réjouissant !

La console d'Intellivision, aurait dû sortir ce 10/10/2020, mais a été décalée pour avril 2021. Le rédacteur de l'édito (Guillaume Verdin) ne cache pas sa très grande méfiance pour le chef du projet Amico, Tommy Tallarico, un compositeur de musiques de JV (Earthworm Jim 1 et 2, MDK, Maximo...) qui ne fait plus grand chose depuis une dizaine d'années. Le type a un égo pas possible, et cible maintenant les familles chrétiennes pour vendre son produit.
Pour le moment, tout ce qui a été annoncé pour cette console semble être du baratin, on ne connaît pas exactement l'avancement de tous les projets liés à l'Amico, c'est le grand flou.

Pour Earthworm Jim 4, ça craint aussi. Dans cet article de Games Industry, l'éditeur Interplay a pris ses distances avec le créateur de la licence, Doug Tennapel, suite à des propos racistes et transphobes (et un peu négationnistes aussi, avec une bonne louche de conspirationnisme par dessus). Même si son rôle est désormais relativisé pour EWJ 4, les recherches que j'ai faites pour la mise à jour de mon dossier démontraient que Doug Tennapel était (est encore ?) très impliqué dans ce projet.
Toujours envie du jeu ?
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10708

Message par Twinsen Threepwood »

Ouah... C'est chaud... :shock:

Ils ont posté ça le 10 octobre :
https://youtu.be/NTh3-Kx0O6I
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10637

Message par Blondex »

10 minutes de bla bla, quelques malheureuses images de schéma, et des gens qui s'amusent avec la Wii... euh l'Amico. Alors que la console devait sortir maintenant !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10708

Message par Twinsen Threepwood »

Exactement...
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10708

Message par Twinsen Threepwood »

2 nouvelles videos avec un peu plus de concret (leur chaine est bourré de youtube qui parlote sans rien montrer) :

-présentation d'un proto avec un remake d'Astrosmash (je connais pas du tout) :


-Une video de Gameplay d'un platformer : Finnigan Fox :



C'est assez joli et ça rappelle de la plateforme dans le style de Mister Nuts.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10708

Message par Twinsen Threepwood »

Tragédie de l'anachorète : la console est de nouveau reporté !
L'Amico Intellivision est de nouveau reportée

Vous vous souvenez de l'Amico, censée sortir audacieusement en même temps que les consoles de nouvelle génération ? Eh bien si vous aviez zappé, la console « rétro » fut reportée au printemps 2021 mais face à la conjoncture et surtout à la pénurie de composants qui frappe actuellement l'économie mondiale (ça, et accessoire la pandémie), Intellivision annonce un nouveau report pour un lancement désormais prévu pour le 10 octobre.

On apprend en outre que c'est Koch Media qui se chargera de la distribution FR de cette console vendue tout de même 279,99€, fournie avec 6 jeux préinstallés tandis que 30 autres seront inclus par distribution numérique (entre 3 et 10€ le jeu), tous des exclusivités, garantis sans micro-transaction. Espérons pour les intéressés que les titres en question soient fun, à défaut d'être jolis.
Source
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2070

Message par Iglou »

J'ai toujours pas compris pourquoi cette console du sheitan était vendu aussi cher ?
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10708

Message par Twinsen Threepwood »

Parce que forcément, ils doivent marger dessus. Ils peuvent pas la vendre à perte et se renflouer sur les prix des jeux comme les 3 gros constructeurs.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10637

Message par Blondex »

Je suis d'accord avec Iglou, cette console doit être vendue à un prix très bas pour espérer trouver son public. Au prix fixé, les gens préféreront une Switch qui a déjà fait ses preuves, une PS4 déjà bien fournie, voire une Xbox Series S qui repose sur le tout démat comme l'Amico, mais avec la ludothèque de la Xbox et les promesses du gamepass.

Ce projet Amico semble définitivement suivre la voie de l'échec.